15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Problème TFN après 28 jours ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #24101
    y0_b0y
    Membre

    Bonjour,

    Voilà en gros j’ai trouvé un job puis j’ai souscris online pour avoir un Tax File Number. Mais après 28 jours je n’ai toujours pas reçu mon TFN et là ça va faire 2 mois et demi que je travaille sans avoir fourni mon TFN à mon patron puisque je ne l’ai toujours pas reçu..

    Et ce matin j’ai refait l’application online pour reclamer mon TFN et j’ai relevé cette phrase lors de l’application :

    « It is not compulsory to quote your tax file number to anyone. However, if you do not supply your tax file number to your payer within 28 days of commencing a new job, your payer must withhold 46.5% if you are a resident and 45% if you are a non-resident from any payments made to you after this period. « 

    J’ai bien compris mais la phrase est ambigüe car ça dit que si l’on a toujours pas fourni notre TFN au patron après 28 jours, celui-ci doit retenir 45% (dans mon cas) de mon salaire, ce qui est également le cas puisque je ne touche sur mon compte bancaire que 55% de ce que je gagne réellement. Mais ma question est : Une fois mon TFN reçu et communiqué à mon patron, quand et comment vais-je retoucher ces 45% de mon salaire? J’espère que ce n’est pas perdu quand même ??? Je vais bien les retoucher rassurez moi ??!

    Merci de répondre uniquement si vous êtes sûr de vous.

    #152494
    fjord71
    Membre
    y0_b0y wrote:
    Mais ma question est : Une fois mon TFN reçu et communiqué à mon patron, quand et comment vais-je retoucher ces 45% de mon salaire? J’espère que ce n’est pas perdu quand même ??? Je vais bien les retoucher rassurez moi ??!

    Merci de répondre uniquement si vous êtes sûr de vous.

    Salut,

    Alors, 1er conseil téléphone ou encore mieux (si tu le peux) va à l’ATO pour obtenir ton TFN (ton courrier s’est peut-être perdu) ou au moins leur demander où en est ta demande…

    Concernant, tes taxes oui tu vas les retoucher… Mais pas avant ton tax return…
    FAQ : Les Taxes en Australie

    #152495
    y0_b0y
    Membre

    Merci d’avoir répondu si vite.
    Oui j’ai déjà appelé mais il n’ouvre leur hotline que samedi prochain car apparemment ils sont en vacances.
    Et entre temps j’ai changé de travail et donc au final je n’aurai jamais communiqué mon TFN à mon ex et premier employeur.. Je suppose que ça ne change rien au fait que je retoucherai ces fameux 45% pris en otage ? Pour mon employeur actuel j’aurais eu mon TFN avant 28 jours (j’espère) donc pas de problème à ce niveau normalement..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles