17.7 C
Sydney
19 avril 2024

quel visa?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #68688
    doudoz
    Membre

    Bonjour,

    J’ai prévu de partir à Sydney en février/mars 2006 avec mon copain qui a trouvé un travail d’un an là-bas. J’ai 2 choix, soit continuer mes études et postuler pour un master soit trouver un travail et peut-être un phd (j’ai quelques contacts), mais je ne pourrais être fixée qu’une fois sur place. Est-il facile de transformer un working holiday visa en un autre visa, sur place, ou est ce qu’il est mieux d’opter pour un autre type de visa avant le départ?

    #312557
    Le Cubitus
    Membre

    Oui, c’est assez facile. C’est ce que j’ai fait.

    Pour le doctorat, bon courage, trouver les financements en tant qu’internationnal c’est assez tendu, a la fois pour les frais courants et les frais de scolarite 😀

    Juste une question. Tu ne peux pas te faire mettre sur le visa de ton copain? Je ne me souviens pas des conditions exactes de fonctionnement, mais dans le cadre d une recherche de taffe, ca te simplifierait enormement la vie… Pour les etudes par contre, y compris PhD, c’est strictement pareil…

    #312558
    Benjamin
    Participant

    Merci pour vos post!

    Oui, il est tout a fait possible de passer d’un WHV Visa a un visa etudiant~

    il faut aussi savoir que comme l’indique Cubitus, tu peux etre sous le visa de ton petit ami. il faudra pouvoir prouver que vous avez vecu ensemble pour au moins 1 an. Ce n’est pas si facile que ca~

    Merci pour vos contributions 😀 🙂

    #312559
    doudoz
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Je vais me renseigner sur la procédure pour me mettre sur le visa de mon copain.

    Une autre petite question: Est-ce que ça pose un problème de postuler pour commencer un master par le 2ème semestre?

    #312560
    Le Cubitus
    Membre

    Normalement non, c’est relativement flexible. Ensuite, il y a toujours des exceptions.

    #312561
    doudoz
    Membre

    OK, merci

    #312562
    al_bundy
    Participant

    je suis le copain de doudoz et on galere pour trouver des infos precises sur les conditions requises et les formalités administratives pour « prouver » qu’on est « de facto ».

    #312563
    Le Cubitus
    Membre

    Tu as regarde le site de l’immigration? Leur definition et leurs demandes sont assez claires et assez ouvertes.
    Tu peux aussi faire la recherche sur le forum, regarder sur france down under ou il y a un article vieux mais bien fait.

    j’ignore toutefois la difference entre le defacto classique et le defacto par un sponsorise.

    #312564
    Benjamin
    Participant

    Hello ,

    oui, le mieux est d’aller sur le site de l’immigration pour obtenir toutes ces infos. http://www.immi.gov.au/

    Si tu desires commencer en second semestre dans une universite, sache que l’on peut s’occuper de ton inscription sans frais supplementaire.

    Let me know~

    #312565
    doudoz
    Membre

    Merci pour toutes ces infos.

    Dans le cas d’une inscription à la fac, si j’ai bien compris vous vous occupez de toute l’inscription gratuitement?

    #312566
    Green apple
    Membre

    Salut,
    je suis en de facto en Australie (Moi française, Partenaire Australien)…Pour prouver que votre relation est dite « genuine », vous aurez besoin de créer un dossier avec tous les docs comme photo de tous les 2, adresse en commun (banque, electrecité, etc), vous aurez besoin de 2 témoignage écris attestant de votre bonne foi. Finallement, c’est pas d’obtenir le visa mais les documents de police (pour attester de votre bonne conduite) et la somme à payer pour le visa…
    Bon courage 😉

    #312567
    __Loic__
    Participant

    G’day Everyone !

    Merci pour vos posts.

    Le Departement d’Immigration change fréquemment les requis, depuis quelques temps c’est positif (Visa électronique, WHV). Il faut toujours vérifier les informations sur leur site.

    Normalement, si vous partez étudier des études de type « postgarduate », vous pouvez ajouter votre conjoint.

    Celui ci bénéficiera des mêmes conditions que l’étudiant.

    Il faut pour cela justifier d’au moins un an de vie commune avec les documents cités par « Green Apple ».

    Concernant une inscription, on s’occupe de tout (recherche du programme, démarches administratives, assistance à l’obtention du visa, à l’organisation du voyage, suivi sur place, etc…).

    Nous appliquons 100€ de frais d’adhésion pour nos services et vous réglerez les divers frais relatifs à votre séjour directement aux organismes concernés.

    N’hésites pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

    Loic

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles