24 C
Sydney
29 mars 2024

Projet voyage 6 à 12 mois

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #26475
    soonydream
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous 😀

    Je découvre avec joie ce site et ce forum très riche en infos !

    J’ai pour projet de partir quelque temps en australie avec une amie au minimum 6 mois, afin d’en ressortir avec un anglais professionnel et à moyen terme, accéder au métier de steward.
    A vraie dire, j’ai un niveau d’anglais assez moyen, mais sais me débrouiller quand il le faut, de plus je parle courament le portugais.

    J’ai entendu parler qu’il y avait deux langues là bas, l’anglais et l’australien … Y a t-il une grosse différence ?

    Etant donné mon niveau d’anglais, selon vous est-il préférable de prendre quelques semaines de cours de langue une fois sur place ? Et très brièvement, quels sont les tarifs moyens ?

    Maintenant la question qui revient souvent … le choix de sa destination.
    Je suis perdu, j’hésite … je souhaiterai être assez proche, d’une ville très active, avec les plages facile d’accès, et éviter les pluies … donc pour le moment je suis plutôt orienté vers Sydney .
    Concernant la période de mon départ, là aussi je ne sais pas trop quand partir … Que me conseillez vous ?

    Pour la partie logement je pense louer un petit appart, et faire de la colloc avec mon amie.

    Enfin, niveau transport et déplacement, les voitures coutent-elle chères sur place ?
    Faut-il une expérience de plusieurs années de permis pour obtenir le permis international ?

    Merci d’avances pour vos réponses 🙂

    #159894
    flowflo
    Membre
    soonydream wrote:
    J’ai entendu parler qu’il y avait deux langues là bas, l’anglais et l’australien … Y a t-il une grosse différence ?

    Etant donné mon niveau d’anglais, selon vous est-il préférable de prendre quelques semaines de cours de langue une fois sur place ? Et très brièvement, quels sont les tarifs moyens ?

    Maintenant la question qui revient souvent … le choix de sa destination.
    Je suis perdu, j’hésite … je souhaiterai être assez proche, d’une ville très active, avec les plages facile d’accès, et éviter les pluies … donc pour le moment je suis plutôt orienté vers Sydney .
    Concernant la période de mon départ, là aussi je ne sais pas trop quand partir … Que me conseillez vous ?

    Pour la partie logement je pense louer un petit appart, et faire de la colloc avec mon amie.

    Enfin, niveau transport et déplacement, les voitures coutent-elle chères sur place ?
    Faut-il une expérience de plusieurs années de permis pour obtenir le permis international ?

    Merci d’avances pour vos réponses 🙂

    On ne me l’avait jamais faite celle là ! Merci de me faire rire..

    #159895
    Toothbrush Nomads
    Participant

    … 😆

    Plus sérieusement… bien évidemment qu’en Australie on parle anglais, comme en Angleterre, comme aux USA, etc… c’est simplement que chaque pays qui parle la langue le fait avec son propre accent, et dispose de son propre argot. De là à dire qu’il y a deux langues, faut pas pousser, c’est comme si on disait qu’un marseillais ne parle pas français (quoique 🙄 :lol:).

    Oui, Sydney c’est très bien pour les plages et la vie en général, par contre c’est une ville chère (loyers) et le marché du travail pour les petits boulots a tendance à être un peu saturé puisque c’est ici qu’arrive la vaste majorité des backpackers. La belle saison s’étend de septembre à mars.

    Tant que tu as ton permis français, tu auras ton permis international sans problème, pas de conditions particulières sur les années d’expérience.

    Tu peux t’acheter une vieille caisse à partir de $1500.

    #159896
    soonydream
    Membre

    Merci de l’info, j’ai du paraître ridicule 😳

    Bon, si je comprend bien, à partir d’avril jusqu’à aout le temps s’adoucit, mais qu’en est-il de la température et de la pluie etc sur Sydney ?
    Apparament Melbourne subit de grosse pluies pendant cette période d’après de ce que j’ai pu lire, vrai ?

    Ah oui j’y pense, la température de l’eau, ca m’intéresse ca 😀
    Il y a t-il une moyenne annuelle ? Ou la plus haute et la plus basse de répertorié ? 🙂

    Niveau budget, selon vous, combien faut-il avoir de côté pour être trankilou une fois sur place et le temps de trouver du travail ? (Billets avion A/R : 1500€ – Visa WH : 160€ – Passeport : ???€) etc.

    Pour la voiture, faut-il l’assurer comme en france, ou comment cela se passe t-il ?

    Merci encore 🙂

    #159897
    Nakhan44
    Membre

    Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions en parcourant les sujets du forum 😉

    #159898
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu trouveras plein d’infos climat sur le site du bureau météo australien : http://www.bom.gov.au/climate/averages/
    Si tu veux du beau temps, clairement, évite Melbourne à cette saison… le Victoria c’est un climat tempéré, OK l’hiver est plus doux qu’en France, mais il n’en reste pas moins froid et pluvieux. Sydney c’est un peu plus doux, mais c’est l’hiver aussi. Si ta priorité c’est un bon climat, vu la saison dont tu parles, il faut remonter au moins jusqu’à Brisbane (mais bien sûr, Brisbane est construite sur un fleuve, pas sur une plage 😛 ).

    Le gouvernement australien recommande aux WHV de venir avec 3000 €, après à toi de voir ce que tu en penses. Il y a des gens qui viennent avec trois fois moins, d’autres avec le triple… bref, on trouve de tout, à calculer selon ton projet et ton style de voyage…

    La voiture = tu as une rego (équivalent de la vieille vignette) qui te couvre pour les blessures causées à tiers. Après, si tu veux t’assurer pour les dégâts matériels, le vol ou l’incendie, il faut prendre une assurance supplémentaire (facultative). Ca coûte dans les $130/an pour s’assurer au tiers, et + de $800/an pour le tous-risques.

    #159899
    soonydream
    Membre

    Merci pour le lien 🙂

    Pour ma période, elle peut aller jusqu’à 1 ans (pas encore décidé), c’est pourquoi j’aimerai éviter le mauvais temps au maximum. Cela ne veut pas dire que je recherche le soleil à 35° tout le long de l’année non plus.

    Brisbane est-elle aussi active que Sydney ?
    Je suppose que le travail doit y être plus facile à trouver ?
    A savoir que je ne souhaite pas faire de fruitpicking, mais travailler dans la communication (accueil, service etc) 🙂

    800$ tous risques, à méditer …

    J’y pense, connaissez-vous des drops zones proche Sydney ou Brisbanne ?

    Encore merci pour toutes ces infos, et désolé pour toutes les questions 🙄 😀

    #159900
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah, je te l’ai dit plus haut, à Sydney la belle saison c’est septembre à mars… après, tu fais ce que tu veux de cette info…

    Brisbane n’est pas aussi busy que Sydney ou Melbourne mais ça reste une grande métropole active, pas de souci à te faire de ce côté là.

    « Drop zone »… ?

    #159901
    soonydream
    Membre

    Très bien je note 🙂

    Pour les drops zones, je parle de centres de parachutisme … clubs de paras tout ca …

    #159902
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’y connais rien en la matière, mais le skydiving et autre ça me parait assez populaire et développé en Australie, plein de backpackers font un saut durant leur séjour… à mon avis si tu tapes le nom de ta ville + skydiving sur Google, tu devrais trouver pas mal de choses 😉

    #159903
    soonydream
    Membre

    Je voulais en fait connaître les plus populaire, m’enfin je vais rechercher 🙂

    Je viens de tomber sur ton site web, géniale encore un max d’infos 😀

    #159904
    soonydream
    Membre

    Petite question, à propos des envois de colis depuis l’australie vers la france, il y a t-il des frais (taxes) particliers, ou seulement le prix de l’envoi ?

    Mici 🙂

    #159905

    Au lieu de « Projet voyage 6 à 12 mois » tu aurais du nous mettre : »Résumé du Forum ». 🙂

    #159906
    aureb25
    Participant

    70 $ pour une sorte de petit colissimo, mais il me semble que quand on est pas encore partis, cette question est inutile ! Concentre toi d’abord sur le projet professionnel et le budget, les détails tu verra + tard !

    #159907
    TNZ
    Membre
    soonydream wrote:
    Petite question, à propos des envois de colis depuis l’australie vers la france, il y a t-il des frais (taxes) particliers, ou seulement le prix de l’envoi ?

    ==> Je ne me rappelle pas avoir payé de taxes lors des envoies effectués. Il n’y a que le prix d’envoi à ma connaissance.

    #159908
    soonydream
    Membre

    Très bien, merci de vos réponses 🙂

    #159910
    aureb25
    Participant

    70 $ c le prix d’envoi ! faut juste faire attention à ce que tu met dans le colis

    #159909
    soonydream
    Membre

    C’est à dire ?
    Ne pas mettre quelque chose de fragile ?

    Merci 🙂

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles