16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Pourquoi partez-vous?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #76519
    EDY
    Membre

    Le WHV est une opportunité pour beaucoup de personnes comme moi de réaliser un rêve mais tout le monde a une raison ou des motivations différentes de partir!
    Certains ( comme moi ) en rêvent depuis des années, d’autres fuient peut-être une situation professionnelle stagnante…
    J’aimerais donc connaitre les motivations de chacun pour vouloir partir seul(e) si loin et si longtemps!
    Pour ma part, parler l’anglais et s’imprégner de cultures différentes est très important dans mon métier…mais je dois avouer que je suis tombé amoureux de ce pays lors de mon séjour en 2000!
    Merci pour vos témoignages 🙂

    #364938
    charlotte24
    Participant

    moa c pour réaliser un rêve de gosse et donc connaitre l’ozculture et… apprendre l’anglais, ça fera pas de mal! 🙂

    #364939
    Toudou80
    Membre

    Eddy je trouve ta question très interessante, mais c´est sacrément difficile d´y répondre! Je pense qu´une aventure comme celle ci se laisse murir bien dans la tête avant de se lancer!
    Il y a pleins de positifs et sans doute un tout petit peu de négatifs…

    Mais ton sondage me laisse pensive!
    💡

    #364940
    EDY
    Membre

    Merci toudou, je pose la question parce que pour moi la raison est bien évidement positive mais je pense qu’il y a une petite part de fuite, d’ailleurs j’aurais peut-être dù mettre l’option fuite dans le sondage???
    En tout cas les australiens ne se bousculent pas autant que nous pour vivre Dans « notre beau pays » :eh: , bizarre!

    A méditer je crois…

    #364941

    Effectivment, ton sondage est interessant mais il manque quelques p’tites choses mais c’est bien de l’avoir fait :thumbsup: et je suis d’accord avec toi, partir, c’est d’une certaine manière fuir. Fuir que ce soit le taf ou un pays que l’on aime pas, il y a énormement de raisons et de motivations, dc c’est pr cela qu’il est difficile de répondre au sondage.
    Toudou n’as pas tort, car on ne part pas (ou presque pas) du jour au lendemain, sur un coup de tête. Voyager pdt un certain tps ne laisse pas indifférent, et demande quelques « préparatif ».

    La France est un beau pays mais un peu « étouffant ». A part les considération géographiques qui jouent bcp, politique etc… L’etat d’esprit et la culture ne leur correspond peut-être pas, faudra leur demander.

    (Tu pourra tjrs faire un sondage arrivé chez eux)

    #364942
    lu do
    Membre

    Pour ma part, plusieurs raisons s’imbriquent :

    – L’envie de découvrir ce pays depuis des années
    – Devenir bilingue afin de m’ouvrir plus de possibilités professionnelles
    – Le défi de partir 1 an dans un pays aussi lointain seul
    – Une année de coupure afin de définir ma  » voie »
    – Et puis il faut bien l’avouer le fait d’avoir rencontrer une superbe petite australienne cet été qui est prête à venir en vacances en France pour me voir ( encore 3 semaines !!) et qui souhaite m’acceuillir dans son beau pays 🙂

    #364943
    drup_2015
    Membre

    C’est vrai qu’il est difficile de repondre a ta question !!
    En vrac je pourrai dire:
    – envie de se mettre en danger qq part, sortir d’un certain quotidien (langue, culture, methode de vie, travail… )
    -a mettre surement en rapport avec la « fuite »deja evoquée !!!
    -devenir bilingue
    -decouvrir l’Oz et sa culture qui me fascine
    -le soleil (j’suis breton!!!! ) :humour
    Voila en gros!!

    Un breton en Oz en 2005

    #364944
    EDY
    Membre

    haaaa ça me rassure, on s’interesse enfin à mon sujet!
    d’accord avec toi marsu, sortir du quotidien, c’est peut être ça le meilleur après tout, ne pas accepter la routine, ne pas subir sa vie…

    et vive la bretagne 🙂

    #364945
    Jay
    Membre

    Bon j’ai repondu pour les etudes vu qu’a la base je suis la pour ça mais je pense venir en Australie ne tient pas qu’a une seule raison mais en fait a la combination de plein de criteres.

    Et vive la Bretagne, c’est l’halu il y a plein de Bretons qui viennent en Oz

    #364946
    EDY
    Membre

    dis donc Jay tu me fait une petite place dans ton tube?! :dauphin1

    #364947
    cecile
    Participant

    Salut a tous 😀
    Je trouve ce sondage tres interessant et je crois que chaque individu aura des raisons particulieres pour partir.
    La premiere fois que j’y suis allee, c’etait pour rencontrer ma belle famille 😮 . Je ne voulais pas repartir 😛
    Pour moi l’Australie c’est:
    – Le soleil (de bretagne a Londres…ca manque)
    – La qualite de vie
    – Les Australiens
    – La faune et la flore
    – la mer….

    J’arrete la, autrement demain j’y suis encore 😛

    #364948
    Pti Zef
    Membre

    Un grand slt d’un breton nouveau venu !!!
    Content de voir que la communauté bretonne est bien représentée !!!
    Interresant ton sondage Edy et je rejoin le Marsu pr les réponses.
    Je mets assez d’argent de coté et je pense partir en Oz en 2005.
    N’hésiter pas a venir me trouver pr échanger infos ou impression au fur et a mesure que le jour J approche !!!
    Biz a tous !!!

    #364949
    Kat
    Participant

    Pour l’amour du voyage 😀 Mais ça inclut tout le reste en fin de compte.

    #364950
    titeuf
    Membre

    1. Apprendre l’anglais. Alors pourquoi pas en Australie
    2. Pour le dépaysement.
    3. Pour l’aventure et découvrir ce pays.
    Je ne sais pas si j’aurais une autre occasion de partir, j’ai l’opportunité alors je tente.

    #364951
    drup_2015
    Membre

    DECOUVRIR AUTRE CHOSE , SORTIR DE MON COCON,M ENRICHIR,RENCONTRER UNE AUTRE CULTURE, Et pour voir ce dont je suis capable sans mes repères,mes amis,ma famille . Aussi je profite avant d etre vieux ,avant d avoir des enfants des credits .

    #364952
    drup_2015
    Membre

    moi je pars pour me marier avec un aussie !!!!!!! :couple :inlove: :trinquer
    quand l’amour vous prend !!!!!!!!!!!
    kisses MAG

    #364953
    EDY
    Membre
    marilou wrote:
    moi je pars pour me marier avec un aussie !!!!!!! :couple :inlove: :trinquer
    quand l’amour vous prend !!!!!!!!!!!
    kisses MAG

    …il vous lache pas!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles