18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Qui me suit pour un tour d’Australie en Van debut Octobre 20

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Qui me suit pour un tour d’Australie en Van debut Octobre 20

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #58210
    nadege94
    Membre

    Hello everybody !!!

    Voila j’arrive sur sydnay le 16 Août et je pense y rester jusqu’à début octobre.

    Ensuite, envie de faire le tour en commencant par la cote Est en Van puis à suivre….

    Qui est partant et qui me suit ? 😀

    http://nadegeinaustralia.kikooboo.com

    Nadège

    #264936
    Joris Bolle
    Membre

    Tu prend mes bagages , je te suis a velo!

    😀

    #264937
    gpx
    Membre

    Coucou nadege, j’arrive le 7 aout a Brisbane…. ca pourrait etre pas mal…! Des plans pour le van deja en tete ou non ?

    Chris

    #264938
    nadege94
    Membre
    gpx wrote:
    Coucou nadege, j’arrive le 7 aout a Brisbane…. ca pourrait etre pas mal…! Des plans pour le van deja en tete ou non ?

    Chris

    Hello,

    et bien en fait j arrive donc le 16 à SYdney , je pense y rester 1 mois et demi, puis apres commencer à faire le tour…. Mais pour le momen non pas d idées précises… Et toi ???

    #264939
    gpx
    Membre

    Ben en fait j’arrive a Brisbane le 9 aout au matin, ce que j’avais en tete au depart, c’était d’acheter un van pour voyager et visiter le pays, en changeant d’endroit au gré du programme et des envies…

    Mais après avoir discuté avec de nombreuses personnes y étant allé, cela semble plus raisonnable de bouger d’endroit que tous les 2 mois et demi ou 3 mois, sinon, il est trop difficile de trouver un travail, de le garder suffisamment longtemps et de financer ce voyage. 😕

    Voilà ce que je comptais faire, car le choix du van reste qd meme une bonne idée, + de liberté, pas besoin de chercher un backpack ou coloc. On peut s’en servir comme taxi pour amener des gens (ce qui permet de financer aussi). Et puis on peut s’arreter ou bon nous semble dans le pays (ou presque)
    Les inconvenients : machine à galère si elle n’a pas ete correctement entretenue, voire gouffre financier…, petit manque de confort par rapport à du dur… Il ne faut pas oublier que cela reste economiquement (si pas trop de pb mecaniques) tres tres rentable car il ne faut pas oublier que l’on va le revendre a la fin du sejour… CQFD 😮

    Voilà mon point de vue, moi je pensais rester dns la regin de Brisbane pendant 2 mois voire 3 si j’arrive a trouver un job sympa ou du fruitpicking des le depart car mon objectif premier est de travailler a mon arrivée, pour deux raisons : la premiere pour etre sur de pouvoir redemander un nouveau WHV (pour rester deux ans si je le souhaite = 3 mois de fruitpicking) et la deuxieme pour ne pas faire comme la plupart, perdre 3 mois a sydney ou melbourne a faire la fete comme s’ils etaient à Paris, pour moi aucun interet… 😥

    En esperant que mes paroles ne sont pas trop catégoriques hihi…

    Et toi ? Qu’envisageais tu ?

    #264940
    nadege94
    Membre

    Et bien moi j envisage de rester à Sydney jusqu’a fin septembre, puis en suite de remonter la cote Est en van et faire le tout tout en bossant dans les fermes (en général facile à trouver et pas obliger d’y rester un mois) puis de continuer mon ptit tour…

    #264941
    FLIFLO
    Membre

    Salut moi c’est floriane j’ai 20ans je suis de bretagne et je devrai arriver a sydney mi septembre (pas encore pris mon billet!!). Et un trip Van me tente carrement surtout que je veux voir du pays comme on dit tout en travaillant également !!
    si vous voulez me contacter n’hesitez pas à m’envoyer un MP!!
    kenavo !

    #264942

    partan pour le tripp en van
    je debarque le 19 sept a sydney
    olive441@hotmail.com

    #264943
    gpx
    Membre

    va d’abord falloir trouver le van…

    #264944
    nadege94
    Membre

    Ca devrait pas etre trop dur de trouver un van !!! Enfin espérons, au moins un van en bon état !!

    Allez plus on est, mieux c’est ! 😉

    http://nadegeinaustralia.kikooboo.com/

    #264945
    Joris Bolle
    Membre

    Pour un Van, vous avez une rubrique specifique sur le forum, faut se ballader, ya plein de van a vendre.
    Et oui, ca se passe entre francais!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles