17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Recuperer max tax back

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #84102
    InFlames
    Membre

    Salut

    Je sais qu’il y a surement quelques topics sur le sujet, le fait est je suis en galere financierement mais vraiment (encore en Australie, et sans billet d’avion retour etc..).
    J ai besoin du tax refund donc.

    Merci d’avance a ceux qui repondront et qui l’on fait sa me serait plus utile, thanks.

    Comme beaucoup (et en fait tous mes employers m’ont dit de le faire) j’ai declare toute l annee fiscale en Resident.

    Or sur e tax, ils demandent quelque chose comme:
    *Avez vous cessez ou devenu Australian resident pendant la periode X?
    Si je mets oui je dois note une date (laquelle? si je mets apres 6 mois> j’ai bosse 6 mois dans la meme compagnie, je perds le remboursement de ces 6 premiers mois)
    Si je mets non, techniquement je ne l’etais pas avant, bien que je n’aurais pas du declarer Resident du tout.

    Donc petite question a ceux qui ont declare Resident toute l annee qu’avez vous declarer?

    #386220
    tortue102
    Membre

    Salut!
    Oui comme tu dis il y a beaucoup de sujets sur la question. Tu aurais pu d’ailleurs fouiner un tout petit peu, tu aurais trouvé ton bonheur. Pour être considéré comme résident pour les taxes tu dois forcement avoir vécu 6 mois minimum à la même adresse sinon tu es considéré comme non-résident. Si tu es non-résident alors si tu déclares tes impots tu devras te déclaré non-résident par la même occasion. Et à ce moment là comme tu as apparament cochés la case résident sur tous tes papiers d’embauche, tu devras à coup sur de l’argent au gouvernement car tu n’auras pas assez été taxé. Si tu es effectivement résident pour les taxes et que tu as gagner moins de 18 000$ sur l’année fiscale a ce moment là tu récupéreras la totalité de tes taxes.
    Après j’ai une question à te poser, c’est pas un jugement juste une question à titre informatif.
    Comment as tu fais pour te retrouver dans une situation pareil?
    Pas prévu assez d’argent au départ?
    Fait trop la fête?
    Fumer trop de clopes?
    Pas assez payé par tes employeurs?
    Un gros soucis de santé que ton assurance ne prenait pas en charge?
    Une mauvaise gestion?
    Car apparament tu as eu plusieurs jobs, et comme il est courant de trouver des salaires à environ 20$/heure ici je me posais la question.
    Voilà j’espère que je t’aurais aidé dans ta démarche et que tu es effectivement bien résident pour les taxes car autrement tu es vraiment dans une belle mouise.

    #386221
    InFlames
    Membre

    Je vais le faire par papier, il n y a pas cette question dont je ne sais pas quoi répondre, meme je n aurais jamais l argent de suite dans 50 jours je crois.

    J ai trouvé un job dans ma branche on going mais qui peut durer un moment, heures sup, et trouvé une agence intérim,qui bosse les weekends, je vais bosser 7j/7 et voilà. Je vais faire sans le refund.

    Comment? Déjà il y a 1 an, je n avais pas ces fameux 3000 euros, quand je suis arrivé plus encore des impôts à payer en France, mais j en pouvais plus de la France.
    Ensuite oui j ai bien vécu, et puis pendant 2 mois récemment, impossible de bosser assez, et le peu qui me restait s evaporait rapidement, dingue de voir des que tu bosses pas comme ça part vite, j ai eu de la malchance quand meme, meme si je n ai pas fait gaffe de ralentir mon niveau de vie ma faute en somme, j ai eu pas mal de mauvais plans.

    Mon secteur d activité etait mort> fin annee fiscale. Des jobs annulés le matin meme avant d arriver au taf, des jobs de plusieurs mois annulé parce que finalement pas assez de taf (2 en fait), interviewer qui me dit vous êtes en pôle position pour le job de quelques mois j aime votre profil mais qui prends un australien qui peut rester etc.. Trop d interviews= compliqué de bosser ces jours la.

    Enfin bon la il y a du job, ça bouge donc ça va le faire, je veux bosser un max et c est possible donc nickel.

    Saleté d on going tout de meme.

    Enfin voilà. Merci man pour ta réponse.

    #386222

    Salut, moi je suis resté un peu plus de 6 mois en Australie dont seulement 4 à Melbourne où j’ai travaillé et 2 en vadrouille!
    J’ai fait mon taxback en cochant résident même si je n’étais pas pile pile poil résident mais quasi, je n’ai bossé qu’à Melbourne les 4 mois. (surtout ne pas cocher non résident, imposition à 30% sinon et la tu vas devoir de l’argent). Toi tu es pile dans le scope, 6mois au même endroit!

    J’ai déclaré comme date etre résident exactement 6 mois après mon entrée dans le pays, impeccable! J’ai reçu 10jours après mon virement sur mon compte Australie et un courier de notification en france avec l’intégralité de mes tax back.
    No worries du coup, fonce!! La date ne veut rien dire par rapport à quand tu as travaillé!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles