15.2 C
Sydney
10 août 2022

Qu’est-ce qu’un Backpaker ??

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #53854
    cecile2nice
    Participant

    Bonjour,

    Je pars pour le queensland en WHV d’ici printemps 2008. 😀
    Je parcours les forums pour essayer d’obtenir un max d’info, je vois qu’on parle souvent de backpaker,
    mais qu’est-ce que c’est exactement ? en quoi ça consiste ? combien ça coûte ?…..

    Merci par avance

    Cécile

    #244181
    velvet
    Membre

    G’Day ! Quand tu parles de printemps, je supose que tu parles du printemps Français …

    Backpack = sac à dos
    Backpaker = routard (mec qui a son sac à dos)
    Backpacker’s = « hotel » pour backpackers (c’est plutot du style auberge de jeunesse)

    Au niveau prix, bah on va dire que ça dépend de ce que tu choisis …
    Chambre de 3 ou dortoir de 4, 6 voire 8 personnes … les prix vont nettement varier. En moyenne, compte $15/nuit en dortoir.
    A cela tu devras rajouter le prix de la location d’un frigo, et de la climatisation pour ta chambre (généralement inclue systématiquement dans les dortoirs pour éviter les conflits, mais ça aussi ça varie suivant les backpack)

    En gros, si tu aimes le grand luxe, le backpacker’s c’est pas fait pour toi 🙂

    #244182
    etrevilly
    Membre

    e pense que si tu viens au pays d’oz il faut de toute façon que tu essaye un backpacker car si tu veux rencontrer du monde et commencer à perfectionner ton anglais en douceur c’est le meilleur endroit car qui dit backpacker dit personne venant du monde entier.

    Donc n’hésite pas checker sur internet la réputation des backpacker car autant tu peut y vivre une expérience exceptionnelle comme regretable. Donc farfouille un peu sur les forums des différentes villes et tu verra que des sujets semblables ont été évoqués plusieurs fois. Pour chaque ville tu trouveras 2-3 backpackers qui se détachent sensiblement du lot.

    Comme l’a dit velvet (personne très active sur le forum, ça fait plaisir) la moyenne est aux alentours de 10€-15€

    Prépare bien ton voyage et bon courage

    :bienvenue :france

    #244183
    cecile2nice
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses
    ça m’a permis d’y voir plus clair et également d’orienter mes recherches.

    Cécile

    #244184
    djulaie
    Membre

    Bonjour à tous,
    Tout d’abord merci pour toutes ces infos!
    Je débarque (avec surement 2 amies aussi) à Brisbane le 31 mars, et j’aimerais savoir quelle Backpacker’s vous conseillez?
    Sinon une autre question, pensez vous qu’il vaille le coup d’emmener son ordi portable?
    Merci beaucoup et bonne journée

    #244185
    etrevilly
    Membre
    djulaie wrote:
    j’aimerais savoir quelle Backpacker’s vous conseillez?

    Personnelement j’ai fait le Brisbane city backpackers et je le lui mettrait un 7/10 : pas trop loin de la city, les chambres son relativement propres, les douches et toilettes sont par étage (une dizaine de chambres), piscine, bonne atmosphère autant au niveau du personnel que des backpackers, Accès gratuit à internet (mais limitée à quelques connexions simultanées, wifi et pc disponibles).

    Le bunk 8.5/10 : les chambres sont vraiement nickel, toilettes et douches par chambre, équipe vraiement sympas, le bar est plus que convivial et il y a une boite de nuit intégrée, Situé dans la valley, internet payant (wifi).

    Si tu recherche uniquement un backpackers bien situé alors il faut que tu réserve au palace backpackers qui est localisé en plein coeur de la city mais par contre je ne ferait pas d ecommentaire car je n’ai pas testé.

    Et un pti lien pour te faire ta propre opinion : http://www.hostelbookers.com/hostels/australia/brisbane/

    djulaie wrote:
    Sinon une autre question, pensez vous qu’il vaille le coup d’emmener son ordi portable?

    Souvent on peut accèder à internet par wifi dans le backpackers (gratuit ou payant) et dans la plus part des collocations, donc c’est un avantage d’avoir son laptop. Et je pense réelement que c’est un confort de venir avec son portable pour internet (s’informer sur les sorties, garder contact avec les proches à l’étranger, trouver des tips sur australia-australie.com 😆 ) sauvegarder ses photos, écouter de la musique ou matter des films … tout en retenant qu’on n’est pas venu en australie pour rester squater son ordinateur !!!!!

    djulaie wrote:
    Merci beaucoup et bonne journée

    Ah non pour nous maintenant c’est bonne nuit 😛

    #244186
    eddie59650
    Membre

    GDay

    Alors moi je débarque sur Brisbane au mois de juin et j’ai entendu parler en bien du backpackers  » Somewhere to stay « 

    Après pour le pc, toi seule doit savoir s’il te sera utile,pose-toi les bonnes questions.

    Où je vais stocker mes photos et vidéos prises?

    Si je suis en colloc peut être que je pourrais profiter d’un accés?

    Ou encore si tu à l’intention de tenir un carnet de voyage?

    Je pense qu’il est préférable de le prendre enfin cela reste mon point de vue, au lieu de passer son temp dans les cyber!

    Bonne aprem à toi 😉

    Voila mon msn si tu veux discuter: eddie59650@hotmail.com

    #244187
    djulaie
    Membre

    Merci pour toutes ces bonnes infos, et une bonne nuit alors 😉
    Ciaoooooo

    #244188
    St@gfix
    Membre

    Perso je suis resté 1 mois et demi au City Backpacker à Brisbane. L’hostel est bien placé, et il n’est pas trop mal, l’internet et la piscine sont agréable.

    Par contre, la cuisinne est pas terrible, il n’y a rien qui marche correctement et une dizaine de poele et casserole pour un nombre impréssionnant de backpacker.

    Je m’y étais fait et j’avais pas mal de bon potes là bas, mais cela c’est mal fini.

    Sur la plainte de 3 pseudo clients du pub, ils m’ont mis dehors (par le barman irlandais qui était saoul et violent) le soir de noel alors que j’avais payé une fois de plus ma semaine d’avance. Impossible de me dire de quoi c’était plaind les clients. Après une discussion avec le manager, il m’ont fait comprendre qu’il n’avait pas à se justifier, qu’il n’avait pas me donner la raison exacte pour laquelle on m’avait foutu à la porte viollement de l’hostel (ma main est en vrac depuis 15 jours). Je ne me suis pas fait rembourser et certaines de mes affaires ont disparus cette nuit là dont une paire de Timberland.

    Perso j’en suis dégoutté, et en un mois je n’ai pas été le seul. Pourtant nous étions des gens calmes et avec un minimum d’éducation.

    Je peux également vous raconter l’histoire d’un autre francais arrivé dans cet hostel et qui se fait bouffer le deuxième jour par des bed bugs. Il se plaind à la réception qui lui répond qu’il a emmener les bedbugs de France et que c’est de sa faute.

    Un autre amis à retrouver son Laptop sur le sol de la chambre, casser. Les femmes de ménages ne faisant pas les lits, il n’y avait pas de raison qu’il tombe. Le management de l’auberge lui a répondu que c’était de sa faute et qu’il ne pouvais rien y faire. Je pense qu’en france, nous avons des assurances et que c’est de m^me en Australie, cependant la mauvaise volonté du management de cet hostel est flagrant.

    Tant que tout va bien, pas de soucis, ils prennent votre argent, mais ils n’ont aucun respect pour le client proprement dit.

    Je vais essayer de voir si certaines personnes énumérés dessus peuvent témoigné, et en espèrant que d’autres pourront donner leurs avis.

    Je suis vraiment dégouté car payé 6 semaines de logement, ne jamais poser de problème et se faire jeter de l’hostel, le soir de noel de plus, s’en se faire rembourser mes 150 dollars payés d’avance en me faisant déglingué ma main. Ca me rend fou, car j’ai du arrêter mes 2 boulots sur Brisbane soit une perte sèche de pratiquement 2000 dollars.

    Je suis aller au Palace, l’hostel est très bruillant, mais les personnes de l’accueil sont très accueillantes. Je conseillerais toutefois d’aller plutôt à somewhere to stay ou un petit backpacker. Les gens n’ont jamais eu de soucis. Cela part en live surtout dans les usines. Le bunk à lui aussi une très bonne réputation et reste l’une des références malgré qu’il soit excentré.

    #244189
    velvet
    Membre

    Heu … Tu t’es fait virer du Cairns City Backpacker ? Je vois mal le manager etre agressif sans raison … Dan est super cool, on a sympatisé avec lui, le manager ainsi que l’asiatique qui bosse avec eux.

    Ca m’étonne vraiment ce que tu dis là. Concernant l’ordinateur … je vais donner une réponse de maman sans doute mais bon … un ordinateur sur un lit, ya mieux quand meme.

    Développe plutot tes impressions positives car l’ensemble de ton récit donne pas vraiment envie de rester dans un backpacker :s

    Il t’es pas venu à l’esprit d’appeler les flics histoire d’obtenir une réponse correcte à cette éjection somme toute illégale ?

    Bref, je ne remet pas en cause ton objectivité, mais précise un peu les choses …

    #244190
    etrevilly
    Membre
    St@gfix wrote:
    Perso je suis resté 1 mois et demi au City Backpacker à Brisbane

    Apparement c’est pas celui de cairns.

    Je pense que St@gfix est quand même objectif du fait qu’il commence sont récit par les cotés positifs, puis négatifs pour finir par quelques mésaventures. Il reste objectif en conseillant d’autre backpackers mais sans autant dire qu’il ne faut pas aller au city.

    Par contre sur le fait qu’ils te mettent à la porte de cette façon et en plus le soir de noël ça reste un peu étrange quand même, car je pense qu’ils ont du faire ça devant les autres backpackers donc pour l’image de l’hostel c’est pas top.

    En tout cas si vous rencontrez un problème de ce type avec un backpackers et que vous vous heurter à un management peu enclin à discuter, il ne faut pas hésiter à appeler la police car malgré que vous soyez étranger vous avez des droits !

    #244191
    velvet
    Membre

    les rubriques de son post son plutot ambigues, on ne sait pas qui a fait quoi, ou ni comment et à quel backpacker l’attribuer.

    Concernant l’objectivité globale, je suis d’accord, c’est simplement concernant sa mésaventure que je met en doute l’objectivité car ça me parait pas clair … et il n’est pas clair concernant le lieu ou est arrivée cette mésaventure. La façon dont c’est raconté, on a l’impression qu’il s’agit du cairns city backpacker … mais pas sur 🙂

    #244192
    PochOn
    Membre
    velvet wrote:
    et il n’est pas clair concernant le lieu ou est arrivée cette mésaventure.

    Tu lis les posts avant de parler ?

    Quote:
    je suis resté 1 mois et demi au City Backpacker à Brisbane
    #244193
    velvet
    Membre

    J’ai tout à fait lu ton post … il parle de pub, et il n’y a pas de pub au cairns city backpacker. La personne à qui je demande des précisions c’est à la principale concernée … ou au moins quelqu’un qui sait de quoi il parle.
    Pas un simple intervenant qui se contente de découvrir la fonction « quote » et qui n’a sans doute jamais mis les pieds dans le backpacker concerné.

    Merci cependant de ton intervention qui aura éclairci cette discussion.

    #244194
    F0lkEn
    Membre

    le bunk c’est l’orgie ^^

    #244195
    PochOn
    Membre
    velvet wrote:
    J’ai tout à fait lu ton post … il parle de pub, et il n’y a pas de pub au cairns city backpacker. La personne à qui je demande des précisions c’est à la principale concernée … ou au moins quelqu’un qui sait de quoi il parle.
    Pas un simple intervenant qui se contente de découvrir la fonction « quote » et qui n’a sans doute jamais mis les pieds dans le backpacker concerné.

    Merci cependant de ton intervention qui aura éclairci cette discussion.

    Ton air hautain est de trop.
    Pourquoi t’obstines tu a parler du cairns city bp alors qu’il est ecrit en toutes lettres qu’il s’agit du BRISBANE city bp ?

    #244196
    velvet
    Membre

    je ne parle toujours pas à la bonne personne … retournes a tes soirées ok ?

    #244197
    PochOn
    Membre

    Tes posts meprisants sont tout a ton honneur mais il y’a les MP pour ce genre de remarques inutiles.
    Sur ce, je pense que tout le monde a saisi ce qu’etait un backpacker, je n’interviendrait plus ici.
    Je te laisse le dernier mot si ca te chante mon poulet.

    #244198
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu ne devrais pas t’en aller pour cette mésaventure virtuelle Pochon, des gens sympas il y en a à ras-bord sur le forum 😉

    velvet fait juste sa prima donna, laisse tomber 😆

    #244199
    velvet
    Membre

    Je ne fais pas ma prima donna, regardes l’historique des messages, la premiere intervention de pochon a été à mon égard alors que je demandais une précision à l’auteur de ce post car j’en suis étonné.

    Vas également plus loin dans la lecture de mes interventiosn variées, elles sont généralement à classer parmis cele des gens « sympas ».

    On m’agresse, je réplique, réaction naturelle. Mais il est vrai que je vais désormais laisser couler car l’auteur du message n’est pas décidé à se manisfester pour tirer tout ça au clair.

    PS: j’ai déjà contacté cette personne par MP 🙂
    Comme tu l’as dit pochon ce sera mon dernier mot.

    #244200
    fjord71
    Membre

    Je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas …
    Je dirai simplement : :zen

    #244201
    Toothbrush Nomads
    Participant

    velvet, je sais que tu fais des posts sympas, c’est pour ça que je dis « primma donna » – taquinerie, pas méchant 😆 J’ai lu les posts, je trouvais que tu t’emportais un peu vite c’est tout… 😉

    Bref : :zen j’approuve 😀

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles