12.1 C
Sydney
28 septembre 2020

Quelle compagnie aérienne choisir?

  • Créateur
    Sujet
  • #17580
    Anouck So
    Participant
    Autre...

    Bonjour,

    Nous partons avec mon conjoint à Melbourne au départ de Paris au mois de décembre, et nous hésitons entre 3 compagnies aériennes: Quantas, Malaysia Airlines, et Singapore Airlines.
    À savoir qu’on trouve l’aller à environ 600 euros/personne avec Malaysia et qu’on est plus autour de 800 euros pour les deux autres compagnie. Et j’ai de mon côté entendu dire que Malaysia était très bien, qu’en pensez vous?
    D’autre part, nous partirons avec un WHV, mais avec l’ambition de décrocher un sponsor une fois sur place, nous ne souhaitons donc pas prendre le billet retour tout de suite ( d’autant plus que même si nous ne restions finalement que pour un WHV, nous souhaiterons certainement voyager au départ de l’Australie -sans doute au Japon- avant de rentrer en France), est ce vraiment un problème? Nous pensons préparer un relevé bancaire pour le présenter à la douane si besoin, est ce suffisant?

    Merci d’avance pour vos réponses!

    Anouck.



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #128949
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 62

    Qatar Airways offre des bons tarifs en ce moment… A considerer donc!
    Des 3 que tu mentionnes, Singapore Airways est de loin la meilleure en plus l’aeroport de Singapour est bien mieux que celui de Kuala Lumpur, sans oublier qu’un stop-over a Singapour peut etre sympa.



    The West is the Best
    #128950
    Anouck So
    Participant
    Autre...

    Merci pour ta réponse!
    Je pense que nous prendrons Singapore Airline, car j’ai trouvé ce soir un tarif vraiment intéressant! J’ai regardé de que propose Qatar, c’est vrai que c’est à garder en tête au cas où. Mais bon, je préfère faire escale à Singapour plutôt qu’à Doha.
    D’autre part, sais tu si cela risque d’être un problème lors de notre entrée sur le sol australien si nous ne possédons pas de billet de retour?
    Merci!



    #128951
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 62
    Anouck So wrote:
    D’autre part, sais tu si cela risque d’être un problème lors de notre entrée sur le sol australien si nous ne possédons pas de billet de retour?

    C’est effectivement quelque chose que l’officier d’immigration peut vous demander, mais ce n’est pas necessairement automatique. J’imagine que vous pouvez toujours dire que vous comptez poursuivre votre voyage vers la Nouvelle Zelande ou vers l’Indonesie, selon l’endroit ou vous vous trouverez a la fin de votre visa.
    Inutile d’ajouter que vous souhaitez decrocher un sponsor pendant votre sejour… ce n’est pas le but du WHV meme si officieusement l’un n’empeche pas l’autre.
    Enfin, au cas (assez improbable) ou l’on vous demande de fournir une preuve de vos resources, un releve banquaire (d’un compte relativement bien garni) peut aider a convaincre le meme Officier de l’immigration de vous laisser rentrer!



    The West is the Best
    #128952
    Anouck So
    Participant
    Autre...

    Merci beaucoup! Ta réponse confirme ce que je pensais déjà! Je préparerai un relevé de banque+mon attestation d’assurance WHV d’un an au cas où.



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents