15.8 C
Sydney
19 avril 2024

RECHERCHE JOB à Sydney

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #87917
    JulienP
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’Australie pendant 4 mois.
    Ma première destination est Sydney, je prévois d’y rester environ 1 mois (ou plus) même si rien n’est encore fixé. J’atteris à Sydney le 08 octobre.
    En effet, je me suis dit que si le travail était trop compliqué à trouver dans cette ville je me déplacerai dans une autre (Melbourne, Adelaide, Cairns ou Brisbane).
    Mon budget à l’heure actuelle est de 5000 euros pour mon séjour en Australie ce qui est un peu short vu le niveau de vie dans ce pays.
    Concernant mon niveau d’anglais je me situe intermédiaire.
    En France j’ai déjà fais pleins de petit boulot comme : Des déménagements, marché, serveur, … puis j’ai aussi travaillé dans des fermes en emplois d’été au cours de mes études.
    Je me suis renseigné sur beaucoup de sites, topics et forums et j’ai compris qu’il été difficile de trouver un job et qu’il fallait persévérer pour en trouver un.
    Est-ce vrai ?

    Voilà je pense en avoir dis pas mal au niveau de mes conditions de voyage et de mes objectifs.

    Merci d’avance pour votre aide

    Julien

    #394760
    gruik59
    Membre

    Les sites disent vrai ^^ septembre/octobre c est l affut de viande fraiche européenne sur le marche du travail, donc oue faut s accorcher, tu feras la différence en etant mobile et avec un bon anglais, sinon tu sera noter dans la masse et ca va etre dur de remonter a la surface

    Avec ton budget tu peux trouver de suite une ptite voiture eco ( surtout surtout pas un van !) Et demarcher le plus possible, evites de prendre une coloc avant meme de savoir ou tu va bosser , en suivant ca tu devrais t en sortir si t es debrouillard

    #394761
    JulienP
    Membre

    Merci pour tes conseils, oui je suis mobile après je ne pense pas m’acheter de voiture et plutôt faire du covoit ou prendre le bus pour bouger de ville en ville.
    Je vais démarcher à fond comme tu dis, sur les sites et en main propre.
    Merci en tout cas 🙂

    #394762
    gruik59
    Membre

    Pas de voiture ici = pas de boulot, c est la base pour trouver

    #394763
    JulienP
    Membre

    Merci pour ces infos

    #394764
    Jackaroo
    Membre

    4 mois en Australie ?

    C’est grand l’Australie, si tu enlèves 1 mois de recherche d’emploi + 1 mois ou deux de boulot pour remplir ton compte, il te restera 1 mois pour visiter …

    C’est chaud.

    Et si tu vois juste Sydney et Melbourne, tu vas rater le meilleur de l’Australie.

    Attention, en janvier/février la côte Est est souvent très inondée.

    #394765
    gerard1689
    Membre

    Je pense que p[our le bien de tous le monde ils devraient mettre une close dans le WHV dans laquel l employeur peu stipuler un temps limite pour rester dans un emploi ou du moins une prime. Parce que ici le faite d etre frqncqis fait peur a l employeur non pas en fonction de l attitude mais plus du cote volage de l employe (dise trois mois et reste deux semaine car ils faut aller a nimbin au byron bay) Bon apres les employeur de backpacker ne sont pas des gentils aussi et on y retrouve les pires enflures de l australie mais bon les biens ils veulent pas en raison du passif qu ils ont eu

    #394766
    Arrache-rotule
    Participant

    mon pauvre gerard je pense que personne ne comprend ce que tu veux dire. Tu fais des phrases sans queue ni tête.

    #394767
    JulienP
    Membre

    Oui 4 mois en Australie. Après je rejoins une colloc pendant 1-2 semaines sur Sydney ou il y a 3 australiens et mon pote français. Je sais que un des australien a déjà travaillé dans les fermes du coup il pourra peut être m’aider (du moins je l’espère).
    Après j’ai vu qu’il y avait le woofing qui permettait d’économiser un max tout en découvrant la vrai culture australienne. Si je n’arrive pas à trouver rapidement du job je me réorienterai vers ça !
    Pour ton info mon itinéraire c’est Sydney – Melbourne – Adelaide – Alice Springs – Cairns – Sydney (classique). Je compte faire les choses à voir biensur. Du coup je pense qu’en 2 mois cela peut être fait, ce qui me laisse 2 autres mois pour trouver du job ou un woofing 🙂
    En tout cas merci pour l’info des innondations sur la gold coast, je modifirai mon trajet.

    Julien

    #394768
    Jackaroo
    Membre

    C’est pas mal comme trajet. 2 mois ça a l’air gérable si tu dépenses pas trop. Ça te donnera peut-être envie de revenir visiter la côte ouest 🙂

    Pour les inondations, c’est assez aléatoire en fait. Je ne peux pas te garantir qu’il y en aura, mais les dernières années ont montré que ça se répétait assez souvent. Cela peut aller de Cairns à Sydney (TOUTE la côte Est).

    Le mieux est de vérifier la météo tous les jours et de ne pas prendre à la légère les alertes ouragans.

    #394769
    JulienP
    Membre

    C’est sympa l’Australie entre les bestioles et les ouragans 😀
    Ouai je checkerai la météo 🙂 Et puis si je vois que c’est la galère la côte Est j’irai sur la Ouest 🙂
    Mon périple n’est pas fixe, cela dépendra des gens que je vais rencontrer ! Ce qui est sur c’est que je ne peux pas me permettre de trop dépenser, j’ai une année encore à tenir (tour du monde) 🙂
    Et oui peu être qu’un jour je reviendrai en OZ pour faire ce que je n’ai pas fais !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles