20.3 C
Sydney
28 mars 2024

QUELLE ASSURANCE CHOISIR POUR UN WHV ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mamatt62, le il y a 9 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #78490
    SOLE
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voilà, c’est décidé, je pars tenter l’aventure australienne fin décembre prochain !
    Il va donc falloir que je choisisse une assurance.
    Laquelle avez-vous choisi ? J’ai entendu parler de ASFE, Travel Zen notamment.

    D’avance merci pour vos commentaires 🙂

    #373606
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Nous accompagnons ce site depuis sa création et ce sont les premiers adhérents qui nous ont fait connaître pour l’Australie car ils trouvaient avec nous réponse à leur souci d’assurance.

    Avec l’ASFE, vous bénéficierez, lors de votre vie privée comme professionnelle dans votre pays d’expatriation ou même dans le monde entier (attention toutefois pour les USA) :

    – d’une assurance santé sans franchise, en cas d’hospitalisation ou frais médicaux (liés à un accident ou une maladie infectieuse),
    – de l’assistance médicale / rapatriement, d’une assurance perte et vol de bagages et accès à un e coffre-fort;
    – de la responsabilité civile vie privée
    – d’un capital en cas de décès ou infirmité permanent par accident (prévoyance)
    Vous choisissez la durée de votre couverture (de 3 à 12 mois) et si votre séjour se prolonge vous pourrez renouveler votre couverture pour 3 mois ou plus, autant de fois que vous le souhaitez tant que vous n’aurez pas atteint 36 ans

    N’hésitez pas à consulter les différents documents d’information sur le site http://www.australia-australie.com

    Cordialement pour l’équipe ASFE

    Damien

    #373607
    GuISm0
    Membre

    Perso, je les ai toutes comparé en juillet quand je suis parti, et il se trouve que ASFE est la meilleure Qualité/prix (et ce n’est pas pour faire de la pub). C’est la seule qui pour moi était suffisamment complète pour ma situation. En effet, je souhaite faire un baptême de plongée en bouteille et c’est la seule qui me permet de le faire (à prix identique, plus ou moins 20e). Après j’avais malheureusement un autre facteur important, c’est ma grd-mère qui est assez âgée. Avec eux, si le malheur arrive, il me paye le billet A/R.

    #373608
    Hopejazz
    Membre

    Pour ma part j’ai aussi mis beaucoup de temps à comparer, et j’ai finalement choisi l’ASFE.
    Et aucun regret car j’ai eu un gros pépin en Australie (frais d’hospitalisation) et malgré que je ne les avais pas prévenus en avance comme nous sommes censés le faire avant la prise en charge, ils ont payé les frais (soit 540 dollars, quand même…) à ma place sans que je n’ai besoin d’avancer quoique ce soit !

    Pareil, mes amis ont eu quelques soucis en Australie (consultations chez le médecin à 66 dollars, ou rapatriement suite à une cheville cassée) et l’ASFE a su tout gérer.

    🙂

    #373609
    Mamatt62
    Membre

    Personnellement, j’ai eu un très gros pépin en Australie : Accident avec le van, chirurgie plastique (greffe de peau). Mon compagnon de voyage a eu une cervicale de cassé donc grosse opération. Bon, je suis pas là pour pleurer mais c’est pour planter le décor 😀 .
    Donc de très gros frais hospitaliers.
    Au niveau de l’assurance on avait pris Chapka (qui était la meilleure, maintenant je sais pas). Tout s’est super bien passé. C’était la première fois que j’avais à faire à une assurance, j’avais un peu peur, mais ca s’est super bien passé. Ils ont tout remboursé et dédommagé pas mal de choses. Franchement, j’ai été très satisfait.
    En plus, le prix était pas déconnant. Je vous laisse regarder leur prix directement sur leur site : *** lien commercial (lien d’affiliation) supprimé par admin ***.

    Voilà mon retour d’expérience 😉

    Bon voyages à tous !
    Matt

    #373610
    Cedric_AACOM
    Participant

    Mamatt62,

    C’est moche de déformer la réalité pour venir poster tes liens d’affiliation (liens commerciaux) concernant Chapka et en faisant style de conseiller quelqu’un sur quelque chose que tu ne connais pas.

    C’est l’APRIL par contre qui pourrait halluciner en voyant ce post, eux qui vous ont sponsorisés et qui du coup ont couverts tous vos frais suite à votre accident puisque vous êtes réellement partis avec eux et non avec Chapka. Vous aviez d’ailleurs un beau van à leurs couleurs :

    Merci donc de ne plus poster à partir de maintenant des liens commerciaux cachés ou tout lien concernant votre site sur ce forum.

    Mamatt62 wrote:
    Personnellement, j’ai eu un très gros pépin en Australie : Accident avec le van, chirurgie plastique (greffe de peau). Mon compagnon de voyage a eu une cervicale de cassé donc grosse opération. Bon, je suis pas là pour pleurer mais c’est pour planter le décor .
    Donc de très gros frais hospitaliers.
    Au niveau de l’assurance on avait pris Chapka (qui était la meilleure, maintenant je sais pas). Tout s’est super bien passé. C’était la première fois que j’avais à faire à une assurance, j’avais un peu peur, mais ca s’est super bien passé. Ils ont tout remboursé et dédommagé pas mal de choses. Franchement, j’ai été très satisfait.
    En plus, le prix était pas déconnant. Je vous laisse regarder leur prix directement sur leur site : Site de Chapka.
    Voilà mon retour d’expérience
    Bon voyages à tous !
    Matt
    #373611
    Mamatt62
    Membre

    Bonjour Cédric.
    Je viens de voir ton message.
    Je ne sais pas qui tu es pour te permettre de me faire passer pour un menteur. Sache que j’étais bien assuré par Chapka (En même temps que April, et ils sont tous au courant, ne t’inquiètes pas. Et ils l’étaient à l’époque également).
    Ce que j’ai dit sur ce post est entièrement vrai. La seule chose vraie que tu as pu dire, c’est lorsque tu dis que je poste un lien tracké. Effectivement…

    Alors la prochaine fois, contacte-moi avant de tenir des propos comme tu as fait, et évite de me manquer de respect publiquement. J’aurais aimé t’y voir, toi qui est si malin….C’est honteux…
    Tu peux me reprocher d’avoir mis un lien tracké, mais ton manque de respect me mets hors de moi.

    A bon entendeur, j’espère que tu as une conscience pour comprendre çà…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles