22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Quel billet d’avion ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #80882
    Shabbow
    Membre

    Bonjour,

    je compte partir avec ma copine en austra fin avril ou fin mai (ça dépendra des prix).
    Nous sommes tous les 2 en ordre de Visa, avec la particularité que je possède un WHV, et elle, un Visa touriste d’1 an comme elle y est déjà allée dans le passé avec un WHV.

    Nous aimerions également faire une longue escale d’environ 2 semaines en route (sur l’aller ou le retour), la Malaisie, Indonésie, Singapour, nous tente bien. C’est possible ou je dois laisser tomber l’escale ?

    Comment faire pour choisir sa date de retour dans plus d’1an (on ne peut pas choisir de billet pour 2014 sur tous leurs sites…), ma copine peut-elle bénéficier des mêmes avantages que moi sans WHV ?

    Est-ce qu’il y a des bons plans en ce moment ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #379053
    cmarie
    Participant

    En général les billets dit « whv » ne sont pas réservé uniquement au whv mais aux personnes de moins de 31 ans.
    Quand tu as un aller/retour modifiable, il faut modifier ton retour plus tard, car ils ne peuvent pas mettre une date plus de 10 mois après.
    Et bien sur que tu peux faire une escale de deux semaines (ou plus ou moins).
    Tu peux appeler e-australie par exemple, il y a aussi d’autre agence en cherchant sur internet qui sont sur le même principe.

    #379054
    Shabbow
    Membre

    Merci pour ta réponse,

    effectivement sur le site e-australie c’est assez clair pour les billets whv ou jeune, par contre pour les longues escales, un peu moins, je les appellerai pour avoir plus d’info, j’espère que les prix affichés sont les bons (sans trop de trucs à rajouter).

    J’ai déjà chercher sur pas mal d’autres sites de diverses compagnies, mais c’est dur de s’y retrouver. Les longues escales, les billets modifiables et les prix préférentiels ‘jeunes’ sont quasi pas indiqués !

    Tu parles d’autres agences, tu m’en conseillerais une ou deux (moins cher?) qu’e-australie ? (même si ça ne m’empechera pas de les appeler pour voir ce qu’ils ont à me proposer). J’aime juste pouvoir choisir 🙂

    #379055
    cmarie
    Participant

    Si j’avais des noms en tête d’autre agences je te les aurait dis, tu peux chercher sur google ou sur le forum, c’est un sujet qui revient souvent.
    Sinon sauf si t’es chanceux/que tu t’y prend bien à l’avance/que tu pars à une période creuse, bah n’espère pas trop avoir les prix annoncé, c’est bien « à partir de », comme partout d’ailleurs.
    Il suffit d’appeler si tu veux un renseignement, ils peuvent te faire ce que tu veux, et ça t’engage à rien.
    Pour avoir des « spéciaux » faut passer par des agences je croix, tu peux pas directement auprès des compagnies. (type jeune etc)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles