16.7 C
Sydney
20 avril 2024

qui pour faire du fruitpicking sur perth pour janvier 2011??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble qui pour faire du fruitpicking sur perth pour janvier 2011??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #23726
    sopheleu
    Membre

    Je pars toute seule pour perth en janvier 2011 avec le whv et j’aimerais trouver du taf rapidement là bas dans le fruitpicking.
    Si quelqu’un a des infos??!!!…

    #150720
    QuentinOZ
    Membre

    jsuis daccord des infos seraient les bienvenues ^^

    #150721
    antoine490
    Participant

    J’arrive à Perth fin janvier avec un pote, on va acheter une petite voiture et descendre du coté de Margaret River pour y faire du picking dans les vignes. Si t’es intéressé y a pas soucis, on diviseras les frais d’essence par 3 ! 😀 tiens moi au courant, ciao !!

    #150722
    Lawpa
    Membre

    Petits conseils sur le picking :

    N’espérez pas trop pour le picking pour les vineyards, la grande majorité d’entre eux récoltent à la machine. Quelques uns, rares, le font encore à la main, mais c’est pas simple à trouver. C’est uniquement ceux dont le terrain ne permet pas la machine (collines), ou quand les vignes sont trop serrés pour la machine (vu dans la barossa valley). Je sais que quelques vineyards prennent des gens du coté d’Albany, mais la récolte est plutôt en février.
    Pour le travail manuel, il faut viser les table grapes, uniquement à la main, et beaucoup mieux : les pommes.

    En tout cas, ce que j’peux dire d’expérience, c’est qu’il faut pas hésiter à les contacter à l’avance par mail par exemple, pour savoir s’il auront besoin de monde (pas de machine) et surtout quand la récolte aura lieu. Parce qu’au final, c’est très dur de se pointer sans trop savoir quand la saison se passe exactement (et ca change tout les ans) au risque de devoir poirauter pendant des semaines. Évidemment, après avoir eu un contact par mail ou tel, il faudra aller sur place pour pouvoir espérer être réellement embauché, mais au moins vous savez où aller et surtout quand.
    Autre chose, le Harvest guide est bien gentil de donner les périodes de récolte grosso-modo, mais ca peut varier d’un mois facilement par rapport à ce qu’ils disent. A savoir aussi, dans une même région, la récolte peut varier de plusieurs semaines à quelques km de distance.
    Sur place, les bons plans de renseignement (en dehors des points d’information que tout le monde fait) : les caravan parks, endroit prisé de logement des saisonniers. Allez discuter avec les gens là bas, ils savent souvent où et quand les jobs se passent.

    Vala, good luck !

    #150723
    antoine490
    Participant

    merci pour les infos !

    #150724
    sopheleu
    Membre

    Voici quelques fermes dans l’ouest de l’autralie…
    y a du taf,y a qu’à regarder le tableau pour la période où on compte y aller les mecs!!!!
    et en regardant d’autre site j’ai vu qu’à donnybrook il y avait du taf aussi pour janvier…j’ai envoyé un mail qui à une backpacker!!!

    Western Australia

    * Type de boulot : Watermelon picking and packing
    * Nom de la ferme :Ceres Farm

    Localisation : Kununurra – WA (Au nord pres de la frontière avec le NT)
    Dates de la saison : mai a aout (grossomodo)
    Adresse : Lot 3, Packsaddle Rd Kununurra WA 6743, Téléphone : 08 9168 1613
    Type de contrat : picking et packing : 15$/h
    Nbr d’heures de travail par jour : de 9 a 11h, on commence a 7h et ça se finit vers 17h00
    Nbr de jours de travail par semaine : 6 jours sur 7
    Où loger : camping et backpack dispo sur Kununurra (environ a 10 mn de la ferme), a savoir que le farmer vient vous chercher gratos en ville !
    A noter : On peut gagner beaucoup d’argent dans cette ferme, mais le travail est malgré tout difficile. Surtout pour les filles (les pastèques c’est très lourds!)
    Expérience personnelle:

    * Bref résumé : Nous (couple) avons passé 1 semaine au sein de cette ferme. Le farmer est sympas et la ferme super bien gérée. On y a fait plusieurs types de boulot : picking, packing (pour une fois c’est très très dur), weeding (désherbage), construire des cartons.

    A noter que pour avoir le job, on avait téléphone une première fois et on avait eu une réponse négative, c’est en y allant sur place qu’on a décroché le job dans la minute ! Argent gagné (montant + durée) : 1636,75AU$ après taxe (à deux), pour 7 jours de travail. A noter qu’en remplissant la feuille de déclaration on a fait une erreur qui nous a coute 200$ !!!
    Points positifs :

    * Bon salaire
    * Nombre d’heures de travail important
    * Bonne ambiance
    * Ferme de taille raisonnable

    Points négatifs :

    * Les pastèques c’est plutôt lourd surtout quand on doit en prendre deux d’un coup
    * Il faut être penché toute la journée pour le picking

    * AUTRES FERMES dans la région de Kununurra:

    * R.O. Smith & Sons : 9168 1774
    * Tropical Sands : 9168 1878
    * Barradale Farm : 9169 1386
    * Bluey’s Outback Farm : 9168 2177
    * Cummings Bros : 9168 1400

    Il s’agit pour la plupart de fermes de melon, pastèque, mangue. A noter que nous avons travailler chez « Ceres Farm ». Nous avons téléphoné une première fois et ils n’avaient pas de travail. On a été les voir directement 2h plus tard et on avait un boulot pour le lendemain ! Donc n’hésitez pas à aller directement voir ces fermes.

    * Agences:

    * The Job Shop, 224 William street, Northbridge WA 6003, Ph: (08) 9228 1457
    * Manpower services, Unit 8, 19 Gillet street, Manjimup 6258

    Ph: (08) 9777 2033, (karen dalton) kdalton@manpower.com.au

    * Labour Solution, 59 Rose Street, Manjimup 6258, (08) 9771 1300

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles