16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Questions : Visa 457 & de facto

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8025
    Poloz
    Membre

    Bonjour,

    Mon copain et moi même sommes Français et nous venons de rentrer en France après un an en WHV.
    Nous souhaiterions y retourner trois mois en visa touriste pour qu’il puisse trouver un travail et être sponsorisé. Si c’est le cas, je ferai donc une demande pour rester avec lui sur son visa.

    1) Or, parlons nous de visa de facto pour deux français souhaitant s’établir en Australie ?
    2) La demande d’un visa « de facto » est elle longue ? (démarches, délais d’obtention…)
    3) Est il faisable dans un délai de trois mois d’obtenir un sponsorship (je parle encore des démarches, des délais d’obtention,…) ?
    4) Peut on faire ces demandes sur le sol Australien en étant en visa touriste après un WHV ?

    J’imagine que mes questions sont très précises et compliquées mais j’aimerai avoir votre opinion et/ou partager une expérience similaire.

    Merci par avance !

    #95787
    Par Toutatis
    Membre
    Poloz wrote:
    1) Or, parlons nous de visa de facto pour deux français souhaitant s’établir en Australie ?

    Non, le visa dit « de facto » est un visa réservé à une personne qui veut vivre en Australie avec son partenaire qui est australien ou résident.
    Il n’y a pas vraiment de nom pour le conjoint d’un titulaire de 457 (sponsorship): le conjoint fait partie de la demande, il est sous le même visa, et disposera des mêmes droits que le titulaires du 457

    Quote:
    2) La demande d’un visa « de facto » est elle longue ? (démarches, délais d’obtention…)

    Le conjoint étant inclu dans la demande de 457, cette question n’a donc pas lieu d’être: le conjoint aura le visa dés que le demandeur aura le visa.

    Quote:
    3) Est il faisable dans un délai de trois mois d’obtenir un sponsorship (je parle encore des démarches, des délais d’obtention,…) ?

    Oui c’est toujours jouable de trouver un sponsor mais cela va être très dur. Il est important de bien préparer votre voyages et vos entretiens avant votre arrivée en Australie. Envoyez vos CV de France en disant que vous allez passer en Australie pour connaitre le marché du travail et que vous voudriez rencontrer des responsables pour parler. Si l’entretien se passe bien, le manager, s’il a un poste à pourvoir, saura faire une proposition. Une fois que vous avez passé un entretien, envoyez un petit mot (ou un coup de tel) pour remercier, ça se fait en Australie et ça permet de vous rappeler au bon souvenir de votre interlocuteur.
    C’est sur que si le demandeur possède une qualification rare en Australie avec un peu d’expérience ce sera plus facile que pour quelqu’un avec une formation générale et sans expérience.

    Quote:
    4) Peut on faire ces demandes sur le sol Australien en étant en visa touriste après un WHV ?

    Oui, c’est possible sur le principe mais en terme de délais pour toutes les démarches (question précédente), ça va être serré, là vous en demandez beaucoup… si déjà vous arrivez à décrocher un sponsorship en 3 mois, je vous tire mon chapeau mais si en plus vous n’avez pas besoin de rentrer en France, là, c’est royal! Ne vous mettez pas trop la pression même si j’imagine qu’il y a des considérations financières qui rentrent en compte.

    Je vous souhaite en tout cas bonne chance 🙂

    #95786
    Poloz
    Membre

    Un grand merci pour ta réponse !

    Nous nous permettons ce voyage car son profil plait beaucoup aux entreprises et c’est un concours de circonstances s’il n’a pas pu être sponsorisé quelques mois plus tôt. Donc je pense qu’il est important de tenter une nouvelle fois ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles