18.6 C
Sydney
29 mars 2024

PROBLEME VISA

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #89689
    CarmenThebault
    Participant

    Bonjour,

    J’ai fais ma demande de Visa il y a maintenant une quinzaine de jours, j’ai reçu deux messages le jour-même avec pièce jointe. Je suis pas sure d’avoir vraiment reçu mon VISA alors je voudrais vérifier mais impossible mon mot de passe (que j’avais soigneusement noté) est d’après Immiaccount faux ! Résultat je suis légèrement bloqué et inquiète !
    Dans le deuxième message reçu en pièce joint (IMMI Grant Notification) j’ai un numéro de VISA, donc est-ce que mon VISA est bien ok ?
    Sinon je vais leur envoyé un message pour plus d’informations.
    Merci d’avance.

    Carmen

    #397947
    AmelieP
    Participant

    Immi grant Notification veut dire « notification que le visa est accordé par l’immi », le grant number c’est le numéro de validation donc si tu a ce numéro, oui tu l’as obtenu.

    #397948
    CarmenThebault
    Participant

    C’est bien ce que je pensais mais j’étais pas sure, merci beaucoup pour ta confirmation.

    #397949

    Bonsoir,
    J’ai moi-même fait cette démarche pour 4 visas,
    Même chose, 2 mails à suivre: le second, très complet (6 pages) donnant n° de Visa..etc..
    Question: devons nous nous prsneter à l’embarquement avec ces documents? Cela s’appelle un visa electonique, a t’on un autre support que le papier ou navons nous rien à fournir?
    Merci à ceux qui ont pratiqués et qui pourront nous éclairer:)
    Claire

    #397950
    7hoshi7
    Participant

    Personnellement j’imprime toujours la page avec le visa grant number parce que plusieurs fois au depart de Paris, on n’a failli ne pas m’enregistrer parce qu’ils ne voyaient pas le visa electronique sur leurs ecrans…. meme avec mon visa permanent je me balade toujours avec la fameuse page dans mon passeport, on n’est jamais trop prudent !

    #397951
    AmelieP
    Participant

    Au debut je me baladais sans le papier de visa et puis en repartant de France pour revenir en Australie je suis tombee sur une hotesse d’enregistrement qui m’a demande une preuve que j’avais bien un visa. J’ai failli ne pas embarquer moi aussi a cause de ca.
    Meme si on ne le demande quasiment jamais, je recommande a tout le monde de l’imprimer.

    #397953
    7hoshi7
    Participant

    oooh !!! si j’avais su !! Veux une upgrade moi aussi haha…. sur le coup j’ai pas ose leur dire qu’ils etaient incompetents… j’ai juste cherche le grant email sur ma tablette, je suis trop gentille pfff :p
    Mais c’est quand meme pas de bol, parce que moi a chaque fois ils me demandent de prouver que j’en ai un de visa. C’est la lotterie encore cette histoire.

    #397954
    AmelieP
    Participant

    Tu as eu de la chance dans ton malheure Virginie !

    Moi je m’en rappellerais toujours, c’etais en rentrant en Australie donc j’etais triste de quitter ma famille. J’ai commence a pleurer au comptoir, mon copain me regardais et comprenais pas ce qui se passait (forcement il parle qu’anglais). En plus l’idiote je le trouve sur mon tel, ouvre la page et elle me fait « je sais pas comment zoomer ». Genre elle zoome jamais sur son portable ? Puis elle commence a chercher la date de fin de validite, elle me croyait pas quand je lui disait qu’il y en avait pas. Et ma valise avait 2kg de trop, j’ai cru qu’on passerait pas mais elle a finalement ferme les yeux sur ca !
    Toute une histoire

    #397952
    virginie0410
    Participant

    J’ai jamais imprimé un visa, j’ai toujours embarqué! La premiere fois que je suis rentree en Australie de France avec ma PR en 2014, pareil, ils voulaient voir un visa. Je leur ai dit qu’un visa electronique par definition est rattaché au passeport et que je n’avais jamais recu de papier et donc que c’était à eux de trouver le visa. Ils avaient pas bien l’air au courant, ont appelé leur superviseur qui a trouvé mon visa en 2 min alors que eux, galeraient depuis 20min. Au final, j’etais une des dernieres à embarquer (par leur faute) et plus de places en eco.. J’ai donc eu un upgrade en business ☺ Inutile de dire que je n’imprime toujours pas mes visas! Bon, ça m’est arrivée qu’une fois. Toutes les autres fois, ils ont direct trouvé mon visa…!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles