18.6 C
Sydney
29 mars 2024

radio des poumons

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #32410
    Guismo22000
    Membre

    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande de visa WH et comme j’ai passé plus de 3 mois en Inde ces 5 dernières années, il faut que je fasse des radios des poumons. Dans le formulaire de radiographie 160EH, il est dit que la clinique doit envoyer elle même le rapport et le film radio. J’ai appelé la clinique dans laquelle j’ai rdv, ils disent que c’est à moi de leur préciser l’adresse. Problème: je n’arrive pas à trouver l’adresse en question.
    Dans le formulaire 160EH, il est dit d’envoyer soit:
    à l’adresse indiquée sur la lettre d’accompagnement du formulaire => il y en a pas car reçu en pdf via le site du gouv Aust
    à l’adresse mentionnée dans le cadre page 3 du 160EH=> pas d’adresse dans ce cadre
    à l’adresse mentionnée dans le doc « Where to send Australia visa medicals »=> je ne trouve pas ce doc

    Enfin, en petits caractères, il est dit « direct to the neareast Australian Government Immigration Office ».

    Est ce que l’ambassade d’Australie à Paris est un Australian Government Immigration Office?
    Est ce que quelqu’un sait ou envoyer les documents en question?

    Merci d’avance!
    A+

    #177383
    elsie
    Membre

    Salut !!!

    Alor je suis en Australie depuis 3 jours et jai dû faire les mêmes démarches !

    Tu dois ABSOLUMENT prendre RDV avec un radiologue AGREE ! sinon ta demande ne sera pas prise en compte !
    Pr cela va sur le site du gouvernement (le meme que celui ou tu as imprimer ton DOCUMENT !) Dessus tu cherche par pays , la france et ensuite par ville les medecins agrées ! le probleme cest quil y en a que ds les plus grande ville de france ! Je vis a nice jai dû allé jusqu’a Marseille et la radio m’a coutée 100 euros ! Parce que tu ne peux pas etre remboursé par la secu sachant que ce nest pas pr cause de maladie…
    Ensuite le radioloque signe tout, tu complete le doc avec lui et il renvoie tout lui meme a l’ambassade a paris ! Compte 1 semaine , 1 semaine pr une réponse positive !
    Voila je pense t’avoir tt expliqué , jespere que ca ira

    Bye et bone chance

    #177382
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le lien direct pour les médecins agréés en France : http://www.immi.gov.au/contacts/overseas/f/france/panel-doctors.htm

    #177384
    Guismo22000
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    J’ai envoyé un mail au service des visa en Australie. Ils m’ont répondu très poliment et m’ont donné l’adresse suivante (pour info pour ceux qui rencontreront le même problème):
    Visa Section – DIAC
    Australian Embassy
    4 rue Jean Rey
    75724 Paris Cedex 15
    France

    5 jours après j’ai obtenu le visa! Youpi

    A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles