12 C
Sydney
25 avril 2024

Recherche partenaire(s) pour départ septembre-octobre 2014

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche partenaire(s) pour départ septembre-octobre 2014

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86973
    Marievesc
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me présente 🙂 je m’appelle Marie, j’ai 23 ans (bientôt 24), je vis en Belgique et je termine mes études cette année.

    Mon rêve consiste à partir (peu importe le pays, mais je constate que la tendance est de partir en Australie) pendant un an! Avant de rentrer dans le milieu du travail en Belgique, je souhaiterais voyager, profiter, faire des rencontres et découvertes et m’enrichir 🙂

    C’est un rêve que je souhaite réaliser depuis plusieurs années mais étant « trouillarde », je n’oserais jamais le faire seule!

    Je recherche donc des personnes qui pourraient déjà m’informer dans un premier temps sur ce type de voyage et qui seraient également partantes pour vivre cette expérience ensemble 🙂

    A bientôt 😀

    #392517
    sebooz
    Membre

    Salut marie, je m appelle seb, j ai 28 ans et je suis déjà parti un an en australie. J ai tellement aimé que je vais repartir en septembre, j ai déjà mon visa.
    Si ca t interesse on peut on discuter.
    a plus

    #392518
    Frok
    Membre

    Salut!!
    C’est bizarre d’avoir un rêve d’évasion sans avoir une idée précise de la destination! XD
    Quel impoli je ne me suis pas présenté… Je m’appelle Franck, j’ai 27 ans, je suis de Grenoble et tout comme toi j’aimerais partir un an en Australie à la condition de trouver quelqu’un avec qui partir. Ce n’est pas tant que je sois trouillard, mais je pense que c’est une expérience plus sympa si elle est partagée. 😉
    Pour ce qui est de t’informer je ne pense pas être le mieux placé… En effet quelqu’un comme sebooz qui est déjà parti sera plus au courant qu’un gars comme moi qui n’a fait que parcourir un tas de site à la recherche d’infos.
    Par contre si tu veux discuter un peu, histoire de voir si on attend la même chose de ce voyage, n’hésites pas! 😉

    #392519
    Zenfan
    Membre

    Salut les Frenchies!

    Je suis en ce moment australie depuis 8 mois et croyez moi, c’est l’eclate!

    Je vais rentrer en France pendant juillet et aout histoire de recharger le taux d’affection des amis et de la famille et je resigne pour 8 mois de + 😀 !!!

    Je reviendrai en Oz debut septembre pour, ce coup ci, du travelling sans travailler. J’ai deja donne dans le travail en picking et autres jobs de backpackers, j’ai rammasse assez d’argent pour le reste du trip.

    Si vous aussi vous etre en mode vadrouille et vie a la roots depuis Melbourne jusqu’a Brisbane (ou Sydney) en passant par la cote ouest faites moi signe!!!

    P.S : J’ai deja ma voiture equipee pour vivre dedans. Selon les opportunites je peux la vendre pour acheter un Van a plusieurs ou la garder et voyager a deux 😉

    #392520

    @zenfan
    Ca fait plaisir de lire un message comme le tien!

    Ca change des gens qui essaient de nous démotiver en disant qu’en Australie il n’y a plus de travail, et que l’on ne peut pas bien y vivre en étant en WHV!

    Merci pour ça.

    #392521
    Zenfan
    Membre

    @ Oz’Emi : Il y a du travail en Australie, ça je te l’assure. Il faut juste aller le chercher!

    J’ai croisé beaucoup de backpackers (Français :S) qui hurlaient au scandale (donc des vrais Français) parce qu’ils ne trouvaient pas de travail. En discutant avec eux, à chaque fois, j’ai compris au bout de 5 min qu’ils ne se donnaient pas la peine de chercher correctement du travail.

    Beaucoup de gens viennent en Oz en croyant que le travail va leur tomber dessus sans rien faire (ça c’était vrai il y a quelques années), et s’attendent à avoir 1 proposition de travail pour chaque CV distribué et se permettent de faire la fine bouche parce que « ce n’est pas assez bien payé » ou « trop fatigant ».

    Le travail en ferme en Australie c’est rammasser des fruits pdt 8 à 12h/jours sous le cagnard ou sous la pluie en étant payé $15 à $20/h. n’espérez pas garder votre French manucure plus d’une journée 😉

    Bref, c’est hors sujet par rapport au post!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles