20.9 C
Sydney
29 mars 2024

question rego

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #32323
    canary
    Participant

    bonjour,
    voila je viens d’acheter une voiture immatriculée NSW et je suis en ce moment sur Perth (WA) et ce jusqu’à février environ
    La rego est bonne jusque fin novembre et je me demandai quelle était la meilleur solution…
    est-ce que je peux rester immatriculé en NSW sachant qu’après février je compte passer par cet état donc je pourrai la changer à mon nom ? Si oui je peux toujours passer par internet pour reprendre une nouvelle rego de NSW non ??
    Ou est ce que je doit faire le transfert vers WA et tout et tout… si oui que faire exactement ?
    Voila si vous avez des conseils je vous remercie ^^

    #177058
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le problème c’est que pour renouveler une rego NSW, il faut passer le contrôle technique. Ce contrôle technique se passe dans les garages agréés… du NSW. Donc, si tu veux rester immatriculé dans cet état, il faut que tu traverses tout le pays pour aller dans le NSW faire ton contrôle…

    L’autre solution, c’est de faire ré-immatriculer ton van dans le WA. A mon avis, c’est la meilleur solution dans ton cas 😉 La rego WA est moins chère que celle du NSW, et renouvelable en ligne. Du coup elle est appréciée des voyageurs, ça te fera un argument de vente en plus à la fin de ton trip.

    #177059
    canary
    Participant

    merci pour ta réponse 🙂
    Aurais-tu une idée du coût de l’opération ?? (changer de plaque…)
    et comment faire, ou dois-je aller…?

    #177060
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu dois t’adresser au département des transports du WA : http://www.transport.wa.gov.au/aboutus/15761.asp

    Cette page offre des informations sur enregistrer un véhicule d’un autre état dans le WA : http://www.dpi.wa.gov.au/licensing/yourvehicle/1383.asp

    Par contre en regardant brièvement je réalise qu’il faut que la rego du véhicule soit déjà à ton nom (« Currently licensed in your name in any Australian jurisdiction ») pour que tu puisses le transférer en WA, ce qui risque de te poser problème… je te conseille d’appeler le département ou passer les voir à l’un de leurs bureaux pour qu’ils te renseignent.

    #177061
    canary
    Participant

    ok je passerai à leur bureau demain, merci pour ton aide 🙂

    #177062
    Mikiyoz
    Membre

    Donc si je comprend bien, le probleme vient du controle technique? donc si les choses se passent dans l’autre sens, c’est a dire que l’on achete un van immatriculé WA dans le NSW, il n’y a pas de probleme car il n’y a pas de controle technique a passer? du coup, on peut juste renouveler la rego en ligne, mais pour changer les papiers de nom, il ne faut pas une adresse dans le WA?

    c un peu galere leur histoire d’immatriculation entre les differents états!

    #177063
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Mikiyoz wrote:
    donc si les choses se passent dans l’autre sens, c’est a dire que l’on achete un van immatriculé WA dans le NSW, il n’y a pas de probleme car il n’y a pas de controle technique a passer?

    Exact.

    Mikiyoz wrote:
    du coup, on peut juste renouveler la rego en ligne, mais pour changer les papiers de nom, il ne faut pas une adresse dans le WA?

    A priori il faut toujours avoir une adresse dans l’état où est immatriculé ton véhicule. Mais, tu peux utiliser l’adresse d’une auberge de jeunesse, d’un caravan park ou d’amis… bref, c’est un problème qui peut se contourner, contrairement au contrôle technique !

    #177064
    Moroch
    Membre

    Alors pour le changement de plaque du NSW en WA, je peux t’en parler pour l’avoir vécu ^^
    Un conseil.. fait le dans une petite vile !!! Pourquoi ? et Bien car pour changer tes plaques, tu dois passer un contrôle technique (et oui le seul contrôle technique en WA c’est au moment de l’immatriculation d’un véhicule aprèes il n’y en a plus). Les gars dans les grande ville sont beaucoup plus tatillons et te laisseront passer beaucoup moins de chose. De mémoire le controle coutait un peu moins de 100$, auquel tu ajouteras environ 60$ par contre-visite si tu ne le passes pas du premier coup.
    Les plaques, c’était dans les 120$ environ.
    La rego + l’assurance obligatoire de la régo coutait pour une année 400$ et des poussieres.
    Ce n’est pas très compliqué, mais il faut juste pas tomber sr le controleur chieur sinon il va noter tous les défauts du véhicule et ensuite, il faudra tout réparer avant de repasser une contre visite. Et dans ce genre de cas, l’addition peut vite grimper.

    Edit : Ah oui j’ai oublié l’immobilizer a faire installer par un garage agréé. A faire AVANT le controle technique sinon vous aurez droit à la contre-visite payante.

    #177065
    Mikiyoz
    Membre

    merci pour la reponse toothbrush

    #177066
    Moroch
    Membre
    Mikiyoz wrote:
    merci pour la reponse toothbrush

    De rien ça nous a fait plaisir 🙄

    #177067
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pauvre Moroch 😆

    #177068
    canary
    Participant
    Moroch wrote:
    Alors pour le changement de plaque du NSW en WA, je peux t’en parler pour l’avoir vécu ^^
    Un conseil.. fait le dans une petite vile !!! Pourquoi ? et Bien car pour changer tes plaques, tu dois passer un contrôle technique (et oui le seul contrôle technique en WA c’est au moment de l’immatriculation d’un véhicule aprèes il n’y en a plus). Les gars dans les grande ville sont beaucoup plus tatillons et te laisseront passer beaucoup moins de chose. De mémoire le controle coutait un peu moins de 100$, auquel tu ajouteras environ 60$ par contre-visite si tu ne le passes pas du premier coup.
    Les plaques, c’était dans les 120$ environ.
    La rego + l’assurance obligatoire de la régo coutait pour une année 400$ et des poussieres.
    Ce n’est pas très compliqué, mais il faut juste pas tomber sr le controleur chieur sinon il va noter tous les défauts du véhicule et ensuite, il faudra tout réparer avant de repasser une contre visite. Et dans ce genre de cas, l’addition peut vite grimper.

    Edit : Ah oui j’ai oublié l’immobilizer a faire installer par un garage agréé. A faire AVANT le controle technique sinon vous aurez droit à la contre-visite payante.

    ça revient cher tout ça !!!
    Bon de tte façon faut le faire…
    tu connaitrais pas un endroit justement ou je peux passer plus tranquillement pour le contôle ?
    Et c’est quoi l’immobilizer ?? ça coute combien ??
    En tous cas merci pour les réponses 🙂

    #177069
    Moroch
    Membre

    l’immobilizer, c’est un coupe circuit anti-vol. C’est obligatoire sur tous les véhicules WA. Ca coute (pose comprise) entre 90 et 120$ pour les premiers prix. Après y a des modeles beaucoup plus chers 😀

    Pour les endroits, prends une carte WA et tu peux déjà enlever Perth et toutes les « villes » autour du genre Fremantle.
    Tu peux tenter ta chance sur Margaret River, il parait qu’ils sont assez cool. Sinon tu as les villes de la cote Sud genre Albany.

    Je te déconseille Exmouth, mais juste parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec une ranger un poil raciste :p autant le gars du controle technique est sympa.

    #177070
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Pauvre Moroch 😆

    lol merci Tooth mais tu sais, j’assume mon rôle de méchant du forum avec fatalité… je me doute que parfois il peut aussi y avoir des inconvénients 😈
    Les méchants sont de toute faon toujours des incompris.

    Voledemort, n’a jamais eu l’amour d’une mère. Darth Vador a perdu l’amour de sa vie. Satan a été rejeté par son père. Le Joker est un artiste refoulé qui se faisait tabasser à l’école par Batman. Magneto a eu une enfance difficile. Bowser ne se tapera jamais la princesse Peach a cause de son physique ingrat. Saroumane revait de porter une robe noire… le blanc c’est salissant. Lex Luthor a toujours voulu réussir par lui même, mais son père était toujours derrière lui avec son argent. Orochimaru a peur de la mort. Sauron rêve d’une forme physique. Les Daltons rêven secretement que M’ma leur fasse un gros calin.
    Et Moroch lui, il est juste un peu fragile psychologiquement alors il passe des heures à écrire des messages sur un forum où les gens s’obstinent à poser les même questions sans prendre la peine d’utiliser la fonction recherche…alors parfois, il craque 🙄

    #177071
    canary
    Participant

    ok merci beaucoup pour tes conseils !

    #177072
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Moroch > mais moi j’ai toujours préféré Darth Vader à Luke Skywalker :inlove:

    #177073
    lilo29
    Membre

    Salut, je viens d’acheter une voiture immatriculée WA et je suis à Brisbane.
    Est-ce que l’immobilizer est à payer ?
    Sinon je n’arrive pas à payer les transfer fee en ligne, il me demande un account number, je n’ai pas la moindre idée d’ou cela peut se trouver.
    Help me please

    #177074
    Webflo
    Membre

    Si t’as voiture est déjà immatriculée en WA elle doit normalement déjà avoir l’immobilizer car c’est obligatoire en WA (si c’est pas le cas c’est que tu t’ai fait avoir!). Pour les transfer fee au pire appelle directement y a un numéro marqué qqs part sur une des feuilles du Transfer of Ownership, après tu peux régler par carte bleu au téléphone, c’est ce que nous avons fait ça marche très bien !
    ++

    #177075
    lilo29
    Membre

    Bonjour,
    on vient d’acheter une voiture immatriculée WA.
    Lorsque que j’ai voulu âllez sur le site payer les transfer fee, il me demande un account number, je n’ai aucune idée de se que c’est. Quelqu’un pourrait m’éclaircir?
    J’ai aussi essayer par téléphone mais il me demande tjrs ce foutu account number.
    Merci de votre aide

    #177076
    Moroch
    Membre

    account number… numéro de compte (bancaire), j’avoue que parfois l’anglais est d’un compliqué

    #177077
    Webflo
    Membre

    Et un petit coup de fil au Licensing Services de WA ca ferait pas avancer les choses ???

    Au fait par telephone tu tombes sur une personne normalement…si tu lui explique ta situation et que tu donnes ton addresse, ta plaque d’immatriculation et ton nom elle te diras combien faut payer et tu pourras meme payer avec elle par CB !!! enfin ca marchait comme ca il y a qqs mois !

    #177078
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Moroch > mais moi j’ai toujours préféré Darth Vader à Luke Skywalker :inlove:

    C’est clair qu’il est moins neuneu que l’autre…
    En fait maintenant que j’y pense, je sais pourquoi je suis un méchant dans l’âme… c’est parce que ce sont des incompris et que dans notre ciilisation, il faut toujours que ce soit le « bien » qui l’emporte… c’est énervant.
    Ca doit être aussi pour ça que l’un de mes films préféré reste l’avocat du diable avec Al Paccino et Keanu Reeves. Parce que à la fin, même s’il croit avoir gagné le gentil… ben il a perdu 😀

    #177079
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Moroch wrote:
    Ca doit être aussi pour ça que l’un de mes films préféré reste l’avocat du diable avec Al Paccino et Keanu Reeves. Parce que à la fin, même s’il croit avoir gagné le gentil… ben il a perdu 😀

    Je ne l’ai jamais vu, ce film, en fait. Je crois qu’il va falloir que je rattrape ça :mrgreen: !

    #177080
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Moroch wrote:
    Ca doit être aussi pour ça que l’un de mes films préféré reste l’avocat du diable avec Al Paccino et Keanu Reeves. Parce que à la fin, même s’il croit avoir gagné le gentil… ben il a perdu 😀

    Je ne l’ai jamais vu, ce film, en fait. Je crois qu’il va falloir que je rattrape ça :mrgreen: !

    Oh oui il faut que tu vois 🙂
    Ma réplique préférée avec Al Paccino qui dit :
    – « Oh j’ai tant de noms… appelle moi papa » 😈

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles