18 C
Sydney
28 mars 2024

Premier rendez-vous austral pour l’élite des surfeurs 02/03

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Les peuples aborigènes Aborigènes Premier rendez-vous austral pour l’élite des surfeurs 02/03

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 858)
  • Auteur
    Messages
  • #73605
    Caroline
    Participant

    Premier rendez-vous austral pour l’élite des surfeurs

    LE MONDE | 02.03.05

    L’Hawaïen Andy Irons, l’Australien Joel Parkinson et l’Américain Kelly Slater, les trois ténors de la discipline, se sont retrouvés, mardi 1er mars, pour affronter les vagues de la « Superbank », au nord de l’Etat du Queensland, en Australie, où a lieu la première étape du championnat du monde 2005.
    De l’avis de tous, c’est un lieu d’exception. Un endroit niché au nord-est de l’Etat du Queensland, en Australie, et qui répond au nom de Superbank – traduit littéralement, « super-rivage ». C’est sur cette côte escarpée, donnant sur la Rainbow Bay, ouverte sur l’océan Pacifique, que les 45 meilleurs surfeurs de la planète se sont donné rendez-vous, à partir de mardi 1er mars, pour la première étape du championnat du monde 2005. Les conditions météo peu favorables ont empêché les compétitions d’avoir lieu, mardi et mercredi.

    « Ils appellent ce lieu Superbank, mais c’est bien plus que cela, parfois, s’enthousiasme l’Hawaïen Andy Irons, 26 ans, tenant du titre, à l’évocation du lieu. C’est tout bonnement stupéfiant, très, très bon… D’ordinaire, c’est bondé, avec plein de surfeurs. Alors, pouvoir surfer ici avec juste un ou deux gars est ce qui se fait de mieux. Pouvoir simplement prendre une bonne vague ici, parmi la foule, équivaut à en prendre cent n’importe où ailleurs. »

    Car ce fameux « super-rivage », mariage heureux des « spots » voisins de Snapper, Rainbow, Greenmount et Kirra, a ceci de particulier que, lorsque toutes les conditions sont réunies, la vague que l’on y surfe – « Snapper Rocks », pour les initiés – peut vous brûler les jambes un interminable kilomètre durant. « Une machine pompe du sable et le rejette à cet endroit, explique le Français Micky Picon, finaliste des qualifications en 2004. Un banc se forme sur 300 à 500 mètres et il en résulte une vague qui déroule parfaitement. C’est l’un des plus longs tubes au monde. C’est une vague de sable qui n’est jamais très grosse, mais que l’on croirait faite à l’ordinateur. On dirait un jeu vidéo. Je ne pense pas que ce soit la meilleure au monde, mais c’est toute une atmosphère autour qui rend l’endroit incroyable. »

    Difficile d’imaginer une étape plus excitante pour des retrouvailles. Andy Irons se mesurera, à cette occasion, à la superstar du surf, l’Américain Kelly Slater, 33 ans, et au natif du cru, l’Australien Joel Parkinson, 23 ans : tous deux sont fermement décidés à mettre un terme à ses trois années de domination sans partage sur ce site. « J’adorerais gagner un autre titre mondial, assure le Floridien Kelly Slater, le surfeur le plus titré de l’Histoire, avec six couronnes à son actif. Cela signifie une année entièrement dédiée à cela. Etre concentré à chaque épreuve, concentré sur chaque vague que l’on prend et entièrement focalisé vers un but unique. »

    CONCURRENCE SÉVÈRE

    L’enjeu est de taille, et la concurrence sévère. Slater le sait. Malgré son palmarès impressionnant – 27 victoires en quatorze années passées sur le circuit -, il n’a jamais réussi à passer le stade des quarts de finale à Superbank. « J’ai très envie de gagner ici, martèle-t-il. Je peux y donner la pleine mesure de mon surf, même si les résultats n’ont jamais vraiment suivi. J’ai toujours été près de faire quelque chose, et là, je sens que je peux obtenir un résultat satisfaisant. »

    Un impondérable, cependant, devrait tempérer son enthousiasme. Blessé au cou à son arrivée en Australie, l’enfant de Cocoa Beach a dû renoncer à s’entraîner, laissant ses principaux adversaires préparer ces joutes sans lui. Diminué, Kelly Slater pourrait passer une fois de plus à côté de la première épreuve de la saison et laisser cette part de gâteau – 270 000 dollars, soit 206 000 euros, de primes – à d’autres.

    D’autres, au rang desquels figurent les Australiens Mick Fanning, de retour sur le circuit, et Mark Occhilupo, champion du monde 1999, qui commence, à bientôt 39 ans, un dernier tour du globe très attendu. « Tout est possible, rappelle le vétéran du circuit. Je me suis entraîné très dur et nous avons eu une belle session ici ces dernières semaines. Je me sens en forme. Je ne veux pas faire de triomphalisme, mais tout est possible et je veux terminer sur une bonne grosse année. »

    Ce premier rendez-vous du championnat du monde 2005 s’annonce donc très ouvert, préambule d’une saison qui récompensera le plus endurant, le plus coriace d’entre tous. « Tout va se jouer entre Irons, Slater, Parkinson et Fanning, prédit Micky Picon. Pour moi, Slater reste le roi. C’est lui qui a ouvert toutes les portes, qui a montré comment il fallait surfer. Il a poussé le surf à l’extrême. Irons a lié ce surf parfait avec un peu de newschool. Quant à Parkinson, je pense qu’il manque de consistance sur des vagues où il surfe de dos. Par contre, dès que c’est une droite qui déroule, comme Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud, Bell’s Beach (Australie) ou Snapper (Australie), tu peux être sûr qu’il sera dans les cinq premiers. »

    « Quoi qu’il arrive, conclut le Français, j’aimerais bien que Kelly Slater se remette à gagner. Il mérite encore un ou deux titres. Il a fait des « compètes » vraiment incroyables en 2004. Personne n’a jamais surfé comme lui. » Mais si l’Américain ne brille pas comme il le devrait lors de ce baroud inaugural, peu importe, le calendrier est chargé et les vagues nombreuses : celles de Tahiti, des Fidji, de la Réunion, d’Afrique du Sud, du Japon, de Californie, de France, d’Espagne, du Brésil, avant de finir, en décembre, par celles, exceptionnelles, des légendaires rivages hawaïens, apothéose d’une saison longue de dix mois.

    Fanny Connan



    Un sport associé à des valeurs positives

    Selon une étude réalisée en novembre-décembre 2004 par Carat Sport/Synovate, le surf « suscite de l’intérêt » chez 26 % des Français interrogés (un échantillon de 3 000 personnes, représentatif de la population âgée de 15 ans et plus). Il arrive en 23e position des 29 disciplines sélectionnées pour ce sondage, loin derrière la « marche-randonnée » (68 %), la natation et le patinage artistique (58 %). Tennis (57 %), football (54 %) et athlétisme (51 %) suivent, dans cet ordre. La formule 1 (40 %) rétrograde de neuf rangs par rapport à la dernière étude de ce genre, réalisée en 2001.

    Par ailleurs, Carat Sport/Synovate a demandé aux sondés d’associer les différents sports à 31 valeurs, comme l’audace, l’aventure, la solidarité, le luxe, le respect, le dépassement de soi, l’esthétique ou encore la féminité, le fair-play ou la technologie. Le surf figure au sommet de cette hiérarchie, étant cité 18 fois sur 31 dans le « top 10 » des sports associés à l’une de ces valeurs. Il devance ainsi la voile et les sports mécaniques (hors formule 1).



    Le circuit compte trois étapes françaises

    Le championnat. Le World Championship Tour (WCT) réunit les 44 meilleurs compétiteurs du monde. Le World Qualifying Series (WQS), également professionnel, constitue une sorte de deuxième division, permettant aux seize meilleurs du classement final de rejoindre l’élite à la fin de la saison.

    Les étapes. Le championnat du monde débute le 1er mars en Australie. Onze étapes suivent : Bell’s Beach (Australie, du 22 mars au 1er avril), Teahupoo (Tahiti, du 5 au 17 mai), Tavarua (Fidji, du 22 mai au 3 juin), Saint-Leu (la Réunion, du 23 juin au 4 juillet), Jeffrey’s Bay, (Afrique du Sud, du 12 au 22 juillet), Chiba (Japon, du 31 août au 7 septembre), Trestles (Californie, du 9 au 20 septembre), les Landes (France, du 23 septembre au 2 octobre), Mundaka (Espagne, du 3 au 15 octobre), Florianopolis (Brésil, du 31 octobre au 9 novembre), Banzai Pipeline (Hawaï, du 8 au 20 décembre).

    La notation. Les juges notent le surfeur à la fois sur la vague choisie et sur le style (radicalité, prise de risques, style). En 2005, un nouveau critère vient pimenter les débats : la diversité, afin que les concurrents soient dans l’obligation de multiplier les figures.

    • ARTICLE PARU DANS L’EDITION DU 03.03.05

    #341557

    ello Caro !!

    bon ben moi je lui donne rendez vous dans un an à cette fameuse vague !!! le temps que j’apprenne les rudiments du surf et hop 😆 😆 vous me verrez…….. au creux de la vague, j’essaierai de lever bien haut les mains lol
    désolé pour tout ce temps de silence….
    j’avais une occasion en or de bosser sur annecy et j’étais plus sûr de partir en oz……… comme quoi !!! le chemin est encore long, et les obstacles « psychologique » nombreux !!! tu sais ce vieux truc dont on a déjà parlé… la vie en général, faire le fanfaron ou pas !!!!
    bref tout cela est réglé maintenant. *dans un mois je suis bel & bien viré !!
    ouf !!!
    à bientôt !! 🙂

    #341558
    Kat
    Participant

    mmmm… Kelly :inlove:

    Bon d’accord je sors 😛

    #341559

    😆 😆 😆
    patience tu vas les avoir en vrai !!!!!

    #341560
    Kat
    Participant

    Oh la la Caro… suis plus en état de bosser là :onfire: Pff!!!!!!!! Encore 6 mois… mais vais y arriver 🙂

    #341561

    Des infos Surf sur le forum Aborigene !!!!! Vous en rêvez Caroline là fait ! 😆
    Merci pour cette info ! Ils vont moins faire les malins quand on sera là-bas ! 😆 😆 😆 😆 😆

    😮 BG 😮

    #341562


    BESOIN D’UN PETIT REMONTANT ????

    tu peux tjrs venir aux soirées A-A.com……… (cf dans forum divers)

    idéal pour se motiver et tenir bon avant de partir !!!!
    😆
    see ya !!
    🙂

    #341563
    Kat
    Participant

    Mouais… m’est avis que voir des gens en partance ou déjà partis et revenus, ça va plus me déprimer qu’autre chose 🙁
    Pas grave, je vais aller me faire voir en Irlande en attendant 🙂

    #341564

    bah tu peux tjrs essayer si tu veux….
    le seul truc qui peut te déprimer c’est le « vidage » de ton compte en banque lol
    en plus, on t’entraîne au besoin gratos à la descente de bibine !!
    lol

    tu pars en irlande ?? cool la vie !!

    #341565
    Kat
    Participant
    Go’Oz wrote:
    le seul truc qui peut te déprimer c’est le « vidage » de ton compte en banque lol

    Oh bin là suis en plein dedans… effarant 😥

    Go’Oz wrote:
    en plus, on t’entraîne au besoin gratos à la descente de bibine !!
    lol

    Ah là c’est un argument de poids 😆 J’hésite entre « gratos » et « bibine »..
    .

    Go’Oz wrote:
    tu pars en irlande ?? cool la vie !!

    J’ai le malheur de vivre en Belgique, comme disait le malheureux Québecois perdu à Bruxelles que j’ai rencontré hier… donc faut bien que je compense et comme en plus il y a possibilité de se faire rembourser un séjour linguistique de trois semaines au moins par l’anpe locale, autant en profiter 🙂 Donc direction Dublin, juin immersion et recherche d’un éventuel boulot pour l’été… Vous enverrai une e-card 😛

    #341566
    Nejma wrote:
    Oh bin là suis en plein dedans… effarant 😥

    je crois que c’est l’étape obligée d’avant l’Oz… le vidage du compte en banque !!! vivement les ranchs et autres champs de fruits pour se refaire une santé !!! 😆 😆

    Nejma wrote:
    Ah là c’est un argument de poids 😆 J’hésite entre « gratos » et « bibine »..

    oui mais attention…. j’ai pas dit « bibine gratos » !!! 😆

    Nejma wrote:
    J’ai le malheur de vivre en Belgique, comme disait le malheureux Québecois perdu à Bruxelles que j’ai rencontré hier… donc faut bien que je compense et comme en plus il y a possibilité de se faire rembourser un séjour linguistique de trois semaines au moins par l’anpe locale, autant en profiter 🙂 Donc direction Dublin, juin immersion et recherche d’un éventuel boulot pour l’été… Vous enverrai une e-card 😛

    ben c’est pas beau Bruxelles !!! et moi qui disait à mes clients qui voulaient partir à Bruxelles en WE que c’était super cool !!!!! lol
    je me seras trompé ??! 😆

    nb:… on retient pour la e-card d’irlande !!!

    #341567
    hash_ka
    Membre

    salut nejma 🙂
    t’as de la chance d’aller à dublin. Tu vas voir c’est génail là bas, les gens sont adorables, la ville est sympa, elle bouge pas mal dès la nuit tombée.
    J’y ai vécu un an et j’en ai de très bons souvenirs
    Eclate toi bien 🙂
    heidi

    #341568
    Kat
    Participant
    Go’Oz wrote:
    oui mais attention…. j’ai pas dit « bibine gratos » !!! 😆

    Non??? 🙁 🙁

    Go’Oz wrote:
    ben c’est pas beau Bruxelles !!! et moi qui disait à mes clients qui voulaient partir à Bruxelles en WE que c’était super cool !!!!! lol
    je me seras trompé ??! 😆

    oh oui… 😕 🙁 Si tu savais… Beaucoup sur ce site se posent la question de la différence de mentalité et la serviabilité des Canadiens ou Australiens. Quelqu’un a parlé de mondes différents… c’est vraiment ça! Hier, le Québecois s’était tout fait voler et demandait seulement son chemin, et personne ne s’est arrêté, absolument personne… Ici, c’est vraiment « marche ou crève » et ça me met en rogne. J’avais vraiment honte 😳
    Bref, il a conclu par « c’est vraiment pas le même monde, c’est pas pareil chez moi ». Enfin bref, je m’épanche et sors totalement du sujet mais ça m’a vraiment énervée :grrr

    Mais ça a le mérite de me pousser encore plus à partir, si tant est que c’était possible!

    Merci beaucoup Heidi 🙂 Vais aller faire une étude éthnologique de la culture pub 😆

    #341569

    c’est clair que de tout les pays que j’ai fait on est ici les moins bien lotis au niveau « social » je dirais…. même si ce n’est que notre avis !!!! même en espagne les gens sont plus cools entre eux !!!!! c dingue !!
    le pire c’est quand tu entends les « politiques » dire que tout va bien alors que pour toi ça a tendance à se dégrader au fur & à mesure…
    enfin !! question de mentalité je pense…. il faudrai un peu plus d’insouciance à mon avis 😆
    d’où les gens cools qu’on rencontre sur ce forum… il faut quand même une part d’insouciance pour tout quitter et partir en Oz !!! y’a pas de hasard !! 🙂

    #341570
    Nejma wrote:
    J’ai le malheur de vivre en Belgique, comme disait le malheureux Québecois perdu à Bruxelles que j’ai rencontré hier… donc faut bien que je compense et comme en plus il y a possibilité de se faire rembourser un séjour linguistique de trois semaines au moins par l’anpe locale, autant en profiter 🙂 Donc direction Dublin, juin immersion et recherche d’un éventuel boulot pour l’été… Vous enverrai une e-card 😛

    Mais non, c’est pas si mal la belgique. Enfin, si on excepte Liège et Charleroi (heu… je m’excuse auprès de tous les carolos… mais faut bien avouer que…) … bon, c’est vrai que la plupart des gens sont individualistes, mais sinon, y’a plein de bon cotés… non?

    Sinon, c’est quoi cette histoire de stage de 3 semaines? N’importe où? Sous conditions je suppose…

    Enfin soit je m’éloigne dangereusement du sujet « surf » de départ… ok, :jesors

    Ciao tutti
    So

    #341571

    ouaip revenons à nos moutons….. le SURF 😆

    Résultats……………….. pour ceux qui veulent…..
    attention c’est du lourd !!!! 😆

    1er TOUR

    Darren O’RAFFERTY bat Chris WARD et Peterson ROSA
    Frederick Patacchia bat Raoni Monreiro et Damien Hobgood
    Sunny GARCIA bat Lee WINKLER et Travis LOGIE
    Bede DURBIDGE bat Bruce IRONS et Nathan HEDGE
    Taj BURROW bat Kirk FLINTOFF et Taylor KNOX
    Luke EGAN bat Renan ROCHA et Tim CURRAN
    CJ HOBGOOD bat Tom WHITAKER et Victor RIBAS
    Andy IRONS bat Phillip MacDONALD et Dane REYNOLDS
    Joël PARKINSON bat Dean MORRISON et Shaun GOSSMAN
    Kelly SLATER bat Paulo MOURA et Luke MUNRO
    Richard LOVETT bat Tim REYES et Jake PATERSON
    NECO PADARATZ bat Mark OCCHILUPO et Luke STEDMAN
    Trent MUNRO bat Michael LOWE et Shea LOPEZ
    Troy BROOKS bat Greg EMSLIE et Cory LOPEZ
    Mick FANNING bat Marcelo NUNES et Kalani ROBB
    Shane BESCHEN bat Daniel WILLS et Toby MARTIN

    2ème TOUR (repêchage)

    Nathan HEDGE – Dane REYNOLDS
    Damien Hobgood – Shaun GOSSMAN
    Peterson ROSA – Luke MUNRO
    Jake PATERSON – Victor RIBAS
    Mark OCCHILUPO – Renan ROCHA
    Michael LOWE – Kirk FLINTOFF
    Cory LOPEZ – Travis LOGIE
    Kalani ROBB – Chris WARD
    Daniel WILLS – Tim REYES
    Phillip MacDONALD – Luke STEDMAN
    Dean MORRISON – Shea LOPEZ
    Paulo MOURA – Greg EMSLIE
    Tom WHITAKER – Toby MARTIN
    Tim CURRAN – Marcelo NUNES
    Taylor KNOX – Raoni Monreiro
    Bruce IRONS – Lee WINKLER

    Voilà tout… y’a même Kelly pour les fans (cf Nejma 😆 )

    #341572
    Kat
    Participant

    :inlove:
    Hé! Hé!

    Y’avait pas besoin de mettre en gras… 🙄

    #341573

    j’avais peur que tu le rates…. vu que la liste est fastidieuse à lire….
    😆 😆
    bon je retouren aux infos…. 😛

    #341574
    Kat
    Participant

    😮 M’enfin… j’le cherchais déjà rien qu’à lire le titre 😛 😆

    #341575

    PHOTO !!!
    mais c’est pas kelly…. sorry 😆

    03_CJ_Hobgood_2.jpg

    #341576
    Kat
    Participant

    😆
    C’est pas grave, c’est zoli quand même 🙂 Et puis j’ai trouvé de mon côté :inlove:

    klein_slater_01.jpg

    #341577

    c Kelly ou tu me charri !!! 😆 😆
    on voit rien du tout sur la photo !!! on dirait même moi ?? 😆
    🙂

    #341578

    elle est zolie celle là aussi !!!

    10_burrow.jpg

    #341579
    Kat
    Participant

    Moi, mon oeil de lynx voit très bien 😎
    Si! Si! C’est bien lui…

    Zolie la photo, c’est vrai 🙂

    #341580

    😆 😆
    juste une question… tu connaîs déjà le surf où tu veux saisir l’occasion d’aller en Ecosse par exemple pour apprendre ?? 🙂

    #341581
    Kat
    Participant

    😆 😆 J’apprendrai en kilt puis j’irai surfer sur les tables des pubs irlandais 😆 Je surfais quand j’étais petite et que j’avais un lagon bleu à disposition… C’était il y bien longtemps… Donc on va dire que je vais réapprendre, mais pitêtre pas en Ecosse quand même 🙂

    #341582

    smiles_39.gif Merci pour les photos !!!!! 😀

    Un peu de Surf sur AA , ça fait du bien ! 😆

    😮 BG 😮

    #341583
    Caroline
    Participant

    Coucou!!!
    Et on peut pas avoir les photos des surfeurs plutôt que des vagues? (Je suis volontaire pour un nouveau forum!!!) Ah, les mecs…
    Dîte, BG, Go’oz et Nejma… Puis que je vous tiens tous les trois ensemble,… Alors là, vous commencez à trembler, et tout!!!!
    En fait, j’ai la permission de notre webmaster à tous : ça vous dit de devenir co-animateurs officiels? Comme ça, on pourrait peut-être varier les plaisirs et mettre en place des trucs! Pensez-y ça vous aidera peut-être à patienter!
    Sinon, merci pour tous ces chouettes messages! Si j’ai bien compris, y’a de la binouse dans l’air… Pour ça, au moins Belgique et Irlande se valent bien!!!
    Bon, allez, je rejoins mon oreiller, et je vais rêver que je suis sauvée des eaux par une de ces créatures en combards… Non, trop fatiguant, je vais plutôt compter les sufeurs pour m’endormir, il paraît que ça marche drôlement bien! Bizarre…
    A bientôt!
    Caro

    Caro

    #341584
    Caroline wrote:
    Coucou!!!
    Et on peut pas avoir les photos des surfeurs plutôt que des vagues? (Je suis volontaire pour un nouveau forum!!!) Ah, les mecs…

    ok mais seulement si y’a les surfeuses aussi alors !!! 🙂

    Caroline wrote:
    Dîte, BG, Go’oz et Nejma… Puis que je vous tiens tous les trois ensemble,… Alors là, vous commencez à trembler, et tout!!!!
    En fait, j’ai la permission de notre webmaster à tous : ça vous dit de devenir co-animateurs officiels? Comme ça, on pourrait peut-être varier les plaisirs et mettre en place des trucs! Pensez-y ça vous aidera peut-être à patienter!

    Ello Caro !!
    J’ai failli trembler… j’ai cru un moment qu’on allait de faire engueuler… lol
    c’est vrai que parler des surfeurs non aborigènes sur un forum spécialement consacré à eux ne fait pas très sérieux… 😆
    Pour ta proposition ça n’aurait pas été de refus mais, il y a tjrs un « mais » c’est terrible… Je n’aurais plus internet à partir de la fin du mois !!!!! Vu que je ne serais plus à l’agence, plus d’accès gratos !! Donc vous me verrez beaucoup moins souvent ici… En tout cas ça aurait été avec plaisir !!! Il n’empêche que je viendrais aussi souvent que je le pourrais pour mettre ma petite contribution à ton forum Caro !!!!
    Merci d’y avoir pensé !! 😉
    Bon, d’ici la fin mars j’ai encore quelques jours… !! 🙂
    En tout les cas vous me manquerez c’est clair !!! 🙁 Si d’ici là je trouve une solution je t’envois un message… 🙂

    Caroline wrote:
    Sinon, merci pour tous ces chouettes messages! Si j’ai bien compris, y’a de la binouse dans l’air… Pour ça, au moins Belgique et Irlande se valent bien!!!
    Bon, allez, je rejoins mon oreiller, et je vais rêver que je suis sauvée des eaux par une de ces créatures en combards… Non, trop fatiguant, je vais plutôt compter les sufeurs pour m’endormir, il paraît que ça marche drôlement bien! Bizarre…
    A bientôt!
    Caro
    Caro

    Allez… moi je retourne non pas à mon oreiller, mais à mon boulot… j’suis encore payé 😆 Veinarde va !!! 😆

    #341585
    borisong
    Participant
    Quote:
    …. c’est vrai que parler des surfeurs non aborigènes sur un forum spécialement consacré à eux ne fait pas très sérieux…

    …..ayant cotoyé l’univers des si sympathique sports de glisse, je les trouve en complet décalage avec la philosophie des aborigènes par leur superficialité,le premier y joue et le deuxième y survit,
    mais ce qui les rapproches c’et la nature donc PEACE AND HAVE FUNNNNNNN !!! 😮

    surfer.jpg

    #341586

    HAVE FUN…. j’aime bien ces mots !! 😆
    et ta signature avec les pieds est magique !! 🙂

    #341587
    bernisa
    Participant

    coucou caro !

    ben dis donc tu te laches 🙂

    c’est vrai qu’ils sont plutôt bien zolis les surferssss, si tu fais un forum exprès pour eux, je veux bien participer 😳 , mais fo pas le dire au bosssss, serait pas cool !! 🙁

    go’oz, ne désespère pas, il y a de bien zolies surfeusessss aussi, sauras tu glisser sur la vague d’ici quelques mois pour les attraper ?

    tchao !

    isabelle

    #341588
    bernisa wrote:
    go’oz, ne désespère pas, il y a de bien zolies surfeusessss aussi, sauras tu glisser sur la vague d’ici quelques mois pour les attraper ?

    en attendant de faire le malin devant les surfeuses….
    … je vais commençer par me trouver une baignoire assez grande pour l’apprentissage de la montée sur le surf… 🙂
    après cela je poursuivrai par un stage dans le premier jaccuzzi que je vais trouver et je terminerai par une piscine à vague…. doit bien y avoir ça à l’aquaboulevard !!!! puis je serais fin prêt pour l’Oz… même si mon programme pour l’instant est de bosser dès l’atterissage… because je serais ruiné avant même de partir !!! 😆 😆
    vous avez dit FUN !!!! 😛

    #341589

    IMG_0903_vignet.jpg

    Tiens Go’Oz ! C’est cadeau !!!! 😆

    #341590
    borisong
    Participant
    Go’Oz wrote:
    HAVE FUN…. j’aime bien ces mots !! 😆
    et ta signature avec les pieds est magique !! 🙂

    ohhhh !!!! 😀 on pourrait faire une petite synthèse et dire « marche avec enchantement et prend plaisir à regarder tes pieds !!!! « 

    #341591
    Kat
    Participant
    Caroline wrote:
    Coucou!!!
    Et on peut pas avoir les photos des surfeurs plutôt que des vagues? (Je suis volontaire pour un nouveau forum!!!)

    😆 Oh je te suis à fond dans cette idée :onfire:

    Caroline wrote:
    Dîte, BG, Go’oz et Nejma… Puis que je vous tiens tous les trois ensemble,… Alors là, vous commencez à trembler, et tout!!!!

    Arfff!!!! J’ai eu un frisson qui m’a parcouru l’échine là… Brrrrrrrr!!!!!!!!

    Caroline wrote:
    ça vous dit de devenir co-animateurs officiels? Comme ça, on pourrait peut-être varier les plaisirs et mettre en place des trucs!

    Euh ça dépend des trucs… on peut continuer sur les surfeurs, enfin le surf? 😆
    Blague à part, why not? Seul hic, je n’ai accès qu’épisodiquement au net (là je suis au boulot alors c’est pas pareil 😛 ) mais bon pourquoi pas! ça pourrait être rigolo!

    Caroline wrote:
    je vais plutôt compter les sufeurs pour m’endormir, il paraît que ça marche drôlement bien! Bizarre…

    ça a fonctionné? Parce que moi ça fonctionne pas 🙁

    #341592
    Kat
    Participant
    Go’Oz wrote:
    après cela je poursuivrai par un stage dans le premier jaccuzzi que je vais trouver et je terminerai par une piscine à vague…. doit bien y avoir ça à l’aquaboulevard !!!!

    Apparemment il y a un projet en suspens qui consisterait à créer un immense complexe dédié aux sports nautiques, dont une belle piscine à vagues, dans le sud de la Belgique… mais bon ce ne sera jamais prêt avant ton départ 🙄 Hé!Hé! La Belgique terre de surf 😆 ça promet 😆

    #341593
    Kat
    Participant

    Have fun!!! Y’avait du beau monde dans l’eau !

    dolphin_E0G8235tostee_qrgc05_t.jpg

    ça ne se voit pas mais c’est un dolphin!

    Et pour Isabelle

    slater_k_E0G5252tostee_qrgc05_ta.jpg

    :inlove: 😛

    #341594
    Nejma wrote:
    Apparemment il y a un projet en suspens qui consisterait à créer un immense complexe dédié aux sports nautiques, dont une belle piscine à vagues, dans le sud de la Belgique… mais bon ce ne sera jamais près avant ton départ 🙄 Hé!Hé! La Belgique terre de surf 😆 ça promet 😆

    Ben ça devrait l’être à mon retour alors !!! 🙂
    Comme ça je pourrais aller y faire le malin, tout bronzé et bodybuildé comme les pros !!! 😆 😆
    Merci pour l’info !!!! Juste que je m’en rappelle dans 1 an 1/2 🙂

    #341595
    BG wrote:
    Tiens Go’Oz ! C’est cadeau !!!! 😆

    là j’adore !!!
    j’en redemande………… 😆 😆
    il t’en reste pas une de plus ??? 🙄

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 858)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles