16.6 C
Sydney
19 avril 2024

poids des bagages

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #299988
    choups
    Participant

    Merci beaucoup!
    Moi je pars avec Emirates et il parait qu’ils sont genereux sur les kilos!
    je pense avoir vu sur le comptoir que l’on avait le droit jusqu’a 32kg en eco!

    #299989
    Buell
    Participant
    choups wrote:
    et a partir de l’australie vers la france ils sont stricts sur les surplus?

    Je confirme, à l’aeroport de Melbourne, ils traquent le surplus de baggage a main! Soit parce que vous avez trop de sacs (dites que c’est du duty free) soit pour le poid. Ils vous cassent vraiement les pieds!
    Donc soyez vigilants, et pensez qu’il y a plein de compagnie de fret sinon 😉
    Bye, Buell

    #299990
    choups
    Participant

    et si je met mon bagage cabine en bagage en soute ca va nan??

    #299991
    Buell
    Participant

    En principe tu n’as droit qu’a un seul baggage en soute, c’est là qu’est le pb. Sauf pour les avions qui transitent par les USA.

    Donc si tu ne voyages qu’avec ton baggage cabine… mdr, mais je ne pense pas 😉
    Le mieux c’est de porter sur toi les vestes, pantalon (jean c’est assez lourd) et de les mettre dans les compartiments a baggage cabine une fois ds l’avion. Car si toi tu peses 40 ou 80kilos ca ne fait pas de difference, par contre ton baggage cabine, ils le controlent.

    Donc mets un maximum de choses dans ta veste, et prends la sous le bras, +ton sac cabine. (tu as droit a un sac a main aussi, ou un sac d’ordi c’est toléré, mais pas 3sacs en principe 😕 )

    Bye, Buell

    #299992
    Maxxp
    Participant

    en gros, si on part avec 5 pull sur le dos, 5 pentalons (avec trois short en dessous bien sur), deux bonnets sur la tetes (il fait froid en australie l’hiver non ?!), et bien, ça passe ?

    #299993
    Peter
    Membre

    Je l’avais dejà ecrit dans un post . Cela marche au depart de Brisbane International .
    Dans ton bagage cabine tu mets le poids autorisé et tu laisses le surplus à la personne qui t’a accompagnée à l’aeroport.Apres l’enregistrement tu retournes dans le secteur public et tu recuperes le restant de
    tes affaires.
    Il faudrait faire la liste des aeroports ou cette combine et faisable.

    A+

    #299994
    Buell
    Participant

    😆 😆 😆 oui, ca passe 😉 lol

    #299995
    Buell
    Participant
    Peter wrote:
    Je l’avais dejà ecrit dans un post . Cela marche au depart de Brisbane International .
    Dans ton bagage cabine tu mets le poids autorisé et tu laisses le surplus à la personne qui t’a accompagnée à l’aeroport.Apres l’enregistrement tu retournes dans le secteur public et tu recuperes le restant de
    tes affaires.
    Il faudrait faire la liste des aeroports ou cette combine et faisable.

    A+

    oui je me souviens de ton post moi Peter 😉 bonne idée pour en faire la liste, moi j’ai un -1 à mettre malheureusement.. 😕

    ->Pas à Melbourne en tout cas, le traqueur d’excedent de baggage a main est dans la zone de transit, juste passé les portes de sécurité, avant de montrer le passeport à la douane!
    😉

    #299996
    Wallaby-Dee
    Participant

    coucou,
    je profite de mes infos perso de ce soir (obtenues direct par téléphone auprès de la compagnie) pour enrichir ce post: nous on part avec Qantas, c’est 20kg en soute et 7 en cabine. Par contre sur leurs vols domestiques c’est 32kg et 4 en cabine!!! lol.

    #299997
    Maxxp
    Participant

    autant dire qu’il faudra s’habiller sur place, et fiare une strict selection dans les choses a emmener.
    et comme on dit, choisir, c’est se priver du reste…qu’est qui faut pas faire pour l’australie !

    #299998
    Titing
    Membre

    Singapor Airlines c’est 30kg en soute mais combien en bagages à main?

    Vous me conseillez valise à roulette ou sac à dos?

    #299999
    Titing
    Membre

    Singapor Airlines c’est 30kg en soute mais combien en bagages à main?

    Vous me conseillez valise à roulette ou sac à dos?

    #300000
    cafougnette
    Participant

    Salut,

    Singapore airlines en bagages a main c’est 7kg normalement.

    bye

    #300001
    missgala
    Membre

    sur air france ce n est pas 20 kg stricte , puisque pour avoir fait le voyage 3 fois , je suis toujours passée avec 23 a 24 kg .

    #300002
    anto_utbm
    Participant

    Coucou,

    Juste pour dire que moi je pars avec singapour airlines et j’ai le droit à 30 KG en soute et 7kG sur moi pour une classe économique, donc c’est pas mal. Sachant que le maximum légal c’est 32 KG en soute pour toutes compagnies.

    bye

    Anto

    #300003
    Buell
    Participant
    missgala wrote:
    sur air france ce n est pas 20 kg stricte , puisque pour avoir fait le voyage 3 fois , je suis toujours passée avec 23 a 24 kg .

    Tu as du avoir BEAUCOUP de chance alors!! Parce que tous ceux que je connais qui ont pris AF avec un leger excedent, on leur a demandé de payer.. donc ils ont laissé les baggages en trop a Paris avec leurs parents!

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles