18.7 C
Sydney
30 octobre 2020

Quelle est la ville la plus sympa ?

  • Créateur
    Sujet
  • #20437
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Salut à tous,

    Voilà, j’ai 21 ans et vient de décrocher mon diplôme de BTS Commerce International en Juillet dernier.
    Depuis je n’ai rien trouvé de réellement motivant pour la suite en France et me tourne donc aujourd’hui vers l’Australie vers Janvier/Février.

    Voilà que je me dis « Pourquoi j’irais pas travailler un peu en Australie ? Ca serait sympa et ça sera toujours ça de plus sur le CV »

    J’étais intéressé notamment par le visa Working Holliday qui me semblait être une bonne formule.

    Après, la question est: En Australie ? Oui mais où ?

    Je cherche en fait une grande ville pour le côté urbain et toutes les commodités et loisirs et avec la plage à 2 minutes parce que j’aime aussi ça.
    Alors après, Sydney, Brisbane, Melbourne ? Quelle est la meilleure ville ?

    Pour l’instant, pour faire original, Sydney m’attire bien parce que ça remplirait les conditions, mais après, je n’ai aucune expérience dans le pays 😀

    Je souhaite y aller là bas pour travailler premièrement, donc y’a-t-il des villes où décrocher un job est plus simple ?

    Merci d’avance 🙂



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Réponses
  • #138337
    coffs
    Participant

    perso j’aime Brisbane mais ça n’est pas à 2minutes de la plage ..

    je ne connais pas melbourne .. et perth ? moi ça me tenterais bien 😉
    en tous cas bonne chance



    #138338

    Mais c’est une question bidon. Evidemment, ça dépend de tes critères, tes envies, etc…..

    Est-ce que tu aimes les ambiances décontractées? (plages, surf, marchands de glace sur le sable, bars et kiosques tout près), genre les vacances de l’amour? ou est-ce que tu aimes les sites un peu plus historiques qui te permettent de connaître un petit peu mieux ce pays? Ou, troisème possibilité, tu aimes le centre où il y a très peu de ville, qui est plus dépaysant et attire tout autant. Elle est si vague ta question, je ne sais par où commencer pour te conseiller.

    Si t’es plage, surf, bière, filles, et que ça s’arrête là, et ben n’importe quelle ville sur la côte-est à partir de Sydney en allant vers le nord fera l’affaire (Sydney, Newcastle, Port Macquarie, Coffs Harbour, South West Rocks, Ballina, Byron Bay Surfers Paradise, Brisbane etc etc etc – parce que’il faut le dire, la côte-est de l’Australie est quand même assez monotone, même si ça abonde de richesse naturelle) mais si tu veux un peu de culture, et d’architecture un tant soit peu potable, ben la côte laisse à désirer, et je te conseillerais plutôt Melbourne ou Adelaïde. Essaie de donner plus de précisions sur ce que tu cherches, et on pourra mieux t’aider.



    #138339
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Ce que je cherche en fait, c’est une ville qui bouge, avec du monde dans la rue, avec des activités, avec toutes les commodités à deux pas et la plage à 2 minutes, pour y faire du surf si je me décide à m’y mettre.

    Le côté architecture, historique, pour être honnête, ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse.

    J’y vais pour travailler donc je cherche aussi une ville qui soit plaisante à vivre au jour le jour, sans forcément avoir à bouger.

    Pour l’instant, Melbourne et Sydney sont les villes qui m’attirent le plus 🙂



    #138340

    Ok, ben déjà pour la plage, Melbourne, c’est pas terrible. C’est une super ville, beaucoup plus jolie que Sydney et Brisbane, mais il n’y a pas vraiment de plage à Melbourne. Il y a une baie, mais il faut faire quelques kilomètres pour être à la plage. Sydney, pour ça, c’est nettement mieux, il n’y a pas photo. C’est la plus grande ville, elle a ‘toutes les commodités’ forcément, et elle a le plus grand nombre de sites touristiques.

    Comme Coffs a dit, il y a toujours Brisbane. Pour moi ,c’est la meilleure, niveau ambiance, parce qu’il y fait plus chaud, c’est plus décontracté, c’est un peu plus convivial quoi parce que ça fait ‘grande ville de campagne’ . Après, c’est plus petit que Sydney, et donc, j’imagine qu’on en a vite fait le tour.



    #138341
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    davo_in_da_house wrote:
    Comme Coffs a dit, il y a toujours Brisbane. Pour moi ,c’est la meilleure, niveau ambiance, parce qu’il y fait plus chaud, c’est plus décontracté, c’est un peu plus convivial quoi parce que ça fait ‘grande ville de campagne’ . Après, c’est plus petit que Sydney, et donc, j’imagine qu’on en a vite fait le tour.

    Si Madshot veut la plage à 2 minutes, Brisbane ne lui conviendra pas… 🙂



    #138342

    Oui effectivement. Autour de Brisbane il n’y a que des marécages. Il y a toujours la Gold Coast pas trop loin , mais bon. Je parlais de Brisbane, plutôt pour vanter ses atouts niveau ambiance et côté décontract qu’autre chose.



    #138343
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Ok, merci pour vos réponses.

    Donc si j’ai bien compris, si je veux la totale, y’a pas photo, Sydney correspond le mieux 😀
    Je pense que je vais rester là-dessus alors.

    Encore merci 🙂



    #138344

    Quoi que, à Brisbane il y a la plage artificielle à Southbank qui vaut le coup. C’est pas une vraie plage, mais elle doit être une des seules au monde avec vue sur les grattes-ciel du centre-ville.



    #138345
    Toruk_Macto
    Membre
    Autre...
    Age: 38

    St
    Mème si Sydney à la réputation d’une ville à touriste,crois la ville est les quartiers sont super sympa et pour une grande l’ambiance genéral y est super humaine et sécuiser!
    Rien à voir avec la France.Les plages sont as énormes mai tu peux y trouver des bonnes vagues.
    Pour moi Sydney est une ville plus qu’agréable vraiment!!!!



    #138346

    Sauf qu’à Sydney il fait moins beau que dans bien d’autres villes au nord. Le temps y est souvent couvert. Mais bon, c’est un détail bien sûr, parce que ça veut pas forcément dire qu’il y fait froid, mais le temps est très changeant.



    #138347
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    D’apres ses criteres je dirais que la Gold Coast lui correspond le mieux…



    #138348

    Oui, la Gold Coast c’est peut-être le mieux selon ses critères. Mais attention, la Gold Coast c’est sympa au départ, mais y vivre et y travailler, j’en suis moins sûr. C’est une ville qui mise trop sur son côté kitsch, tape à l’oeil et criard le ‘Miami des antipodes’ si tu veux, qu’au bout de 2 semaines, on s’en lasse un peu, comme c’est assez creux et sans âme.



    #138349
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    davo_in_da_house wrote:
    C’est une ville qui mise trop sur son côté kitsch, tape à l’oeil et criard le ‘Miami des antipodes’ si tu veux, qu’au bout de 2 semaines, on s’en lasse un peu, comme c’est assez creux et sans âme.

    Perso c’est au bout de 20 minutes que je me suis lassé de la Gold coast lol 😆



    #138350
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Pareil, je me demandais ce j’étais venu faire ici … maintenant un peu plus bas il y a quelques endroits bien sympa comme Coolangatta surtout si vous aimez le surf ! 😀



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #138351
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Ohoh, ça ne me rassure pas des masses cette histoire de Gold Coast bizarrement 😀

    Je me satisferais d’une valeur sûre je pense, Sydney 😀

    Une grande ville et la plage à côté avec des vagues, faut pas chercher plus loin je pense héhé.



    #138352

    Perth bien sympa, il fait beau tout le temps, alors qu’à Sydney…
    Sydney, trop busy, trop cher
    Perth, du boulot, et bien payé

    Sinon Darwin, bien cool, relax, du boulot à foison… Mais c’est petit



    #138353

    Oui, Perth c’est une chouette ville, mais on ne peut plus isolé! Si tu veux voyager, ben c’est pas évident car c’est assez cher et très loin de tout. Il faudrait vouloir rester à Perth. T’imagines faire un petit road trip en partant de Perth? Haha



    #138354
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Quand vous dites qu’il ne fait pas tout le temps beau à Sydney, ça sonne un peu catastrophique. C’est l’Australie quand même il doit faire beau quand même non ? Enfin j’espère qu’il fait pas gris et pluvieux tout le temps quoi.
    Je suis de Nice donc j’aime plutôt ça le beau temps et si je pouvais avoir encore mieux à Sydney, ça serait parfait 😀

    Perth, plus tard, pourquoi pas, mais plutôt dans le cadre d’un voyage touristique. J’ai peur que l’isolement et le fait que ce soit une ville plus petite ne me rebute à la longue.



    #138355
    MaxInBxl
    Membre

    En effet il pleut a Sydney. Cette derniere semaine on a eu un peu de tout entre les orages, pluies, gris, beau, et grand beau. Apres deux ans sur place je dirai qe de maniere generale il fait beau sur Sydney mais surtout il ne fait pas froid. Ca me rappelle un peu Nice d’ailleurs en terme de temperatures: les hivers sont doux. Apres ca il peut tres bien il y a voir plusieurs periodes de qq semaines bien pourries dans l’anneee ou il pleut en continu.



    #138356
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    La côte méditerranéenne française (et donc Nice) a bien plus de journées d’ensoleillement que Sydney. L’Australie est immense et il existe de nombreux climats. Le truc de dire « c »est l’Australie quand même, il doit faire beau non? » c’est juste un cliché. Les précipitations à Cairns par exemple doivent être au moins 5 fois plus importantes qu’à Londres ou Paris si ce n’est plus… (climat tropical donc pluvieux, au rythme des saisons) A Melbourne le temps est très changeant comme en France, avec des températures tout de même un peu plus clémentes. A Brisbane il fait souvent beau, mais il peut pleuvoir sans discontinuer pendant un mois.



    #138357
    MadShot wrote:
    C’est l’Australie quand même il doit faire beau quand même non ?

    Là, on touche encore à un mythe propagé par les français (des télés comme France 5 ou Arte, ou au moins les européens), un pays où il fait tellement beau que tous les jours, on quitte son bureau de travail pour rejoindre à pied la plage la plus proche pour surfer, qui se trouvent inévitablement à 2 pas de là où on bosse parce que, on est en Australie non? Ca va de soi!

    L’Australie est un très grand pays, il y a des coins où il fait moins beau que d’autres. Comme en France. J’ai vécu des noël pluvieux de 18C près de Sydney presque en plein été. Alors, c’est pas parce que sur Arte, ou sur ‘l’oeil sur la planète’, quand on dit que chaque 25 décembre il fait 32C et on est tous au barbecue à se baigner tellement il faut chaud qu’il faut le croire! Si j’en croyais 1/3 des émissions en Australie sur les français, je croirais que tous les français portaient tous les jours un béret, roulaient en 2CV et mangeait des escargots et des cuisses de grenouille avant de se mettre au lit après avoir écouté les derniers CD d’Edith Piaf et Charles Aznavour. Alors, attention à ce qu’on te raconte à la télé.

    Selon Wikipédia, Nice=803,3 mm de précipitations par an, et Sydney=1 217mm par an. Ca ne veut pas forcément dire qu’il fait froid quand il pleut, mais c’est pour casser le mythe qu’en Australie, partout, il faut toujours beau.



    #138358
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Ok, merci pour ces éclaircissements. J’imagine qu’on peut pas tout avoir non plus !

    Après, la pluie n’a jamais fait de mal à personne et je préfère ça au froid à vrai dire, donc je m’en satisferai 😀
    Et quitte à choisir entre Perth où il fait plus beau mais qui est plus excentré et Sydney où il fait un peu moins beau mais où on a tout sous la main, je vais opter pour Sydney.
    C’est vrai que je voyais Sydney de façon un peu plus « cliché », mais ça n’enlève rien à ma motivation et au moins, j’ai des vrais avis grâce à vous 😉



    #138359
    Isobela
    Membre

    Ceci dit, tous les locaux (Sydneysiders) sans exception m’ont confirme que cet ete est particulierement pluvieux, mais des que le soleil pointe le bout de son nez, ca tape bien (je pense au 25 decembre et au 1er janvier :mrgreen: et dire que le 2 janvier il pleuvait a verse !)



    #138360
    tiloule
    Membre

    Salut à tous,

    En NZ depuis maintenant 8 mois, mon visa touche a sa fin et je commence a pensé à l’Auz.
    J’ai passé bcp de temps et je suis tjs a Queenstown. Bien que le travail ne fut pas facile à trouver durant la busy saison hivernal, j’ai tout de meme fini par trouvé.

    Difficile de faire un choix pour savoir ou se poser en Auz et vue la taille du pays, ce n’est pas comme ici ou en 100 kms le climat et les paysages peuvent déjà avoir bcp changé.

    Je cherche une ville un peu comme Queenstown c’est à dire pas trop grande et qui permette de faire pas mal d’activités.
    J’ai l’habitude d’allé faire du vtt ou meme du snow en hiver juste après avoir fini le boulot.
    Par ailleurs, j’aimerai commencer le kit surf en Auz et aussi continué le VTT pour le snow et le ski apparemment il vaut mieux venir en NZ…

    Si certains veulent des infos sur la NZ n’hesitez pas non plus.
    Merci pour votre aide.



    #138361
    Cyril_Julie
    Participant

    Salut MadShot,

    Juste quelque précision, tu souhaites travailler dans quoi? arriver quand? tu as beaucoup d’argent de coté?
    Car faut savoir que la vie a Sydney est très cher, pour se loger faut compter au minimum 150$ par semaine pour une coloc, mais si tu veux vivre proche de la mer faudra plus compter dans les 200-250$ par semaine. Vu le taux actuel ca fait pas loin de 800 euro par mois. Ensuite les transports en commun sont assez cher + la bouffe (ca ca va c’est pas trop cher), les sorties… l’argent part très vite à Sydney.
    Si tu souhaites travailler dans le commerce international avec juste un bts et un whv, ca va être très chaud si ce n’est pas impossible. Ensuite les petits boulots si tu arrives en saison hivernal ca va être plus dur à trouver. Donc si tu choisis Sydney, arrive avec assez d’économie pour tenir le temps de trouver du taf.



    #138362
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Salut Cyril_Julie,

    A vrai dire, j’avais pour projet de me trouver un petit boulot là-bas, de ne pas chercher que dans le Commerce International sauf si ça me tombe dessus. Mais petits boulots avant tout.
    Concernant le budget, je n’ai pas grand-chose. Si j’émigre en Australie, vers Janvier-Février pour quelques mois, j’ai l’intention de faire ça sur mon salaire australien et sur rien d’autre.
    Donc évidemment, 800€/mois, ce n’est pas vraiment quelque chose auquel je m’attendais. Je visais à vrai dire, plutôt les 300-400€/mois pour le loyer et peut-être la même chose maximum en à-côté histoire de pouvoir quand même économiser à la fin du mois.



    #138363
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Alors oublie les grandes villes style Melbourne et Sydney 😉



    #138364
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Hum. Pourtant j’ai vu des colocs à pas trop cher, de 67 à 100$ la semaine. Pas forcément près de la mer mais bon.

    Alors j’aurais quelques questions:

    – Comment font les expats généralement pour aller à la plage après le boulot par exemple ?
    – Outre le loyer, le reste de la vie est vraiment chère ? Vous auriez des exemples ?
    – Sinon, en ville sympa avec toutes les commodités + la plage à deux pas, vous me proposez quoi ? 😀

    Je suis à l’étape la plus dure du voyage, choisir la ville 😀



    #138365
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 52

    Brisbane!



    #138366
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    sebaustralia wrote:
    Brisbane!

    Pas de plage.



    #138367
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 52

    Elles ne sont pas loin.

    Dans la banlieue Est de brisbane, à Byron Bay, sur la Gold Coast, à Fraser Island…..
    National Parks en myriade



    #138368
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui je suis d’accord avec toi mais notre ami cherche une ville avec la plage « à deux pas » 😉



    #138369
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 52

    Ha, je croyais qu’il cherchait « la ville la plus sympa »

    Pour les plages:

    Dans ce cas, il n’y en a qu’une: Sydney (Bondi, Coogee, Manly).



    #138370
    Tygra
    Membre
    Étudiant

    Byron Bay est top comme ville/village. Superbe plages, bon surf, culture new age tres tres sympa, des hippie-surfeur poser. Pour vraiment voir et sentir le vrai Byron, mieux vaut y aller en dehors des periode touristique. Perso c’est bien a Byron que je me suis senti le plus a l’aise et mes plus belles rencontres Aussie etaient a Byron. Un autre quartier tres sympa est North Sydney, tout ce qui est autour de Avalon etc… Good vibe there man. Bref, comme dans tout les pays : ne parlez pas aux touristes, parlez au locaux. I feel sad for tourists… LACHEZ CE LONELY !!!



    Départ le 5 octobre pour 1 an en Australie ! Je suis Belge, thank God !
    #138371
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Oui effectivement, après y’a les petits villages et tout, mais c’est pas franchement ce qui m’attire par peur de m’y ennuyer à la longue et le manque de commodités dedans.

    Je pense que je vais me débrouiller avec Sydney. Prendre une coloc pas cher et voir où je peux économiser par la suite.



    #138372
    Cyril_Julie
    Participant

    Pour en revenir au prix des colocs, les colocs a moins de 100$ c’est souvent avec 10 personnes dans un 50m2, y en a meme qui dorment sur le balcon… on en a visite des fois c’est impressionant mais si ca te derange pas d’avoir aucune intimite c’est cool.
    Et sinon si c’est dans les banlieues west, dis toi que tu es vite a 2h de la plage en comptant les bouchons ou les transports.
    Pour les transports c’est 40$ la semaine pour avoir acces au bus train ferry. Apres c’est moins cher si tu choisis juste bus ou train ou ferry.
    La nourriture c’est environ 7 dollars pour manger thai ou chinois ou…, le mac do 6-7$. Pour faire tes courses c’est comme en france a condition que tu n’essaies pas de manger comme en france.
    Mais sinon tu verras Sydney c’est sympa, un peu trop busy a mon gout, mais ca a l’air d’etre ce que tu recherches.



    #138373
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    MadShot c’est bien de perseverer et de tenter le coup, mais si ton budget est rellement celui que tu nous as donne et que tu ne peux pas le depasser, je pense vraiment que Sydney c’est mort pour toi…!



    #138374
    MadShot
    Membre
    Age: 31

    Bah je sais pas, à vous entendre, ça à l’air de coûter 1500€ le mois. Après, suivant ce que me rapporte Cyril_Julie, ça a l’air franchement jouable non ?
    Admettons que je gagne 1000€ dans le mois, avec un loyer pas trop cher, en achetant la bouffe à plusieurs en coloc et en essayant de ne pas trop dépenser à droite à gauche, ça doit pourtant être jouable je pense. J’ai parlé d’éventuellement mettre de côté aussi à la fin du fois. Hé bien si ce n’est pas possible, tant pis, au moins j’aurais mes vacances en Australie non ?

    Parce qu’après je veux bien ne pas choisir Sydney mais le reste des villes n’ont pas forcément ce que je recherche. Grande ville + plage, j’ai l’impression que le choix est finalement très limité.



    #138375
    Nakhan44
    Membre

    D’après ce que j’ai pu lire et entendre , Perth est plus favorable pour trouver du travail. En plus il y fait beau et la plage est là.

    Franchement , y a de quoi faire la bas je pense. Je sais pas combien de temps tu pars , mais je pense que mettre une croix sur Perth parce que tu as peur de t’ennuyer est une erreur. Ca reste une grande ville , avec beaucoup de choses à faire , et autour tu pourras faire des road trip dans la nature sauvage de l’ouest , c’est ça surtout l’Australie non ?

    Et puis le facteur le plus important pour toi est la travail , alors Perth a une petit plus peut être.

    Moi je dirais tu vas en auberge de jeunesse et tu te débrouilles pour avoir les nuits gratuites ( faire du ménage ou je ne sais quoi ) , et en même temps tu cherches ton taf en profitant de la plage !

    On a de limites que celles que l’on se donne ! 😉



    #138376

    Pour ceux qui l’encouragent à aller à Perth. C’est bien sympa, mais est-ce que vous avez pensé au fait que Perth c’est HYPER loin de TOUT!! C’est une chose, que ce soit une ville sympa, mais étant donné que c’est un français, qui va sûrement vouloir profiter de son séjour pour VOYAGER ainsi que travailler, Perth, il faut le dire, n’est pas la ville de départ idéale.



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents