20.3 C
Sydney
28 mars 2024

projet viable ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #58128
    Sam83
    Membre

    Coucou !

    Bon c’est mon premier post/topic mais j’ai bien épluché le forum ET le wikioz…

    Alors mon projet c’est d’aller vivre en Australie pendant un an avec le visa WHV, idéalement, j’aimerai louer un van pour faire le tour de l’australie, là ou ca coince, c’est que j’ai du mal à concevoir les moyens à mettre en oeuvre pour le petit coin et pour la douche … Quelqu’un peut m’expliquer ? Vous dormez ailleurs que dans le van ? Vous ne vous lavez plus pendant 1 an ? Vous n’avez plus de besoins ?
    😈

    Bon bien sur, je vais en australie pour visiter, mais j’aimerai surtout profiter de cette année pour pratiquer le kite-surf et le surf. Pour le surf j’apprendrai là bas dans des écoles, et pour le kite-surf je cherche tout type d’infos sur les spots ( j’ai vu une liste d’écoles sur le wikioz, ca semble assez prometteur pour les plans d’eau, mais y-a-t il beaucoup de vent en australie ? ) Je compte bien évidemment partir avec mon matos ( ca coutera ce que ca coutera, tant pis ). En ce qui concerne les assurances, il me semble pas avoir vu d’assurance pouvant couvrir ce genre de sport surtout à l’étranger, je continuerai de chercher quand meme.

    Je termine mon post – ouf ! – sur deux questions :
    est-ce que mon projet est viable ?
    Ou atterrir pour bien débuter ce voyage ?

    Question bonus : 8000 euros c’est assez pour un plan pareil ?

    En tout cas je vous remercie pour vos retours d’expériences/ vos infos
    😮

    #264319

    8000 euros c’est un super budget si tu comptes bosser sur place !

    Pour le van , tu peux trouver des douches dans certaines stations ( assez rare au final selon les endroits) dans des parcs nationaux ou autrement , je fais ça quand je vais surfer les WE : la douche solaire !

    Pour les petits besoins , ben faut gérer avec les toilettes publiques ou découvrir les joies de la nature australienne !

    Si tu veux faire du Kite , la côte Ouest est bien réputée surtout à Lancelin qui est il parait un des meilleurs spots du monde ( bon c’est aussi le trou du c** du monde mais ça c’est une autre histoire ! 😆 )

    A Melbourne , j’ai vu pas mal de monde pratiquer à St Kilda !

    Pour bien commencer , Perth !!! Je ne regrette pas d’avoir commencé là-bas sinon je pense que je n’aurais pas fait l’aller-retour par la suite pour voir la côte Ouest !

    Bon trip !!!

    #264320
    plisken11
    Participant
    Sam83 wrote:
    En ce qui concerne les assurances, il me semble pas avoir vu d’assurance pouvant couvrir ce genre de sport surtout à l’étranger, je continuerai de chercher quand meme.

    si il y a l’ASFE. avec cette assurance tous les sports sont pris en charge, sauf si tu pratiques en competition ou que tu fais une tentative de record.
    donc je dirais qu’avec ASFE tu es couvert pour faire du kite-surf!

    pour les autres assurances, faudrait voir dans leur liste des sports exclus si le kite-surf en fait partie.

    #264321
    Sam83
    Membre

    Merci pour vos réponses !

    Bg, à la base, je m’étais dit que j’allais atterir à perth parce qu’on m’avait dit que pour le kitesurf c’était un tres bon coin… tu me confortes donc dans mon choix 🙂

    Plisken11, Pour l’ASFE, j’avais regardé, il n’est pas précisé que le kitesurf est inclus dans l’assurance ce qui me laisse penser qu’il n’est pas couvert en cas d’accident, tu as raison j’approfondirai mes recherches dans ce sens quand meme ^^

    😎

    #264322
    plisken11
    Participant
    Sam83 wrote:
    Plisken11, Pour l’ASFE, j’avais regardé, il n’est pas précisé que le kitesurf est inclus dans l’assurance ce qui me laisse penser qu’il n’est pas couvert en cas d’accident, tu as raison j’approfondirai mes recherches dans ce sens quand meme

    voila ce qu’il y a marqué sur une des brochures de l’ASFE:
    « Notre contrat vous couvre en assistance-rapatriement et frais médicaux en cas de maladie ou d’accident quelles que soient les activités que vous pratiquez y compris les sports dit dangereux tels que le Surf ou la plongée sous marine (sauf en tant que concurrent d’une compétition officielle- voir les conditions générales du contrat) »

    mais sinon il y a une regle generale pour ce qui concerne les exclusions des assurances (cf wikioz) :
    « All travel insurance policies have specific exclusions; the general rule to remember is that if it isn’t specifically excluded in the policy wording, then you are covered. So it makes sense to take the time to read the policy wording carefully »

    #264323
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour ce qui est des douches c’est vraiment pas si rare d’en trouver, tu peux être raisonnablement sûr d’avoir *au moins* une douche par semaine 😆 Je liste quelques locations de douches gratuites sur mon site si tu veux jeter un oeil :p

    #264324
    Sam83
    Membre

    plisken : j’avais compris le contraire 😡 Merci du renseignement

    Mais pour ce qui est du van, on peut se garer n’importe ou ? dormir dedans c’est légal ? vivre dans un van pendant 1 an c’est gérable ?

    Du coup changement de programme pour moi : je pense partir en mars 2008 , arriver à sydney et me frapper toute la cote est en van en ésperant pouvoir naviguer sur les spots que je trouverai sur mon itinéraire ( qui n’est pas encore défini ) Et pour finir en beauté, je passerai décembre janvier février et mars à Perth pour bien profiter de la saison… puis retour en france.

    edit : je me suis pas encore trop décider, mais je pense revendre le minibus avant de passer les 4 derniers mois du coté de perth, je me sens pas trop de conduire à travers tout le pays 😕
    Qu’en pensez-vous ?

    #264325
    Thom
    Membre

    si il y a bien une chose dont t as besoin du cote OUest c est un moyen de transport… en plus le sud est magnifique, pas mal de vagues et certainement pas mal de spot de vagues. Faut juste faire gaffe au grand blanc…

    #264326
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour le camping, théoriquement tu es censé camper sur des terrains de camping ou dans des caravan parks, et c’est évidemment payant.

    Dans la pratique, on a campé dans le bus de notre pote australien pendant… deux mois ? Et on a jamais rien payé. Tant que tu te mets dans un coin tranquille et un peu à l’écart des spots les plus prisés, pas de souci. Les quelques fois où un ranger est venu nous déloger, il ne nous a absolument jamais mis d’amende et 99% du temps ils te disent où aller te garer pour pas être dérangé… 😉

    #264327
    elvik59
    Membre

    Bon spot pr le kite dans le Queensland: Noosa

    Have fun!

    Sarah

    #264328
    Sam83
    Membre

    Cool, merci pour l’info 🙂
    Va falloir que j’organise sérieusement mon road trip…
    Doit bien y avoir des bouquins sur les spots de surf et de kite …

    #264329
    jojo_f2glide
    Membre

    Salut, a vous.

    Je suis exactement comme toi Sam, grosse envie de parcourir l’Australie sur une base d’une session de kite par jour !!! Extrêmement motivé par un road trip des spots du pays. Le seul souci sera bien de trouver le matos, le van et le raodtripper/kiteur.

    C’est un peu prématuré comme question mais certains d’entre vous seront ils là-bas vers octobre novembre 2009 ?! Je sais j’ai le temps mais l’idée d’un tel trip me motive tellement a finir vite l’année d’étude et de partir …

    En tout cas oubliez-pas de nous raconter vos trip.
    Have Fun

    #264330

    Salut voyageur,

    je suis tombe sur un truc dingue l’autre jour : la liste des toilettes publiques en Australie ! Le site est super bien fait, et tu as tous les details pour chaque ‘spot’. Voici un exemple a Katherine http://www.toiletmap.gov.au/toilet.aspx?type=toilet&id=77c66e17-372f-4708-b2c6-920d1cfd04c6
    Tu peux voir le pictogramme ‘douche’, tu peux donc enchainer sur un plan ‘filles’ 😆
    Voici l’adresse du site : http://www.toiletmap.gov.au/
    Cote kite, j’ai pas de plan a te donner. Je fais du kite, mais pas du kite surf. autant en France y a pas mal de kiters, autant en Oz j’ai croise personne. Par contre, sur l’eau, oui.
    Si t’as des questions, je suis encore sur Sydney apres un an autour de l’Australie, en famille !
    Derniere chose : achete Camp 4, la bible des spots gratuits pour passer la nuit…

    Olivier

    #264331
    guloakmuk
    Membre

    Salut,

    Lors de notre voyage en Oz, nous avions loué un camping car et en tant que française, j’avais vraiment halluciné sur le nombre de toilettes et douches publiques…pour nous sur la côte est c’était une douche par jour. Par contre c’était plus compliqué dans le desert!

    Pour ce qui est du camping à l’arrache, au début nous dormions dans les caravan park puis on a vite compris que dormir à l’arrache était possible parce qu’à 20 dollars la nuit (à l’époque) c’était pas gagné. Il faut juste faire attention en bord de plages car les rangers sont très efficaces. Si tu t’éloignes un peu, tu es sûr d’être tranquillou!

    Voilà!

    Il y avait bien longtemps que je n’étais pas revenue sur le forum mais voilà, l’année prochaine Charles et moi nous demandons le WHV!!!! 🙂

    A bientôt

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles