20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Programme de 2 semaines de vacances…faisable?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #55222
    hickhac
    Membre

    Bonjour,

    mes parents viennent me voir en Mars pendant deux semaines. Je suis en SA depuis 4 mois.

    Voila ce que j’ai prevu en tres gros:

    Premiere semaine:

    Ils arrivent a Adelaide. On loue une voiture (4X4) et on reste dans les la ville et ses environs 1-2jours. Apres, direction KI 3j puis on remonte York Peninsula pour leur montrer la ville ou j’habite (Port Pirie), dire bonjour a mes differentes familles d’accueil et leur montrer un peu l’Outback et les Flinders Range (une chaine de collines de 500km de long tres reputees par ici). Apres, on repart sur Adelaide, on rend la voiture et on prend un avion pour Sydney.

    Deuxieme semaine:

    Arrive a Sydney, on loue une voiture « normale » et on remonte jusqu a Brisbane tout en profitant de la cote Est puis on reva sur Sydney reprendre l’avion pour Adelaide et ils repartent. Je sais que le plan des avion est foireux mais au depart, je pensais qu’on passerai 2 semaines en SA puis on a change de plan. Ils auraient du prendre un avion de retour au depart de Sydney:S.

    Voici les differentes questions suite a cela:

    -Savez-vous s’il est possible de louer une voiture a Sydney et de la rendre a Brisbane dans la meme compagnie de location?
    -Combien coute une voiture pour une semaine de location?
    -Je connais assez bien la SA mais pas du tout NSW et QLD donc pourriez-vous me dire que faire entre Sydney et Brisbane, sachant qu’on a une semaine a passer la bas?
    -Combien coute des vols interieurs entre ADL et SYD au mois de Mars? (je suppose que c’est basse saison…mais je ne suis pas sur)
    – Est-ce que tout cela vous semble faisable en 2 semaines?
    – Autres suggestions?

    Un grand merci:)

    #250106
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Choper une location à un point A et la rendre à un point B c’est possible en général… moyennant surcharge sur le prix. A ce que je me rappelle de mes recherches sur le sujet, la compagnie se goinfre bien sur ton dos si tu fais ça (style : $200, hopla). Sinon, tu peux déjà compter $40/jour pour louer une voiture, au bas mot sans doute.

    Pour ce qui est des billets d’avion, je te conseille de chercher tout ça toi même sur le site de JetStar, la compagnie low-cost des crevards 😉

    #250107
    Tetram
    Membre

    Alors oui, le one-way c’est faisable. le prix ça dépend de l’âge du conducteur. Si c’est toi qui conduis et qui a moisn de 25 ans, va voir sur le wiki, j’avais mis quelques liens moins cher les grosses compagnies.

    Pour les billets d’avion, suffit d’aller voir sur les sites des différentes compagnies, je suis sûr que tu peux le faire 🙄

    Après sur ton programme, pourquoi retourner à Sydney après Brisbane? Il y a aussi des avions qui font Brisbane – Adélaide… Faut penser au décalage horaire, il faut quand même que les premiers jours soient pas trop intenses.

    Sinon, pourquoi tu ne prends pas ta voiture jusqu’à melbourne en incluant les grampians et la great ocean road. Ensuite Melbourne-Sydney, et Sydney-Adelaide. Et en zappant le trajet sydney brisbane, même s’il y a des trucs sympas (Port Stephens, Dorrigo, Byron Bay et pour certains la gold coast).

    #250108
    hickhac
    Membre
    Tetram wrote:
    Alors oui, le one-way c’est faisable. le prix ça dépend de l’âge du conducteur. Si c’est toi qui conduis et qui a moisn de 25 ans, va voir sur le wiki, j’avais mis quelques liens moins cher les grosses compagnies.

    Pour les billets d’avion, suffit d’aller voir sur les sites des différentes compagnies, je suis sûr que tu peux le faire 🙄

    Après sur ton programme, pourquoi retourner à Sydney après Brisbane? Il y a aussi des avions qui font Brisbane – Adélaide… Faut penser au décalage horaire, il faut quand même que les premiers jours soient pas trop intenses.

    Sinon, pourquoi tu ne prends pas ta voiture jusqu’à melbourne en incluant les grampians et la great ocean road. Ensuite Melbourne-Sydney, et Sydney-Adelaide. Et en zappant le trajet sydney brisbane, même s’il y a des trucs sympas (Port Stephens, Dorrigo, Byron Bay et pour certains la gold coast).

    En fait, je n’etais pas sur de pouvoir rendre la voiture a autre point que celui de location. c’est pour ca que je pensais que je devrais retourner sur Sydney mais ca a l’air OK. Et pour ce qui est de la premiere semaine, on la fera Soft:P. Bon allais, je vias aller jetter un coup d’oeil pour les prixs des vols interieurs.

    Merci!

    D’autres suggestions?

    #250109
    hickhac
    Membre

    Up, pas d’autres idees?! Que faire entre Sydney et Brisbane a part visiter les plages?

    J’ai regarde pour les vols interieurs, ca tourne aux alentours de 100eur pour ADL-SYD

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles