16.3 C
Sydney
20 avril 2024

possibilité de combiner un 457 visa avec micro entreprise ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration possibilité de combiner un 457 visa avec micro entreprise ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #17550
    tom_plt
    Membre

    Bonjour, 😀

    Je m’appelle Thomas, j’ai 24 ans et cela fais 2 ans que je vis en australie a Perth avec mes working holiday visa. Je travaille actuellement dans une entreprise qui souhaite me sponsoriser donc je suis assez content. La question que je me pose actuellement est la suivante: Ais- je la possibilité en tant qu’ébéniste de metier de tenir un magasin en plus de mon activité de salarié ?
    Concernant les diplomes, je disposes de l’équivalent bac+2 en mobilier et un peu plus de 3 ans d’experience en entreprise.
    Dois je attendre la fin de mon sponsor?
    Vers quels etablissements je dois me tourner concernant ces demarches?
    Si vous avez un lien je suis preneur merci d’avance 🙂

    #128851
    Mirinouille
    Membre

    C’est une question que je me pose aussi, j’espère que quelqu’un saura nous renseigner 🙂

    #128852
    Par Toutatis
    Membre
    tom_plt wrote:
    possibilité de combiner un 457 visa avec micro entreprise ?

    A priori non…

    Quote:
    Who is eligible to apply for accreditation

    To be approved for accredited status, you must meet the standard sponsorship requirements at the time of application as well as all of the following characteristics:

    be a government agency, a publicly-listed company, or a private company, with a minimum of AUD4 million turnover per year for the last three years
    have been an active subclass 457 visa sponsor for the past three years (with a break of no more than six months, not due to any sanction)
    have no adverse information known about you based on monitoring by the department and the Department of Education, Employment and Workplace Relations
    have had at least 30 primary subclass 457 visa holders granted in the previous 12 months
    have lodged a high level of decision-ready applications over the previous two years
    have a non-approval rate of less than three per cent for the previous three years
    have Australian workers comprising at least 75 per cent of your workforce in Australia and a commitment to maintain this level.

    http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/index/visas/subclass-457/
    (cliquez sur l’onglet « sponsoring » )

    Maintenant, vu que tu es ébéniste, tu devrais pouvoir directement appliquer pour une PR…

    #128850
    tom_plt
    Membre

    Merci Toutatis, :whaasup:
    concernant l’ accréditation que tu cites, il s’agit bien d’une accréditation pour qu’une entreprise soit autorisé a sponsoriser ?
    Ma question est vraiment basé sur l’existence d’une éventuelle équivalence a « l’auto-entreprise » française.
    Saurais tu ou je pourrais trouver des inforamations concernant les differents types d’entreprises existantes et vers quelles bureaux je peux acquérir de précises informations ?

    #128853
    Par Toutatis
    Membre
    tom_plt wrote:
    Merci Toutatis, :whaasup:
    concernant l’ accréditation que tu cites, il s’agit bien d’une accréditation pour qu’une entreprise soit autorisé a sponsoriser ?

    oui

    Quote:
    Ma question est vraiment basé sur l’existence d’une éventuelle équivalence a « l’auto-entreprise » française.

    Je ne sais pas ce que c’est, je suis resté à l’EURL, la SARL, la SA,…

    Quote:
    Saurais tu ou je pourrais trouver des inforamations concernant les differents types d’entreprises existantes et vers quelles bureaux je peux acquérir de précises informations ?

    Google! de toute façon, il n’y a pas 36 sortes de formes juridiques possibles pour une entreprise en Australie, tu as les « sole proprietorship », et les « limited » qui sont exactement les mêmes que les « Inc ».

    Maintenant, pour être sponsorisé, tu dois être embauché à un poste qui corresponde à ta formation et à ton expérience. Si tu es ébéniste, et bien on va te demander de restaurer/fabriquer des meubles. Tenir une boutique ne fait pas partie des tâches usuelles d’un ébéniste sauf si ton employeur arrive à prouver qu’il a besoin d’un ébéniste dans la boutique pour faire du conseil technique auprès des clients.
    Par contre, en WHV, tu peux être employé à n’importe quel poste.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles