15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Question de visa…

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #58876
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Notre problematique : nous sommes en Australie sur notre 1er WHV jusqu’en octobre, et on compte enchainer sur 6 mois en Nouvelle-Zelande dans la foulee… sauf qu’on ne peut pas faire de demande pour un WHV NZ sans etre en France, et que bien sur on compte pas retourner au pays juste pour ca !

    Question, donc :

    1. Est-ce que quelqu’un a deja contourne cet obstalce en envoyant son dossier + passeports en France, l’air de rien ?
    2. Sinon, avez-vous fait du HelpX (ou WWOOFing) en NZ sans avoir de WHV (le visa touriste specifie que meme le travail volontaire est prohibe, mais en meme temps les Ozzies nous demandent jamais notre visa alors est-il logique de supposer que les Kiwis sont pareils ? :lol:)

    Je crois que c’est tout, merci de toute reponse !

    #268040
    TNZ
    Membre

    Pourquoi ne pas être honnête et expliquer clairement ta situation aux autorités compétentes ?
    On peut espérer qu’ils sont compréhensibles…

    #268041
    Poun
    Membre

    la demande de visa NZ ne ce fais pas comme pour l’Oz sur le net?

    car si c’est pareil que pour l’Oz il ne devrai pa avoir de souci….

    #268042
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, on ne peut pas faire la demande par le net malheureusement… J’ai ecrit un e-mail a l’ambassade pour expliquer la situation et demander conseil mais la reponse typiquement bureaucratique reste « il faut etre en France », point barre. Hors j’ai decidement pas l’intention de depenser 1000 euros et faire 20.000 bornes juste pour passer deux semaines en France le temps d’avoir un visa !

    #268043
    byaz
    Participant

    Salut je viens de passer 3 semaine a christchurch en NZ

    Pendant mon sejour je me suis deplacer a l immigration NZ a Christchurch
    Et l employer de l immigration ma donner des information.
    Donc tu peut demander un WH directement a l immigration NZ en Nouvelle Zeland et cela te prend en gors 2heures le temps de remplire le formulaire puis de passer l interview avec l agent
    J etais partit pour en faire la demande puis j ai preferer revenir en OZ recuperer mes affaires pui y retourner en Decembre ou janvier
    Et tu n a pas besoin de visa pour aller en NZ c est juste un tempons qui te mette a l aeroprt et valable 3 mois donc des que arrive tu vas l immigration et tu demande ton WH.

    Voila a +

    #268044
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Arf, merci beaucoup pour l’info c’est genial 😀 J’avais jamais entendu parler de cette possibilite encore…!

    #268045
    Toothbrush Nomads
    Participant

    *UP*

    Est-ce que je peux me permettre de demander si tu es belge ou canadien, par hasard ? 😀 Après petites recherches sur le site de l’immigration en NZ, j’ai vu que certains pays pouvaient en effet obtenir leur WHV sur place… parmi lesquels Belgique et Canada, mais pas la France !

    #268046
    Vins
    Membre

    Tres facile d avoir un visa en Nouvelle zelande surtout en ce moment ou ils ont grand besoin de monde pour la saison de ski 😀

    #268047
    Kat
    Participant

    Petit truc, qui rejoint le message precedent, si vous ne voulez pas gacher votre visa, les visas de type saisonnier sont assez faciles a obtenir sur place!

    #268048
    Vins
    Membre

    Oui aussi j’ai oublier de le précisez vous pouvez obtenir un visa pour une region de la NZ par exemple :
    Vous souhaitez bossez sur Queenstown pour la saison de ski ? Demander un visa pour cette region ! Et ainsi de suite !
    Faire du fruit picking a Hastings ? demandez juste un season visa for Hawkes Bay and that’s it ! 😮

    #268049
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Et des season visas valable sur l’ensemble du territoire, ça existe ? 😆 Si on va en NZ on compte pas mal bouger pour en voir un maximum !

    #268050
    Kat
    Participant

    Non, malheureusement c’est par region. Le seul visa travail valable pour tout le territoire, c’est le vvt/WHV 🙂

    #268051
    Nestoile
    Membre

    Ca veut dire que tu peux prendre un visa juste pour les vacs? Genre juin juillet aout? Et revenir l’annee suivante?

    #268052
    Vins
    Membre

    Oui tu peux prendre un season visa et revenir l’année d’apres avec un WH visa 🙂

    #268053
    Nestoile
    Membre

    Et pour des infos sur ce visa t’as un lien?

    #268054
    Vins
    Membre

    Site du gouvernement de NZ tout simplement

    #268055
    Birds
    Participant

    Bonjour guys,

    c genial de lire toutes ces infos pour la NZ…
    si je comprends bien : je peux demander un visa season pour chaque region de la NZ meme en etant sur place.. je peux également l obtenir de France ce visa Season ?Quel est la durée de visa ? Est il facile de trouver du job regulierement? de combien est le salaire??

    finalement une fois apres avoir fait des « visa season » un peu partout je peux me pointer au Gouv et demander ce fameu WHV

    merci des infos 😉

    #268056
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais c’est super interessant tout ca, j’avais pas vu ce post!!!!!!! Alors on ne peut pas faire la demande pour un WHV si on est pas en France, mais on peut obtenir un visa pour pouvoir travailler dans une region specifique?! Depuis l’Australie? Mais c’est genial ca, c’est tout ce qu’il me fallait!!!! :onfire:

    #268057

    Bonsoir,

    je remonte un peu ce sujet puisqu’après avoir fait un peu le tour de mes recherches pour l’Australie, je m’intéresse maintenant à la Nouvelle Zélande. Je ne pense pas y rester suffisamment longtemps pour demander un Work and travel, mais puisque je risque d’y passer peut-être un mois pour en faire le tour, un petit salaire serait la bienvenue 😀

    En faisant des recherches, j’ai donc trouvé entre autre ce sujet qui parle d’un élément intéressant, le season visa, pour citer Vins. Je me suis baladée un peu sur le site de l’ambassade, mais j’ai l’impression que c’est plus le WHV qui est cité, je ne trouve pas d’information concrète, et comme certaines personnes ont l’air d’avoir testé, je me permets donc de poser quelques questions ici :
    – Peut-on demander un season visa pour les différentes régions de NZ ? (ou c’est une région, point barre)
    – Combien coûte environ ce visa ? Combien de temps celà met-il pour l’obtenir ?
    – A ce que je lis, ils ont besoin de travailleurs (fruitpicking par exemple), donc ça peut vraiment valoir la peine. Par contre, je lis sur le site de l’ambassade qu’il faut apparemment avoir trouvé un employeur avant de faire la demande ou des professions prioritaires où il existe une pénurie (mais le lien est mort : http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/worktemporarily/whatopportunities/workopportunities/skillswanted.htm) Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus sur ce point.

    Voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses 🙂

    #268058
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    Je me permets à mon tour de faire remonter ce sujet, à savoir si c’est possible ou pas d’obtenir un WHV pour la Nouvelle Zélande, à partir de l’Australie…
    Avant tout, je précise que j’ai cherchais la réponse sur le forum, que j’ai trouvé d’ailleurs, c’est à dire que d’après vous on doit être en France au moment de la demande….
    Mais voila, j’ai contacté l’ambassade de la Nouvelle Zélande en France, service des visas, qui m’a confirmé qu’on pouvait faire cette demande depuis l’Australie et envoyer le dossier ainsi que le passeport par courrier… chose qui se fait régulièrement d’après elle…
    De plus, est ce qu’on peut se passer de son passeport étant en Australie, pendant un mois par exemple le temps qu’il nous revienne ?
    Je ne sais plus quoi penser de ce fait…

    Sinon, si tel n’est pas le cas, est qu’on peut se rendre directement au service de l’immigration en Nouvelle Zélande pour faire le demande sur place ?

    Merci en tout cas pour vos réponse..
    ++

    #268059
    TNZ
    Membre
    seb-oz wrote:
    Mais voila, j’ai contacté l’ambassade de la Nouvelle Zélande en France, service des visas, qui m’a confirmé qu’on pouvait faire cette demande depuis l’Australie et envoyer le dossier ainsi que le passeport par courrier… chose qui se fait régulièrement d’après elle…

    ==> 😮 😮 La brosse a dents va etre…un peu verte, je pense…

    #268060
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Très verte, en effet. Personnellement nous avions contacté l’ambassade avec une certaine insistance pour faire la demande de VVT NZ, et la réponse avait toujours été catégorique : « vous devez impérativement vous trouver en France au moment de la demande »… tous des raclures, quoi. Ca ne m’étonnerait pas tant que ça qu’ils nous aient répondu des conneries ceci dit (la compétence des fonctionnaires français, on connait).

    Bonne chance à toi Seb 😉

    PS : par contre, pas possible de demander le WHV depuis la Nouvelle-Zélande directement, la France n’est pas sur la liste des pays qui peuvent le faire (ni sur la liste des pays pouvant faire la demande en ligne). Ca, je l’ai vu sur un poster au bureau d’immigration de Wellington, donc ça devrait être exact comme info.

    #268061
    nad01
    Membre

    Ca m’etonnes beaucoup aussi … car a chaque fois demande, la reponse a ete la meme que ci dessus « presence en france obligatoire et verification des tampons pour savoir si vous etes effectivement ou pas dans un autre pays…. »

    A moins qu ils commencent a assouplir un peu pour la France, ce qui serait une bonne nouvelle…

    Pour ce qui est de se separer de son passeport… je vais etre obligee de m y coller aussi, ca ne m enchante pas , mais on m a conseiller de faire faire une copie conforme , ca ne le remplacera pas mais c est deja ca. Apres si t as besoin d une verification, ils peuvent tjs contacter l immigration australienne, puisque tu es dans leurs fichiers…

    Bonne chance pour le WHV, mais un conseil … rappelles histoire de tomber sur qq1 d autres…

    #268062
    EDY
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Très verte, en effet. Personnellement nous avions contacté l’ambassade avec une certaine insistance pour faire la demande de VVT NZ, et la réponse avait toujours été catégorique : « vous devez impérativement vous trouver en France au moment de la demande »… tous des raclures, quoi. Ca ne m’étonnerait pas tant que ça qu’ils nous aient répondu des conneries ceci dit (la compétence des fonctionnaires français, on connait).

    Bonne chance à toi Seb 😉

    PS : par contre, pas possible de demander le WHV depuis la Nouvelle-Zélande directement, la France n’est pas sur la liste des pays qui peuvent le faire (ni sur la liste des pays pouvant faire la demande en ligne). Ca, je l’ai vu sur un poster au bureau d’immigration de Wellington, donc ça devrait être exact comme info.

    Salut,
    Alors justement, à l’ambassade de Nouvelle Zélande à Paris, ce sont des fonctionnaires néo zélandais, et le type qui m’a fait mon visa, m’avait annoncé 2 semaines comme tout le monde. Il savait que je n’étais en congé que deux jours pour aller le récupérer et le lendemain coup de fil pour venir le prendre. Plutot cool le mec.
    Chaque cas est différent, et les lois ne sont pas géniales pour tous, mais dans tout les pays, on ne change pas les règles, ça deviendrai l’anarchie, acceptons et trouvons des solutions.
    Bonne chance à vous.
    Edy

    #268063
    chauncey
    Participant

    Salut je suis tombé sur un forum ou quelqu’un disait ca:

    « Salut, je vies d’arriver a Christchurch et je viens egalement d’envoyer mon passeport et ma demande de Working Holiday visa a l’ambassade de nouvelle zelande a paris> C’est la nouvelle loi, depuis le 31 mars dernier, on peut demander son WHV depuis partout dans le monde a condition d’envoyer le passport a paris ! (je ne l’ai aps fait de france, car je viens de passer un an en australie, et pas envie de rentrer).
    « 

    Forcement fortement intrigué, puisque j’ai toujours entendu dire qu’il fallait etre en FRANCE pour le demander…je vous pose la question n’ayant pas pu trouver plus d’infos…
    est ce que deja c vrai? ou faut il tjs le demander depuis la france?
    je compte partir en australie avant et enchainer la NZ donc je v faire ma demande avant si je peux pas le demander la bas…
    autre question: combien de temps faut il pour l’obtenir? parce que apres si jai bien compris, on a un an pour l’utiliser… et vu que je serai en australie j’ai interet a bien le goupiller ^^

    merci davance

    #268064
    siryanne
    Membre

    Je suis en train de faire ma demande de visa WHV pour la NZ mais je me trouve en France, je précise.
    Mais ce qu’ils demandent dans les papiers et sur internet c’est d’envoyer son passeport et une lettre recommandée (ou chronopost) affranchie avec notre adresse pour qu’ils le renvoient. C’est précisé nulle part qu’on doit être en France, ou alors j’ai mal lu.
    Mais je trouve que c’est prendre pas mal de risque de perte de courrier, même en recommandé.
    C’est dommage qu’il n’y ait pas encore de démarche par internet comme pour l’Australie.

    #268065
    seb-oz
    Participant

    Ouep les infos officielles ne sont pas très claires…
    Perso je tenterais pas l’expérience. Je préfère rentrer en France entre temps, idée de revoir un peu la famille et amis.
    De toute façon now c’est trop tard, j’ai prit mon passe WHV aller/retour. 🙂

    En tout cas si quelqu’un à tenter le coup, ça pourrait être bien de remonter l’info pour que ça puisse servir à d’autres personnes qui se posent la question…

    See you

    ++

    #268066
    Trystan
    Membre

    Bonjour, moi aussi je vais en Australie en 2009, mais j’ai un gros problème pour ma demande de working holiday en Nouvelle-Zélande pour 2010. Le problème c’est le passeport, il est valable jusqu’en septembre 2011, et je suis pas très bon en math, mais en imaginant que je commence par l’australie (je viens d’avoir mon visa ça ok), et enchainer avec l’australie, c’est précisé que le passeport doit être valable trois mois après le départ prévu.
    Donc j’aurais besoin de vous pour être sûr pour la traduction, je suis censé parler anglais, mais les « to » et « from », toujours eu du mal, c’est comme les PM et AM 😆 .

    Quote:
    have a French passport that is valid for at least three months after your planned departure from New Zealand

    Donc si c’est bien ce que je pense, c’est trois mois après la fin du séjour WHV en NZ.
    L’administration française refuse de me refaire un passeport valable dix ans, ils m’ont dit qu’il fallait que j’attende l’expiration dudit passeport pour le renouveller.
    Mais je peux pas demander un working holiday en NZ, alors qu’ils verront très bien qu’il expirera avant terme (même si je pourrais le changer à Wellington en théorie).

    Merci d’avance, si vous ne savez pas, je contacterai le department of immigration par mail 😆

    PS : si vous avez pas compris c normal, ça doit être parce que j’explique mal.

    #268067
    Trystan
    Membre

    Je vais résumer quand même
    WHV Australie (autour juin 2009 jusqu’à juin 2010 on va dire)
    WHV NZ (jusqu’en juin 2011)
    Passeport valable jusqu’à fin septembre 2011), comment renouveler, sachant que je serai en Australie?
    WHV NZ indiquerait une validité du passeport 3 mois après fin séjour.

    PS : en faisant un tableau, ça se goupille bien quand même, mais juin est une date raisonnable de départ, j’ai jusqu’en septembre 2009 pour activer mon passeport WHV australien, je l’ai eu avant-hier.

    #268068
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je dirais : va à ta préfecture et demande leur s’il est possible de refaire/renouveler ton passeport dès maintenant. C’est le meilleur moyen d’avoir l’esprit tranquille.

    Tu es au courant qu’il te faut être en France pour faire la demande du WHV NZ (donc il faut la faire avant de partir en Australie, sachant qu’à partir du moment où ta demande de WHV est approuvée tu as 1 an pour arriver en NZ, pas plus) ?

    #268069
    Trystan
    Membre

    Oui, j’irai voir à la préfecture, bonne idée (avec mes papiers de visa australien), ils sauront peut-être mieux m’indiquer.
    J’ai demandé au service mairie (d’une grande ville de province), ils s’en fichent! 😆

    Pour le visa, vu que ça a l’air compliqué de le demander de l’étranger, vu que la france n’est pas dans la liste des pays où on peut le demander sur place (NZ) apparemment, un petit retour en France ne ferait pas de mal entre deux.

    Par contre ces fonctionnaires, ils m’ont quand même refait un passeport neuf, gratuitement!!! Valable trois ans!!! E
    Enfin bon, c’est juste de l’argent gaspillé que les gens vont payés en impôts, c’est pas grave, j’avais même acheté les timbres fiscaux, ils m’ont remboursé l’argent des timbres, et m’ont refait un passeport valable trois ans, faut pas chercher des fois!

    Mais d’abord je vais aller réembêter mes gentils fonctionnaires, parce qu’ils veulent pas me répondre, alors me je continue jusqu’à ce qu’ils aient une sorte de réponse, je suis tenace!
    La suite des aventures un autre jour! Même si je rentre en France après, le passeport sera pas encore expiré, mais sera trop tard pour demander un visa NZ, vu qu’il expirera avant la fin du séjour, donc moi je m’accroche!
    Merci. 😆

    #268070
    Trystan
    Membre

    J’ai la solution les enfants, une belle âme de l’administration m’a suggéré de perdre mon passeport, ça pourrait grandement aider à avoir un passeport valable dix ans et ne pas avoir à me soucier de la date de validité pour un autre visa.

    Donc c’est cool, malheureusement je vais perdre mon passeport.

    #268071
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’avoue que ça m’avait traversé l’esprit comme… malecontreuse solution 😈

    Désolée d’entendre cette triste nouvelle ! 😆

    #268072
    Trystan
    Membre

    Non mais moi pour la carte d’identité je savais, mais je croyais que pour le passeport ils ne refaisaient que le temps qu’il restait sur le perdu! Surtout vu tout le tointoin 😆

    Tout es bien qui finit bien. Bien maintenant je vais matter monty python pour célébrer ça
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/monty%2Bpython%2Bfrench/video/x3tr9f_monty-python-and-the-holy-grail-fre_shortfilms

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles