11.5 C
Sydney
25 septembre 2022

Question sur la téléphonie mobile en Australie !!!URGENT!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Question sur la téléphonie mobile en Australie !!!URGENT!!!

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par claiwe, le il y a 14 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #46379

    Bonjour tout le monde,

    voilà avec mon ami, nous partons pour l’Australie dans 15 jours pour 1 an, on souhaite avoir quelques renseignements sur les opérateurs australiens.

    est il possible de prendre une carte, style mobicarte, pour téléphoner en France et en interne également?
    est il possible de garder son téléphone portable français avec sa puce et d’y mettre une carte australienne prépayée dessus?
    où trouver toutes les carte prépayée? bureau de tabac…?
    combien coûte tout cela?

    SVP aidez nous
    merci beaucoup!

    #220657
    plisken11
    Participant
    #220658
    claiwe
    Participant

    – Tu seras obligé d’avoir un système mobicarte puisque les opérateurs ne délivrent pas de forfaits aux « touristes » ou « WHV ». Ce sont des cartes recharges d’environ 19 dollars, 29 dollars ou plus…le principe est le même qu’en france.

    – Je pense qu’il est impossible de garder ta carte SIM française puisque les opérateurs sont différents. Mais si ton tél est débloqué, les cartes SIM ne coutent pas cher là bas.

    – Pour les cartes prepayées, elles te permettent d’appeler d’un fixe ou d’un portable. Pour appeler la France avec ces cartes c’est trés rentable (selon la carte que tu choisis certainement). Moi j’avais la carte TALKING COW, je téléphonais des heures pour pas trés cher. Bien sur si tu l’utilises avec un portable ça part beaucoup plus vite. c’est un code a rentrer sur le clavier pour appeler. Avec ces cartes tu dot insérer 50 cents dans la cabine pour pouvoir passer ton coup de fil, tant que tu ne raccroches pas le téléphone tu peux passer autant de coup de fil que tu veux avec ces 50 cents.

    pose d’autres questions si besoin.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles