27.1 C
Sydney
6 février 2023

Qui part Ou est parti en australie sans maitriser l’anglais

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Qui part Ou est parti en australie sans maitriser l’anglais

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #53503

    salut tout le monde ,

    a tous ceux qui y sont : les chanceux !!! et tous ceux qui rêve d’y partir …

    je me posais cette question car je rêve de partir labas mais mon niveau d’anglais est moyen 😳 ( jarrive à lire et comprendre un peu , parler un peu , mais qu’en ont me parle aïe aïe Aïe !!! ) , et il parait que les australiens ont un accent en plUssss !!!!

    racontez moi vos eXperiEnces , vos gAleres , ou vos reMarques ( sont il sympas , acceuillants , il parait que oui … , ont il vraiment un accent … )

    est ce que vous vous etes bien fais à la langue??? ça à pris plus de temps que vous pensiez ??? …

    Merci d’avance de vos reponses, il me tarde d’avoir vos impressions !!! 😛

    😛 😛 😛 bizzz d’emi 😆 😆 😆

    #242999
    YopYop
    Membre

    Salut Emilie !

    Alors moi je décolle dans 16h pour l’Oz ! je ne parle pas anglais pour le moment ^^
    Donc j’ignore dans combien de temps du pars, mais je pourrais te dire d’ici 1mois ce que ca donne 😛
    Mais si déjà tu arrive a le lire, le comprendre et le parler (même un peu) c’est déjà un bon début 😀
    No worry, y’a pas de raison de ne pas y arriver =)

    #243000
    Joe76
    Participant

    Salut Emilie,

    T’enfais pas pour ça ! Je suis parti, je devais encore moins parler que toi et pourtant…
    Je ne suis toujours pas un dieu en anglais mais j’ai réussi a faire les démarches qu’il fallait. Il faut juste se lancer !
    Certe au début ce n’est pas évident mais ca vient avec le temps (a condition que tu ne reste pas trop avec des français sinon ca met plus de temps 🙄 )
    Pour l’accent australien, tu les fais répété la plupart du temps ils vont prendre leur temps pour que tu les comprennes 🙂

    Un bon conseil, quand tu arriveras en Oz, trouve toi une colloc avec aucun français, ca t’aidera 😀

    Bon courage.

    #243001
    Arrache-rotule
    Participant

    salut,

    Ne te fais pas de soucis, mon anglais etait plus que mediocre et tout s’est bien passé, que ce soit pour trouver du travail ou pour se faire des amis. Comme l’a dit Joe, la condition principale pour progresser c’est de ne pas trainer avec des francais. Je suis parti avec un pote francais et je n’ai pas progressé du tout les 3 premiers mois car on parlait francais entre nous. quand il est reparti en France, j’ai fais l’effort de ne trainer qu’avec des anglophones et la… les progres furent fulgurants!!!!
    Si en plus de ca tu lis des livres en anglais, le journal, et que tu regardes des films, ca va aller tres vite!

    #243002
    josianoz
    Membre

    salut,
    ba ecoute je suis la depuis le 8 decembre
    en arrivant je ne parlais vraiment pas bien anglais genre hello my name is et ca n’allait pas plus loin
    j’ai avec moi un guide pour apprendre l’anglais, je le feuillete souvent sans pour autant faire des lecons quotidiennes …
    je sens une amelioration par rapport a ma premiere semaine …
    je capte plus de mots au passage d’une phrase !
    apres tu dis que tu es francaise et ca passe …ils comprennent, ils repetent en articulant un peu plus …et comme ca a ete dit plus haut, en visionnant des films, la tv, et enrencontrant des gens ca vient naturellement…
    le mime m’aide beaucoup…enfin on peut se faire comprendre !!!
    par contre dans mon cas je suis en backpac’ et avec beaucoup d’indiens, asiatiques et allemands et c’est vrai que c’est beaucoup plus facile de les comprendre eux que les anglais ou australiens par exemple !!!
    enfin c’est mon vecu la !!
    @++

    #243003
    551romain551
    Participant

    hi!

    je suis arriver sur bondi beach ya deux jours,,je parle pas anglais un peu galere au depart, pas de probleme pour sentraider 😀

    romain : 0450327885

    see you later!

    #243004

    😆 s’entraider entre Français pour apprendre l’anglais c’est peut être pas le mieux! J’ai commencer à apprendre l’Anglais un an avant de partir donc vraiment pas fortiche en arrivant, j’ai passé 3 ou 4 mois en dehors du centre de Sydney sans voir un seul Français, très efficace pour progresser… pour ce qui est de l’accent j’ai appris l’anglais ici donc bon… un Anglais demandé l’autre fois depuis combien de temps j’était la parce qu’il trouvait que j’avait un accent Australien dans ma façon de dire « yeah » 😆 suis pourtant pas encore fortiche au bout de dix mois, 5,5/10 à l’IELTS. Je pense qu’il faut bien 2 trois ans avant de pouvoir avoir des converasations de tout types 😕 …
    …mais que de progres en un an!!! 🙂

    #243005
    Cedric6985
    Participant

    Moi perso je suis pas encore parti en Australie, mais j’ai pas mal voyagé aux Etats-unis, surtout New York et crois moi que ca ne serra jamais pire que la bas.. ils parlent vite, n’articule pas et tu sent clairement que tu les fais chier quand tu leurs demandent de repeter plus doucement. Prevoi un petit dico de poche, amuse toi a chercher des mots en francais et a les traduire en anglais.. et ce que je peus te conseiller aussi c’est de trouver des correspondants via le net.. Si tu discutes meme que 10min par jour ca te laisse le temps de te familiariser et puis ce qui est bien avc le net c’est que la personne n’est pas en face donc tu peus te permettre de mettre un peus de temps pour repondre, eventuelement traduire a l’aide d’un traducteur… moi c’est ce que je fais. Et je regarde CNN tout les matins en buvant mon café ^^
    Et puis une fois en Australie rien ne t’empeche de prendre des cours d’anglais…
    :cheers

    #243006
    Bouclette
    Participant

    Hey,

    Bon vu tous les témoignages positifs de ceux qui ont tentés l’aventure :monkey , je crois que si tu es bien motivé Emiliedelavie, la barrière de la langue ne doit pas être un obstacle. Si sava pas au pire, tu diminue la durée de ton séjour.

    Perso, je pars bientôt, et je plane pas mal en anglais, mais je crois que cela est encore plus exitant de partir à l’aventure comme sa :joker

    Si sa peu t’aider, tu peu toujours achetés un guide de conversation :
    – Lonely Planet Anglais, 7,90 euros
    – L’anglais pour les nuls, 5,90 euros

    Il en existe beaucoup d’autres, à la fnac ya du choix. Pratique en format de poche, tu le prend avec toi en permanence, et sa aide à réviser avnt le départ. :glande

    BYEBYE :cheers

    #243007

    oui je compte m’acheter des ptits bouquins pour potasser !!! mais oui il est vrai que je trouve tres exitant de partir sans trop maitriser et je reve d’evoluer dans la langue …

    Apres je pourrai prendre quelques cours làbas mais il parait que c’est hyper cher !!!

    #243008
    emiliedelavie wrote:
    Apres je pourrai prendre quelques cours làbas mais il parait que c’est hyper cher !!!

    cour d’Anglais gratuit:
    Level 3, 89 York Street, Sydney NSW 2000, Australia
    http://www.training.ihsydney.com/director/international-house-sydney/

    C’est domage d’être en Australie pour payer des cour d’Anglais, perso je préfère le pub, c’est moins cher, je progresse plus vite et j’en ressort bien plus gai!!
    😆

    #243009

    t’as bien raison dimi 😛 … en plus dans un pub , boire un ptit coup ça desinhibe et on ose parler !!! alors ça se passe bien pour toi à sydney ?? t’y es toujours ?!! @+ 😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles