9.6 C
Sydney
21 juin 2024

quoi faire de ses photos?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #63248
    pachto
    Membre

    hello,
    petite question,partant in australia début 2007, je pense prendre tout un tas de photos…sauf que je sais pas trop quoi en faire durant le voyage vu que je ne compte pas trimballer mn ordi portable, et que je ne vaux pas me retrouver avec 36000 cartes mémoires…
    quel est le moyen le plus simple de les stocker durant le voyage (internet peut être ??mais encore faut il que les ordi reconnaissent mon appareil!),je suis pas une as de l’informatique !!

    merci merci

    #289860
    ange
    Participant

    en disque dur externe on peut trouver des capacités de 160, 250 ou 300 Go (enfin dans ces eaux la). de préférence veiller à avoir une interface USB (attention dans ce cas la il faut souvent un bloc d’alimentation, donc augmente l’encombrement) car plus répandu. (tailles 3,5 pouces) en France ca coute entre 90 et 250 euros

    il existe des modèles avec une interface firewire/ilink/ieee1394 dans ce cas la (sauf si toutes petites prises) il n’y a pas besoin d’un bloc d’alimentation (enfin en general) (tailles 3,5 pouces) à peu près les mêmes prix que précédement.

    il existe des disques de plus faibles capacites (entre 40 et 80 Go) qui sont plus petits (2,5 pouces). les prix sont variables. l’un des interets c’est surtout le plus faible encombrement, il y a aussi la plus faible consommation qui se suffit souvent du lien usb ou firewire (donc pas de bloc d’alimentation).

    attention un disque dur est relativement fragile (chocs, humidité, chaleur).
    de ce que j’ai eu comme réponses à mes précédentes questions une gravure sur cd/dvd est relativement aisé à réaliser dans des backpackers ou des cybercafe. ce qui revient souvent c’est de graver en deux exemplaires en garder un avec soit et envoyer l’autre en France ou à un point sur (boite postale, coffre de banque, …).

    pour les plans via le web il existe des sites qui permettent de stoquer une quantité plus ou moins importante de photos entre les moteurs de recherche, et les sites de developpement il y a le choix.

    #289861
    bulle
    Participant

    sinon y a la possibilite de les stocker sur un espace ftp, donc internet en resume. Pas simple a expliquer vu qu’on m’a aide pour le mien, mais si tu as un acces internet chez toi actuellement tu as forcement un espace ftp (qui n’est peut etre pas active ou ouvert par contre pour le moment.) donc regarde bien ce que te proposes ton fournisseur d’acces a ce niveau la (espace de stockage ou ftp, je ne sais pas exactement ou c’est planque) et apres y a plus qu’a esperer que quelqu’un puisse t’aider pour mettre tout ca en place avant ton depart. Petit detail tu peux bloquer l’acces a ton ftp par un mot de passe il me semble, comme ca ca te fait un espace de stockage perso.
    Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus malheureusement. (enfin ceci dit, l’idee de graver sur cd/dvd en plus n’est pas un luxe, on n’est jamais a l’abri d’un plantage : toujours prevoir une copie de sauvergarde)

    #289862
    sylvestre
    Membre

    c’est bof la solution du http://ftp.. les connexions en oz sont rarement rapides et uploader (envoyer) toutes les photos prendrait un temps de ouf …

    #289863
    bulle
    Participant

    disons que c’est une solution en plus, apres je ne connais pas la meilleure (par contre faut bien dire que ca reduit l’encombrement quand meme ^^ )
    en tout cas c’est bon a savoir que les connexions sont pas forcement tops

    #289864
    pachto
    Membre

    merci pour ses infos!
    une dernière question : pensez vous que les ordis australiens reconnaitront facilement mon appareil photos ou vaut il mieux emmener un cd d’installation? (au cas où il est possible de l’installer!!)

    #289865
    kuiper25
    Membre

    sauf quand tu tombe sur des vieux usb ! (les premiers) et que ton appareils ne prend pas … j’en connais une qui a eut le coup 😆

    #289866
    kuiper25
    Membre

    Que oui ! dans les régions pommées ou il n’ont pas changé leur pc depuis que je suis né ! 🙂 uluru si je me souviens bien , sinon a prioris no worry

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles