17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Questions

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #72307
    duluoz
    Membre

    Je suis étudiante en langues et j’aimerais partir bientôt en Australie avec le WHV, toutefois j’ai quelques questions.
    Par exemple, est-ce que la vie est chère là-bas?
    Est-ce que c’est facile de trouver du boulot, et quel genre de boulot les petits français peuvent-ils espérer?
    Niveau logement, comment sont les prix et pour quels types de logements?
    Je me verrais bien acheter une moto ou une bagnole d’occaz là-bas, c’est possible, cher?
    J’ai sûrement d’autres questions, mais là tout de suite, je ne vois pas.
    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    #332747
    beryOli
    Participant

    Je ne vais pas repondre a ta question, je ne pourrais pas vraiment parler d’experience (suis pas encore en Oz, c est pour septembre). Par contre ta question m’a rappellé que j’ai deja voulu faire une petite recherche sur le forum (mais ca a pas l’air de marcher pour le moment…) sur les MOTOS .. je ne suis pas encore tombe sur qqn qui parle d’avoir acheté une moto…avec tout le soleil qu’il y a la bas, cela m’etonne graaandement!

    Quelqu’un en sait un peu plus ??

    Mercii 🙂

    #332748
    wosho
    Participant

    Utilise la fonction REcherche sur le forum et tu auras les repnses a toutes tes questions.

    Rapidement : Vie un peu moins cher , Petit Boulo c facile , Logement pas trop cher et facile , Voiture bcp moins cher qu’en france

    #332749
    m@d
    Membre

    Salut,

    Je vais essayer de répondre à quelques questions du mieux que je peux =)

    Alors le cout de la vie ca va dépendre de ce que tu fais c est comme toujours… mais en général pour manger si tu achetes et te fais tes meals ca te coutera environ dans les 10$/j sinon si tu manges dehors faut compter entre 7 et 10$ par plat. Les fast food c est pas trop cher mais bon tu t en lasses vite pis c est de la sale bouffe quand meme.

    Pour trouver du boulot, il te faudra le tax file number. Fait une demande sur internet des que tu arrives c est facile tu rentres une adresse et tu recois ca une semaine apres =) . Donc pour trouver un boulot il te faut absolument ca… a part bien evidement si tu trouves un truc au black ce qui est faisable. Sinon ya pas mal de boulot de serveurs tu dis que tu as de l exp pis ca ira. Par contre tu trouveras pas du premier coup faut en faire pas mal avant d en trouver un… pour les salaires je me rappel pas trop dsl lol. Par contre la saison calme se passe en ce moment. J ai quitté l australie quand l hiver commencait et la saison ralentit beaucoup dans les coins sydney melbourne, faut remonter vers Cairns etc. ou si tu arrives pour les beaux jours c est nickel (environ a partir de septembre).

    Niveau loyer tout depend ou tu veux aller… Dans la city tu t en tireras entre 80$/ sem (la faut t attendre a beaucoup de monde dans l appart) à 120-140$/ sem pis si tu as les moyens apres tu peux prendre un truc juste pour toi sur Georges street par exemple lol =p. Sinon Bondi ou Manly je peux pas trop te dire mais c est pas donné non plus de plus tu es loin de la ville. Par contre si tu trouves un boulot et un appart la bas c est le pied… Bref sinon tu as des coins sympa. On avait pris un appart sur Pyrmont, supeeeer sympa! Sinon t as Ultimo, Kings cross etc… tout ce qui est autour est vraiment tranquilou.

    Pour les voitures et les motos je peux pas trop t aider… c est un investissement tu as l essence l assurance etc… mais si apres tu t en sert pour parcourir l australie c est pas trop mal. Si je me souviens bien tu en avais dans les 6000$ pour les voitures et c etait correct.

    Le meilleur moyen de trouver logements, voitures etc… c est les backpackers, les poteaux dans la city et les magasins. C est blindé d annonces. Sinon tu as aussi le Dymock building c est sur Georges street. Je me rappel plus le numéro exact… de town hall tu descend la rue comme si tu allais vers circular quay et c est sur le trotoir opposé au QVB. C est au septieme etage t as des annonces pour les boulots, logements, divers, t as une agence de voyage tip top pis toutes sortes de services.

    Si tu as d autres questions n hesite pas a me demander mon mail je me ferais un plaisir de te repondre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles