18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Quelques questions

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #49801
    bybu
    Participant

    Bonsoir,

    C’est mon premier post donc je me présente vite en même temps: Sven, 20 ans, étudiant en DUT SRC et vivant prés de Mulhouse (Alsace), voilà ^^.

    Pour ce qui est des questions, il y a pas mal de posts et je me suis un peu perdu sur certains points donc je vais poser mes questions ici.

    Avec un ami, on a pour projet de partir entre 1 et 2 mois en Australie durant les vacances d’été 2009 (oui on s’y prend à l’avance doucement ^^) via WHV, ma première question est:

    -Nous voudrions voir Melbourne,la Tasmanie, Camberra, Sydney et peut-être aller jusqu’à la Nouvelle Zélande (ce dernier seulement si on reste 2 mois en tout et ce serait pour les 8/10 derniers jours du séjour), n’est-ce pas trop pour 2 mois?

    -Et est-ce possible de prendre un billet pour Melbourne et de prendre sur place son billet de retour (au départ de Nouvelle Zélande) sans que le prix soit bien plus cher qu’un simple aller/retour?

    -Pour les déplacements, si on fait le circuit décrit ci-dessus une location de van est mieux que de dormir dans différentes auberge de jeunesse? Et si c’est plutôt les auberges, le déplacement entre les villes est simple?

    -Sachant que l’on voudrais partir en juillet/août est-ce que çà vaut le coup pour les région que l’on veut voir (vu que c’est « l’hiver » la-bas^^)?

    -Est-ce que quelqu’un aurait un estimation du prix d’un séjour comme celui ci (en gros juste pour se faire une idée) par personne?

    -Et aussi combien de temps conseillez vous de travailler sur place?

    -Enfin, sur le trajet envisagé, vous nous conseiller de voir certaines choses en particuliers ^^?

    Je remercie d’avoir pris le temps de lire et des futurs réponses,
    Bonne soirée.

    #230596
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si vous partez seulement 2 mois, prenez un visa touriste plutôt qu’un WHV… ça vaut vraiment pas la peine de bousiller cette possibilité pour si peu (ben oui, si vous « claquez » votre WHV pour un court séjour, vous n’y aurez plus jamais droit…). Sans parler du fait que 2 mois c’est déjà très court comme temps à consacrer à un pays si grand et fascinant, alors si en plus vous passez la moitié du temps à bosser… c’est beaucoup plus intéressant pour vous d’économiser au taf en France avant de partir (en plus taux de change en votre faveur à l’arrivée, ça booste).

    Sinon, 2 mois… je vous conseillerais de les passer intégralement en Australie et d’oublier la Nouvelle-Zélande, mais chacun son opinion ! 2 mois pour faire Sydney-Melbourne-Canberra-Tasmanie, c’est une assez bonne fourchette.

    Je vous conseille également le van plutôt que l’auberge de jeunesse (qui est chère et ne sert à rien, on le rappelle :mrgreen:). Les transports de ville à ville c’est facile (train, bus, avion…), mais par contre vous pourrez quasiment pas aller dans les parcs nationaux sans avoir votre propre véhicule… hors ce sont les parcs nationaux (et autres endroits nature) qui font 90% de l’intérêt du voyage…

    Juillet/Août ce sera le plein hiver pour votre programme donc du froid, de la pluie, de la neige dans les montagnes. Si vous voulez avoir chaud, il faut aller au nord à cette saison (environs de Cairns, Darwin et Broome).

    #230597
    bybu
    Participant

    Merci pour ces réponses, j’aurai quelques autres questions de nouveau ^^

    -Avec le visa touriste a-t-on aussi des avantages sur le billet d’avion comme pour le WHV? Et si on envisageait de prendre un aller simple pour Sydney et de voir sur place en fonction de nos déplacements pour le retour çà reviens beaucoup plus chère comparé à un simple aller-retour?

    -Pour ce qui est du van, j’ai vu qu’il faut avoir 21 ans pour le permis international (je les aurais courant mars 2009 donc avant le départ) mais le fait d’avoir un « A » empêche-t-il d’avoir le permis international?

    -Aussi pour ce qui est du van, si l’on décide de rester 1 ou 2 semaines dans une grande ville, ce n’est pas un « handicap »?

    -Pour le temps j’ai regardé un peu la météo locale et leur hiver correspond à notre printemps en gros (Alsace ^^) çà vaut le coup quand même ou il est préférable de finir nos études et de partir ensuite dans la bonne période?

    Merci 🙂 .

    EDIT: Pour ce qui est de l’assurance faut-il obligatoirement prendre minimum un an ? sachant qu’on partira seulement 2 mois?

    #230598
    bybu
    Participant

    petit up pour les questions précédentes et j’en rajoute une:

    Pour un tels voyage faut prévoir combien environ? En comptant tout.

    Merci bien 🙂

    #230599
    nad01
    Membre

    Quelques reponses rapides….

    Tu NE PEUX PAS prendre un aller SIMPLE avec un visa touriste , il te faut obligatoirement un billet de sortie du territoire …

    Comme Toothbrush, je te conseille pas d aller en NZ si vous rester que 2 mois autant se consacrer a un seul pays, surtout que ca sera l hiver.

    concernant le temps … les temperatures ne descendront pas au dessous de 0, mais c est souvent bp plus pluvieux.
    A melbourne tu auras dans les 5 – 10 degres…

    Par contre oublie la Tasmanie en Juillet / aout, les principaux parcs seront sous la neige.

    Pour les assurances, va voir les sites mais non tu peux prendre pour unqiuement 3 mois.

    bon je regarderai plus en detail demain tes autres questions… la suis trop fatiguee pour reflechir 😀

    Nadege

    #230600
    bonob
    Participant

    Salut !

    Bon, tout ce que je vais te dire là demandera la confirmation de ceux qui l’ont vécu, parce que moi, c’est que de la théorie (je ne décolle qu’en juin !). Mais je me suis pas mal renseigné depuis quelques semaines. Donc je vais tenter de répondre à tes questions :

    bybu wrote:
    Avec le visa touriste a-t-on aussi des avantages sur le billet d’avion comme pour le WHV?

    Non, pas à ma connaissance…

    bybu wrote:
    Et si on envisageait de prendre un aller simple pour Sydney et de voir sur place en fonction de nos déplacements pour le retour çà reviens beaucoup plus chère comparé à un simple aller-retour?

    Pour deux mois, je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre un aller simple. Par contre tu peux prendre un aller-retour avec ville de décollage modifiable. Ça doit sûrement être plus cher, mais ça doit exister. Et de toute façon, ce sera moins cher que de prendre deux aller simple.

    bybu wrote:
    Aussi pour ce qui est du van, si l’on décide de rester 1 ou 2 semaines dans une grande ville, ce n’est pas un « handicap »?

    Dans la « grande ville », tu peux garer ton van quelque part et prendre les transports en commun pour te déplacer. Non seulement ce sera plus pratique, et en plus ce sera bon pour la couche d’ozone, qui se fait rare, là-bas !

    bybu wrote:
    Pour le temps j’ai regardé un peu la météo locale et leur hiver correspond à notre printemps en gros (Alsace ^^) çà vaut le coup quand même ou il est préférable de finir nos études et de partir ensuite dans la bonne période?

    Tout dépend de là où tu veux aller. Il n’y a pas vraiment de « bonne période ». Au-dessus du tropique du Capricorne, il vaut mieux éviter la saison des pluies (de novembre à mars). Il y fait trop chaud en été.
    Inversement, il vaut mieux éviter l’hiver au sud.

    bybu wrote:
    Pour ce qui est de l’assurance faut-il obligatoirement prendre minimum un an ? sachant qu’on partira seulement 2 mois?

    Non !! Tu peux ne prendre que 3 mois avec ASFE ou 2 mois avec ISI. Pour les autres, renseigne-toi, mais ce n’est sûrement pas limité à un an, parce qu’ils perdraient beacoup de clients !

    Walou. Bon préparatifs !

    #230601
    plisken11
    Participant
    bybu wrote:
    -Avec le visa touriste a-t-on aussi des avantages sur le billet d’avion comme pour le WHV? Et si on envisageait de prendre un aller simple pour Sydney et de voir sur place en fonction de nos déplacements pour le retour çà reviens beaucoup plus chère comparé à un simple aller-retour?

    visa touriste = billet A/R…

    avec un visa toursite tu as souvent droit a de meilleurs tarfis qu’en visa WHV. sauf que tu auras tes vols a des dates fixes et non modifiables.

    #230602
    bybu
    Participant

    Merci pour ces réponses 🙂 je pense qu’on va reporter notre voyage à la fin des études comme çà on pourras partir dans la bonne saison pour le sud et pourquoi pas prolonger le séjour 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles