11.1 C
Sydney
14 juin 2024

prendre une annee sabatique aumilieu de ses etudes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #71315
    rapha
    Membre

    slt;

    Je suis en Oz a cairns et c’est l’eclate totale mais haelas c voyage aura une fin avec la rentre.

    je suis etudiant dans une ecole d’ingenieur et je voudrai prendre une anne sabatique apres ma seconde annee du cycle ingenieur pour aller en Oz avec un wh. Certains d’entre vous l’ont ils fait? Je ne vois que des avantages a cette solution.

    Le plus gros probleme semble etre le retour en france pas de logement pas de taf pas de voiture bref une vie a reconstruire. si jamais je couoe mes etudes en deux de cette facon j’ai qlqe chose a faire lorsque je rentre.

    de plus la derniere annee etude en ecole d’ingenierur est axee sur un gros stage. Lequel est extremement important pour trouver un taf. Les consequence d’un depart pourrait etre plus importante s’il faisait a ce moment.

    d’autre part j’ajoute que 800 pts au TOIC st obligatoire pour obtenir le diplome donc ds ts les cas je devrai partir.

    Avez vous le meme avis que moi? qu’en pensez vous?

    et puis je voudrai y aller avant 25 ans.

    #327182
    austrafille
    Participant

    Salut,

    Perso, je te conseille de terminer tes études et de repartir ensuite.

    Que tu partes maintenant ou après tes études, tu ne pourras pas échapper au retour, faudra un peu de temps ( voire beaucoup selon les cas ) pour te remettre dans le bain et il y aura toujours le problème du logement et du job.

    Imagine, tu pars en Oz sans ton diplôme, tu trouves un job qui colle pile à ta formation. Et tu rates l’occasion parce que tu n’as pas le diplôme…ce serait trop con, non ?

    Et pourquoi tu veux le faire avant 25 ans absolument ?
    Enfin je dis ça, c’est bizarre pour moi de se fixer des limites à ton âge…

    J’espère que tu trouveras la solution la plus appropriée.

    Byebye

    #327183
    domy
    Membre

    Salut rapha,

    Je suis dans le meme cas que toi, je suis dans une école d’ingénieur et je compte partir en Australie l’annéee prochaine sauf que je compte partir une fois mes études terminées puisque je rentre en 5ème année dans un peu plus de un mois.

    Si je le fais de cette façon c’est que je me donne pas de limites de temps pour partir.Si j’ai l’opportunité de rester plus longtemps libre à moi de le faire.

    J’ai passé 8 mois au Québec pour faire ma 4ème année et j’avais bien les boules d’avoir un retour imposé pour faire ma 5ème année.

    Après c’est pas une mauvaise chose non plus de partior comme tu le veux toi, dans ts les cas ça sera une expérience géniale, je me pose aussi des questions par rapport à mon stage de 6 mois qui débouche souvent sur une embauche mais je me dis que mon CV ne sera pas moins bon avec l’expérience de l’Australie et une maitrise meilleure de l’anglais.

    J’en suis à me poser la question soit j’y vais avec un visa WHV, soit je cherche une boite pour un VIE, soit je fais un an d’étude là bas avec ds petits boulots à coté…

    La dernière solution est celle qui me plait le moins…

    Voilà je sais pas si je t’éclaire bcp mais je te souhaite bonne chance..

    #327184
    JIM
    Membre

    Salut rapha,
    moi aussi je suis en école d’ingénieur et je me suis posé la même question. A mon avis faire une année de césure entre ta deuxième et troisième année peux être une bonne oportunité, mais pas forcément pour fair un whv. C’est vrai qu’il faut penser aussi à la gueule que cela va donner à ton cv et un whv, qui se compose surtout de voyage et de petits boulots (fruit picking, manutention,…) ne me parait pas très approprié pour contribuer à ta formation.
    Si tu souhaites partir, essaye plutot de trouver des stages en rapport avec ce que tu étudies (tu peux trouver des stages avec des indemnités, ou au moins le logement payé) c’est le bon compromis pour rester en Australie assez longtemps et sans frais importants tout en acquérant une expèrience professionnelle plus valorisable. En plus avec une année de césure complète tu peux t’arranger pour faire deux stages de six mois dans des pays différents, et ça c’est le pieds! J’ai un pote qui a fait 6 mois en australie puis 6 mois au mexique résultat il parle l’anglais et l’espagnol, a vu deux pays superbes et différents et a un an d’expèrience professionnelle sur son cv!
    A toi de voir…

    #327185
    rapha
    Membre

    je me pose tjs la question et j’ai beau tourne ca dans tous les sens je n’arrive pas a trouver une solution.

    l’an prochain je dois faire un stage de 3 mois je pensais le faire dans une universitee australienne c’est plus facile a obtenir que dans une entreprise.

    Si je prends un stage de 3 mois en Oz quel visa utiliser un wh ou un autre visa? car si je prends un visa wh je ne pourrais plus en prendre un autre lorsque je voudrais y retourner prendant un an pour faire du fruit picking.

    D’autre part lorsque j’aurais fini mes etudes il existera la possibilite de faire un VIE. c’est encore un autre dileme VIE ou wh.

    #327186
    domy
    Membre

    C’est un pas un si gros dilemne que ça..Va faire un tour sur le site du CIVI (organisme qui gère les VIE/VIA) et tu verras que c’est pas évident de trouver un VIE en Oz…

    A moins d’avoir des contacts en Australie dans une entreprise susecptible de t’accueillir, le WHV est bcp plus sur à mon avis qu’un VIE que tu peux attendre longtemps..

    Mais bon faut espérer… 🙂

    #327187
    Billy
    Participant

    Salut Rapha,

    Je suis assez d’accord avec JIM sur le fait que il te sera difficile de valoriser le statut de WHV sur ton CV. Car quand tu prépares un diplôme d’ingénieur, tes futurs recruteurs attendent de toi des expériences significatives. Le fait de parler mieux anglais n’est pas un argument suffisant car de toute façon tout les ingénieurs maintenat doivent avoir un niveau minimum en anglais.

    Par conséquent, si tu veux partir en OZ, c’est vrai qu’il serait préférable de trouver un stage en accord avec ta formation ou encore, à la fin de tes études, tu peux revenir en Oz pour faire un PhD. Les frais peuvent en partie être financer par les organismes concernées (universités,…) et tu cumules un diplome suplémentaire. A savoir qu’il est relativement facile de trouver un Phd en Australie…

    Bon courage et à toi de décider

    Cyah

    Billy

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles