20.7 C
Sydney
28 mars 2024

question régo SA/ WHV à 35 ans / période idéale vente de van

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday question régo SA/ WHV à 35 ans / période idéale vente de van

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #17562
    maniana
    Membre

    Bonjour à tous, bien qu’étant en Australie depuis déja 4 mois, je suis une nouvelle venue sur le site et je déboule avec plusieurs questions sur des sujets divers!
    J’envisage de vendre mon van d’ici une quinzaine de jours sur Sydney, ce qui nous emmène aux environs du 15 août et j’aurais voulu savoir si c’était une période propice pour la vente?
    Autre question concernant le véhicule, étant actuellement dans le South Australia et ayant cru comprendre que le South Australia et le Western Australia sont les 2 états de registration les plus recherchées par un acheteur, j’envisageais donc de passer le van en SA. Je suis donc passé dans un bureau des transports pour plus d’informations et en effet les démarches pour changer le véhicule d’état sont très simples mais j’ai zappé de demander si, en cas de vente,le futur propriétaire devait se rendre impérativement dans un bureau du SA ou si la démarche pouvait également se faire online comme c’est le cas pour le renouvellement de régo…Car évidemment dans le 1er cas je dirais que si l’acheteur envisage de partir dans le queensland après l’achat alors mon changement de régo ne sera pas du tout un + pour la vente…
    Quelqu’un aurait-il la réponse?
    Merci d’avance et mille excuses pour le roman!

    Ah et tant que j’y suis une dernière question, une rumeur circule comme quoi le WHV passerait à 35 ans dans quelques temps et serait pr contre limité à un seul visa non renouvelable, quelqu’un a des infos là dessus ?

    Merci d’avance!

    #128881
    briiice
    Participant

    Salut

    ton van est enregistré dans quel etat ?

    Concernant la rumeur, c est pas la seule qui circule donc mefiance, coté immigration, rien d annoncé sur leur site.

    #128882
    BILIPS
    Participant
    maniana wrote:
    J’envisage de vendre mon van d’ici une quinzaine de jours sur Sydney, ce qui nous emmène aux environs du 15 août et j’aurais voulu savoir si c’était une période propice pour la vente?

    Le mois d’Aout est en effet pas un mois à grosse affluence de potentiels acheteur (hivers). Mais bon, Sydney reste quand la ville d’arrivée numéro 1, et cela même en Aout. Si ton van est correct avec un prix non excessif, il n’y a pas de raison qu’il ne parte pas.

    maniana wrote:
    Ah et tant que j’y suis une dernière question, une rumeur circule comme quoi le WHV passerait à 35 ans dans quelques temps et serait pr contre limité à un seul visa non renouvelable, quelqu’un a des infos là dessus ?

    bullshit

    #128883
    maniana
    Membre

    Merci pour tes réponses!
    Concernant la période d’influence, je pensais que beaucoup de gens arrivaient justement fin aout début septembre, vers la fin de l’été en France..

    #128884
    maniana
    Membre

    Personne ne sait pour la question concernant l’obligation ou non de se rendre dns un bureau SA pour le nouveau propriétaire?

    #128880
    BILIPS
    Participant
    maniana wrote:
    Personne ne sait pour la question concernant l’obligation ou non de se rendre dns un bureau SA pour le nouveau propriétaire?

    Ben si tu effectues la démarche pour changer de plaque (SA) et que tu le vends par la suite, le nouveau proprio n’aura qu’a effectuer le changement de nom voir le renouvellement de REGO. Donc pas besoin pour lui de se rendre directement dans un bureau. Ces démarches s’effectue soit par courrier ou directement online.

    #128885
    Jokingold
    Membre
    Quote:
    Ah et tant que j’y suis une dernière question, une rumeur circule comme quoi le WHV passerait à 35 ans dans quelques temps et serait pr contre limité à un seul visa non renouvelable, quelqu’un a des infos là dessus ?

    Ce n’est pas une rumeur, c’est une proposition de l’Australian Tourism Holiday Council pour répondre à la demande dans l’hospitality et s’aligner sur les autres pays qui offrent le WHV genre le CA et NZ.

    Voila un article qui en parle et tu pourra en trouver d’autres sur Google : Whv raise 35 years ATEC

    http://blog.visafirst.com/australian-tourism-needs-backpackers-changes-in-working-holiday-visa-to-apply/

    Donc oui cela pourrait arriver un jour mais pas tout de suite 😉

    #128878
    maniana
    Membre

    Merci pour le lien! et donc pour la NZ C 35 ans ?

    #128879
    briiice
    Participant
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles