12 C
Sydney
25 avril 2024

Quel parcours allez vous faire pendant 1 ans avec leWHV?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Quel parcours allez vous faire pendant 1 ans avec leWHV?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #73231
    don_carlo
    Membre

    Salut tout le monde j’ai mon WHV et compte partir un an en Nov mais je ne sais pas par ou commencer mon sejour 🙁

    est ce que vous pouvez me faire par de vos trips, qu’elle direction allez vous prendre, dans quelle ville allez vous arriver? Est ce que vous compter rester en Australie uniquement?

    Por ma part je compte allez faire un tour en Nouvellle Zelande et en polynésie Française.

    qu’est ce qui est vraiment incontournable en oz?

    j’attends vos reeponses avec impatience!!! 😀

    #339162

    Un incontournable : Uluru
    Parait que la Great ocean Road est pas mal non plus…
    En fait je pense que tout est incontournable… 🙂 Donc impossible de tout faire, même en 1 an. 🙁 Pour la sélection, je dirais que tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire… c’est un choix personnel… à toi de voir…. je pense que hormis les grands classiques, chacun a une réponse différente à ta question (vachement vaste d’ailleurs 🙂 )
    Pour répondre à une autre de tes questions, en ce qui me concerne, je compte effectivement passer par la NZ qui est mon rêve de départ en fait… A ce propos, c’est écrit quelque part ailleurs sur le site, mais le Geo du mois de mars est consacré à la NZ.
    Bon, je suppose que là je t’aide pas trop alors :jesors
    Ciao
    So

    #339163
    nad01
    Membre

    Salut

    Le mieux pour te faire une « petite » idee, va voir les CARNETS DE VOYAGES de ceux qui sont deja partis ! Y en a des tres sympas, super complet, avec cartes et photos !

    Apres tout depend si tu veux tout le temps bouger, voir que les grandes villes, ou ne faire que du bush, faire du surf, voir des kangoo … bref le choix est vaste !!!

    De toute facon ca se decide au fil des rencontres sur place … mais avant de partir renseigne toi sur les climats !!! y a des regions a evitr a certaines periodes …

    a +

    #339164
    kykyboss
    Membre

    hi don_carlo

    voici un petit resume des choses a faire par region

    A voir par région

    Western Australia:
    Perth, Rottnest island, les vignobles de la Margaret River, le cap Leeuwin, les forêts de Karri géants, Wave Rock, les Pinnacles, les dauphins de Bunbury et de Monkey Mia, Coral Bay, Ningaloo Reef, Broome et le massif des Kimberley, la plaine de Nullarbor, la ligne de train de l’Indian Pacific.

    Northern Territory:
    Darwin, le parc national de Kakadu, Katherine Gorge, le parc de Litchfield, les îles Tiwi, la terre d’Arnhem, Mataranka, les Devil’s Marbles, Alice Springs, Ayers Rock, Kings Canyon, le centre rouge, la ligne de train du GHAN.

    Queensland :
    Cairns et le nord tropical, le cap Tribulation, le cap York, la grande barrière de corail, les îles Whitsundays, Fraser Island, la Sunshine Coast, Brisbane, les dauphins de Moreton island, la Gold Coast.

    New South Wales :
    Sydney, les Blue Mountains, les vignobles de la Hunter Valley, les routes côtières vers Brisbane ou Melbourne, Jervis Bay, Port Stephens, Broken Hill et l’Outback, Lord Howe Island.

    ACT (Australian Capital Territory) :
    Canberra, la capitale.

    Victoria :
    Melbourne, la Great Ocean Road, le parc national des Grampians, Bendigo, Ballarat, la Yarra Valley, le Mont Kosciusko, les Snowy Mountains.

    South Australia :
    Adelaide, Kangaroo Island, le massif des Flinders Ranges, la Murray River, les vignobles de la Barossa Valley, le départ des lignes de train du Ghan et de l’Indian Pacific.

    La Tasmanie :
    Hobart, Launceston, Port Arthur, les parcs nationaux de Freycinet, lac St Clair et Cradle Mountain.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles