9.6 C
Sydney
2 octobre 2022

Que visiter à Brisbane?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #14694
    w0mynrule
    Membre

    Hello à tous, je pars dans un petit mois pour Brisbane avec une amie, et j’aimerais savoir ce qu’il y a à voir dans le coin, pas très loin de brisbane non plus car nous n’avons ni l’une ni l’autre le permis.
    Nous y restons 5 semaines exactement donc de quoi faire pas mal de choses ^^
    Ah et ayant 19ans toutes les deux, nous aimerions également connaître les noms de tous les « college » qu’il y a à brisbane.
    Merci beaucoup 😉

    #118130
    Kuzig0
    Membre

    Très bonne question je suis preneur aussi. Je serais si Dieu et ma famille au pair le veulent sur Brisbane en Août, coordonnées en MP pour aller voire un verre si ça vous tente !

    #118129
    cedric93110
    Participant

    Salut, quand je suis allé à Brisbane dans la city on fait vite le tour, il faut aimé marcher et s’éloigner un peu pour voir ce qu’il y a.
    Dans le centre il y a pas mal de peti musée à faire, le piscine et tout South Bank, China Town, monter sur la coline derriere le stadium pour admirer le ville et les montagnes au loin, le jardin botanique exceptionel …

    Sinon il faut bouger un peu pour visiter les nombreux zoo dans la banlieue, moi perso j’ai fai le Lone Pine qui est a 11km de la city, refuge de koala ki son en semi liberté, ou tu peux voir de nombreuses especes australiennes et aller caresser les kangourous ds un enclos.
    Voila sinon le mieux c de voir sur place il y a toutes la documentation de toutes les activités dans le kioske qui se trouve sur le MALL dans la city, et tu verra qu’une fois arrivé la bas tu changera sans arret de plans pour les visites, destinations… suivant tes rencontres.

    #118127
    w0mynrule
    Membre

    Merci beaucoup, pour cette réponse ^^ On changera surement souvent de plan effectivement, mais au moins maintenant je sais à peu près où aller au début ^^

    #118128
    w0mynrule
    Membre

    En fait, c’est pas seulement à Brisbane que je cherche mais également aux alentours, pas forcément tout près mais pas non plus à Sydney ^^
    Merci

    #118126
    cedric93110
    Participant

    Ba sinon tu à la route jusqu’à Gold Coast, sur la route tu as des parcs d’attraction puis arrivé sur la cote tu a énormémen de chose a faire, du surf, la fete, bronzer, voir les baleine en juillet…

    #118124
    korbenn
    Membre

    – mount coot tha :

    8 km de brisbane, un bus t’y emmene à partir d’adelaid street
    un vrai botanic garden, un planetarium, et un point de vue sur brisbane haut perché

    – modern art gallery :

    expos en tout genre (en ce moment c’est le surrealisme, 20 doll) avec la council library juste à côté

    – south bank :

    le long de la brisbane river, c’est super bien aménagé, il y a une piscine / lagon qui est à nouveau dispo après avoir été dévastée par les floods

    – les parcs de la city, il y en a un dont j’ai oublié le nom, pas trop loin de king georges square, c’est très joli et paisible. autrement le botanic garden c’est sympa à faire mais sans plus.

    – west end market :

    tous les samedi matins de 6h à 14h. il y a de tout, souvent un groupe joue en contre-bas près de la rivière. j’y fais des crêpes 🙂

    – west end :

    ambiance communautaire, le rythme est très cool et les gens très ouvert. le week end boudary street est prise d’assault, il y a des concerts dans presque tous les bars et il est très commun de trouver des types en train de jouer de la musique un peu partout sur le trottoir pendant la journée.


    – la city :

    l’histoire de bien se rappeler que l’australie est une colonie anglaise, le week end on se croirait à londres avec son cocktail de nanas habillés comme des poufs et complètement bourrées passé 9 / 10 h

    bon j’en oublie surement, mais ca fait déjà de quoi s’occuper 😉

    #118123
    jeremyC
    Membre

    + Le passage obligé sur le story bridge avec la vue magnifique sur la city et ses buildings (moi je préfère le matin pour l’orientation du soleil).

    + Le citycat pour longer la rivière (moi j’adore le faire de nuit c’est magnifique avec toutes la lumières).

    + Le bar aux chocolat (je ne sais plus le nom) pour les gourmands à South Bank sur le bord du petit marché que je conseille aussi !

    + Il y a souvent des marchés sympa (même en semaine) devant le casino à l’extrémité ouest de Queen St.

    #118122
    w0mynrule
    Membre

    Merci pour vos réponses, c’est sympa, j’ai déjà des idées d’endroits à aller voir grâce à vous 🙂
    :yell:

    #118125
    daftalex
    Participant

    Le bar au chocolat c’est Max Brenner a South Bank…

    #118121
    adeline67
    Participant

    heyyyy jsuis une fille de 19 ans je suis à Brisbane depuis 3 jours et je cherche à faire des rencontres, n’hésitez pas à m’écrire pour boire un verre ! 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles