16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Recherche compagnon de route octobre 2013

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche compagnon de route octobre 2013

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #84155

    Salut a tous, comme beaucoup je cherche quelqu’un avec qui partager l’aventure.
    Je vais partir entre le 15 et le 31 octobre pour un an. Probablement aller en auberge au début.
    Je veux faire le tour de l’australie, voir le maximum de chose, et biensur faire des petits boulots (fruitpicking ou autre) pour financer tout ca.
    L’ideal serait de partir avec quelqu’un ayant environ le meme budget que moi histoire de pouvoir faire les memes activités sans probleme.
    J’aimerai aussi, pourquoi pas, acheter un van ( a plusieurs) pour etre libre dans nos déplacements.
    Sinon, a mon sujet, je suis sociable, j’aime faire la fete, toujours a la recherche de nouvelles aventures, j’aime énormement la mere et tout les sports qui vont avec. Je ne suis absolument pas prise de tete.
    Voila n’hesitez pas a me contacter pour voir si on peut monter un projet ensemble 🙂
    See you
    Loic.

    #386333
    Clairoo
    Participant

    Salut Loic!
    D où commence tu ton voyage? Tu ne le précises pas..
    Je débarque à Perth le 2 novembre. Je cherche également des compagnons de route. Contrairement à toi je ne compte pas rester une année entière mais plutôt 5-6 mois pour ensuite filer poursuivre le voyage en Thaïlande. Durant ces quelques mois je souhaite en faire un max et j aimerais aussi pouvoir acheter un van ou un 4X4 couchette pour bouger et être le plus libre possible. Toute seule je n en aurais pas les moyens et surtout j ai bien envie de partager ce voyage avec d autres personnes.
    Mon idée pour le moment serait de trouver dans un premier temps un woofing dans le sud de PErth histoire d être dans le bain directement dans une famille Australienne, de me poser un peu, effectuer les quelques démarches administratives à faire en arrivant (banque, téléphone, etc), et écouter tous les super conseils que l on pourra me donner pour la suite du voyage. De plus, je ne suis pas absolumment pas une bête en anglais donc il va falloir que je m y mette dès le début! :/
    Après je souhaiterais rattraper le sud-est de l Australie en alternant jobs, rencontres et découvertes, remonter (toujours de la même manière)tout l est jusqu’à la grande barrière de corail, redescendre ensuite à Sydney d où je décollerai pour Bangkok. En gros je souhaite faire une grande partie de la côte AUstralienne (un peu l intérieur aussi si j en ai le temps et les opportunités) en oubliant le nord et le nord est (surtout parceque je n aurais pas le temps de tout faire).
    Je pars vraiment dans un esprit cool et ouvert, avec pour but de profiter un maximum de toutes les possibilités qu offre le VWH( du woofing, des petits jobs et du voyage et encore du voyage!), de rencontrer les australiens et découvrir leur grand pays.
    Si ce « pré-projet » ^^ te parle, hésite pas à me contacter.

    #386334
    Clairoo
    Participant

    Salut Loic!
    D où commence tu ton voyage? Tu ne le précises pas..
    Je débarque à Perth le 2 novembre. Je cherche également des compagnons de route. Contrairement à toi je ne compte pas rester une année entière mais plutôt 5-6 mois pour ensuite filer poursuivre le voyage en Thaïlande. Durant ces quelques mois je souhaite en faire un max et j aimerais aussi pouvoir acheter un van ou un 4X4 couchette pour bouger et être le plus libre possible. Toute seule je n en aurais pas les moyens et surtout j ai bien envie de partager ce voyage avec d autres personnes.
    Mon idée pour le moment serait de trouver dans un premier temps un woofing dans le sud de PErth histoire d être dans le bain directement dans une famille Australienne, de me poser un peu, effectuer les quelques démarches administratives à faire en arrivant (banque, téléphone, etc), et écouter tous les super conseils que l on pourra me donner pour la suite du voyage. De plus, je ne suis pas absolumment pas une bête en anglais donc il va falloir que je m y mette dès le début! :/
    Après je souhaiterais rattraper le sud-est de l Australie en alternant jobs, rencontres et découvertes, remonter (toujours de la même manière)tout l est jusqu’à la grande barrière de corail, redescendre ensuite à Sydney d où je décollerai pour Bangkok. En gros je souhaite faire une grande partie de la côte AUstralienne (un peu l intérieur aussi si j en ai le temps et les opportunités) en oubliant le nord et le nord est (surtout parceque je n aurais pas le temps de tout faire).
    Je pars vraiment dans un esprit cool et ouvert, avec pour but de profiter un maximum de toutes les possibilités qu offre le VWH( du woofing, des petits jobs et du voyage et encore du voyage!), de rencontrer les australiens et découvrir leur grand pays.
    Si ce « pré-projet » ^^ te parle, hésite pas à me contacter.

    #386335

    Salut caro, ce « pré-projet » peut m’intéresser, je t’ai repondu en privé 😉

    #386336
    jenni77200
    Membre

    bonjour, je souhaiterais faire comme toi avec un projet dubai (4JOURS) australie (trois mois maxi) nouvelle zelande (3semaines), tahiti(2semaines) sachant que je me suis renseigné pour le billet c’est 2176 euros tout compris !
    j’aimerais découvrir et pourquoi louer avec un van. ou autre!
    voila tiens moi au courant !
    jennifer

    #386337

    Ca ne ressemble pas vraiment a ce que je vais faire 🙂

    #386338
    Margotthorin
    Membre

    salut je recherche des compagnons de voyage pour participer a lachat dune voiture … partir de melbourne le 21 octobre pour remonter la cote tranquillou passer le nouvel an a sydney et de plus faire des fermes woofing pour le second visa:) si sa te branhe envoie un message

    see ya

    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles