24 C
Sydney
29 mars 2024

que faut il comme document pour partir 1 an en australie ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent que faut il comme document pour partir 1 an en australie ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #66664
    yopitt
    Membre

    slt tous le monde je desir partir 1 an en australie j aimerais savoir quel demarche entreprendre pour pouvoir faire ce voyage , papier ect ect merci de me repondre et si jamais je voudrais partir au mois de mai .
    merci d avance

    #303951
    Vince74
    Membre

    Houla pas très précis comme question….
    Un visa (tu trouvera toutes les info sur ce site), un passeport, un billet d’avion et c’est parti !

    #303952
    Rom@in
    Membre

    Ca depend si tu veux partir en vacances, y faire des etudes, ou faire un visa vacances-travail.
    Si tu comptes sejourner pour une longue duree en Australie, alors je te conseille la troisieme option.
    Le visa vacances-travail (Working Holiday Visa) coute environ 110 EUR, te permet de rester un an en Australie et t’autorise a effectuer des petits boulots pour te faire de l’argent de poche.
    Pour faire la demande du WHV, tu as simplement besoin d’un passeport valide. Toutes les infos sont sur le site de l’immigration australienne (http://www.immi.gov.au/).

    #303953
    yopitt
    Membre

    merci pour tous
    😀

    #303954
    superbene70
    Membre

    tu dois aussi prendre une assurance maladie, faire un permis de conduire internationnal si tu désire conduire sur place, aller dire dans ta commune que tu bouges une année… et résilier tout les abonnements que t’as en france…

    #303955
    Gaelys
    Membre

    Bonsoir 🙂
    Intéressante question que je me pose aussi (je prévois un an avec le WHV). J’ai donc noté tout ce qui est listé avant.
    Reste deux choses (en espérant ne pas me faire incendier si réponse déjà donnée) :
    1) papiers demandés pour louer un appart’ ?
    2) papiers demandés par l’employeur ?
    Merci ! 😉

    #303956
    Le Cubitus
    Membre

    1) heu… une copie de ton passeport. Et encore 🙂

    2) une copie du visa eventuellement.

    #303957
    drup_2015
    Membre
    superbene70 wrote:
    tu dois aussi prendre une assurance maladie, faire un permis de conduire internationnal si tu désire conduire sur place, aller dire dans ta commune que tu bouges une année… et résilier tout les abonnements que t’as en france…

    L’assurance maladie n’est pas du tout obligatoire.
    Le permis international tu l’as tant mieux, tu ne l’as pas c’est exactement pareil.
    J’ai jamais entendu dire qu’il fallait prevenir sa commune qu’on « bouge » un an.
    La resilation des abonnements en France n’est pas non plus obligatoire, tu peux faire le choix des suspensions (ex : SFR, 2euros par mois et tu recupres ta ligne avec le meme numero a ton retour)

    Desole, j’ai tout contredis mais chacun ses experiences…
    Bonnes demarches Yopitt

    #303958
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    L’assurance maladie n’est pas du tout obligatoire.

    Pour un WHV, pas du tout obligaoire en effet. Pour un visa de stagiaire par contre, c’est different…

    Quote:
    Le permis international tu l’as tant mieux, tu ne l’as pas c’est exactement pareil.

    Dans le Victoria, ca semble obligatoire (ou alors une traduction… que j’imagine a ete faite par un vrai traducteur…)

    Quote:
    If you are in Victoria on a temporary visa, you can drive on your overseas licence (provided it is a current licence) for an indefinite period provided your overseas licence is in English (or you have an English translation), or you have an International Driving Permit.

    Source: http://www.vicroads.vic.gov.au/vrne/vrne5nav.nsf/LinkView/B158D36248F0976ECA256FE1004289AE2F3D69E541E6B3D1CA256FD300241C14

    Quote:
    J’ai jamais entendu dire qu’il fallait prevenir sa commune qu’on « bouge » un an.

    Je pense qu’il s’agit de prevenir l’administration pour les impots locaux (taxe d’habitation.)

    #303959
    sylvestre
    Membre

    Permis internationnal, ils s’en tapent… Je l’ai pas ramene quand je suis revenu en 2004 et je ne compte plus le nombre de voiture que j’ai loué dans le victoria sans. Le Francais et l’anglais, lu, c’est pareil…

    Sinon, pour les assurances, si c’est un stage d’université, tu es couvert normalement.

    #303960
    drup_2015
    Membre

    t’as le droit de conduire a 15 ans Sylvestre?? 😮

    ah non erreur de ma part, c’est ce qui est ecrit sur l’etiquette de tes jeans…desole pour l’erreur 😉

    #303961
    sylvestre
    Membre

    oh oh oh !

    #303962
    drup_2015
    Membre

    je sais je sais je commence a avoir un humour ozi, ca devient difficile d’etre drole a present…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles