18 C
Sydney
29 mars 2024

poids des bagages

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #65652
    choups
    Participant

    bonjour,
    Savez vous quel est le poids autorisé en soute en classe économique pour partir en australie??
    J’y vais avec « emirates »
    j’espère que c’est 23kg comme la plupart!
    après yen a qui autorisent deux sacs avec poids sans restriction c’est bien mais je pense pas que cela se fasse pour l’australie.
    Merci

    #299949
    kykyboss
    Membre

    je sais pas avec emirates mais pour cathay pacifique c’est trente, et il tollerent 32Kg

    je pence mais verifie que se doiot etre parreille pour emirate

    mais cela doit ertre marque sur ton billet

    #299950
    choups
    Participant

    c bizarre sr leur site il mark 20kg jtrouve ca peu!

    #299951
    Phinou
    Membre

    Salut,

    Je pars aussi avec Emirates, et j’ai le droit à 32 Kg de bagages ! 🙂

    A+ :dauphin1

    #299952
    choups
    Participant

    waouh!!!
    t en classe economik????
    et tu par pr lautralie??
    moi javé vu 20 kg sr le site et la femme du standard mavé di ca oci com el savé pa tro bravo!

    #299953
    GregG
    Membre
    choups wrote:
    waouh!!!
    t en classe economik????
    et tu par pr lautralie??
    moi javé vu 20 kg sr le site et la femme du standard mavé di ca oci com el savé pa tro bravo!

    Please par de phrase en mode SMS! 😉

    #299954
    Phinou
    Membre

    Oui, en fait t’as raison 😀 , c bien environ 20 kg pour la classe écolomique et 32 Kg pour la classe affaire !
    Mais dans mon cas, je pars via une agence (celle du site) qui fait des prix pour les WHV, et qui a des conditions avantageuses comme le poids des bagages à 32 Kg. 🙂
    Si tu pars directement avec Emirates, je pense que tu n’as le droit qu’à 20 Kg, le mieux c que tu les rappelle pour savoir exactement, et peut être que tu peux discuter pour avoir le droit au 32Kg (dans ce cas demande-leur un papier comme koi tu peux emporter 32kg, car ça serait trop bête d’arriver à l’enregistrement et de payer un surplus de bagages) 😛

    Bonne chance

    :dauphin1

    #299955
    choups
    Participant

    oui mais je pars déjà demain!
    snif mon sac fait déjà 21.5 kg!
    j’ai lu que 99 fois/100 des petits kilos en plus ça passait!

    #299956
    Dorian
    Membre

    Avec Air france c’était 20 kg mais c’est déja pas mal, un sac de plus de 20 kg devient vraiment encombrant. Appel ta compagnie c’est le meilleur moyen de savoir je crois.

    #299957
    Phinou
    Membre

    Ouais, 21,5 KG, ça devrait passer 🙂

    Et dis moi, tu vas où ?

    :dauphin1

    #299958
    choups
    Participant

    je v a melbourne!
    jesper ke ca va passer!!

    #299959
    Rizzen Virnn
    Membre

    20 kg !!!
    Moi qui pensait que j’aurais droit à au moins une cinquantaine de kilos. Je pars un an. Je devrais me refaire une garde robe là-bas et la laisser sur place 😕

    #299960
    Buell
    Participant

    Bonjour, pas forcement besoin d’etre en classe affaire pour que ca passe, mais le moins tu emmenes, mieux c’est, car sur place ca a tendance a t’encombrer un peu qd meme 😕
    En tout cas sur Air France c’est 20kilos strict en general, sur les autres companies y a des tolerances, depends de qui tu as au guichet souvent…
    De toutes facons, grand maximum autorisé pour ton bagage, c’est 32 kilos (le maximum legal, sinon il restera au sol!) toujours bon a savoir 😮

    #299961
    Lei lu
    Membre

    avec songapore airlines c 30kgs…c deja pas mal!

    #299962
    Lei lu
    Membre

    singapore avec un « i » c mieux lol

    #299963
    Buell
    Participant

    Au fait, juste parce que ca me fait plaisir de le mettre encore une fois… 🙂

    ===> forum63rechercher2eb.gif

    Y a eu pas mal de posts a ce sujet, tu devrais trouver ta reponse aisement.
    Bye 🙂
    Buell

    #299964
    choups
    Participant

    cayer je sui passer avec 24kg dc ca av ceter 32kg aparemen le max

    #299965
    annesoo74
    Participant

    Salut !

    Normalement en classe économique c’est 20kg, mais je me suis renseignée et si tu pars avec un WHV, ils considèrent que tu pars pour un an donc tu peux prendre 30kg.

    Voili voilou

    #299966
    gaelloz
    Membre

    Hello 🙂

    Pour nous, 30 kg avec Singapore Airlines (WHV) : ça suffit quand on pense qu’il faudra les porter. Mais moi, je me réjouis déjà de refaire ma garde-robe sur place ! 😉

    #299967
    Buell
    Participant
    choups wrote:
    cayer je sui passer avec 24kg dc ca av ceter 32kg aparemen le max

    ….. ………… pascontent-sms.gif ………… …………………… emoticone-msn-sourire-respect.gif

    #299968
    choups
    Participant

    dsl pr les ‘er’ mais en australie pas de touches pour les accents
    et cherche pas la petite bete
    pas tres utile tes messages

    #299969
    Buell
    Participant

    mdr choups, pas tres utiles mes messages 😆 😆 😆
    Tu regarderas le nombre de messages que j’ai deja poste et tu te rendras compte que beaucoup sont utiles et meme comprehensibles pour l’ensemble des utilisateurs du forum. Certes il n’y a pas d’accent en Oz, moi aussi je l’ai eu cette situation mais ca ne m’a pas empechee de faire un effort pour que les gens me comprennent.
    Pas tres utiles mes messages, mais si au moins ca te fait parler en francais, c’est deja pas mal je trouve.. A bon entendeur 😉

    #299970
    Lei lu
    Membre

    ooooooooooollléééééééééééé vas y Buell!!

    Pour ma part tes posts me sont toujours d’un grand secours!!
    Et puis merci de rappeler…. encore ! d’utiliser la fonction « rechercher »

    😆

    #299971
    choups
    Participant

    par contre toi et l’ortographe!
    je veux bien une faute ou deux mais 10!
    francais tu dis??

    #299972
    Buell
    Participant
    choups wrote:
    par contre toi et l’ortographe!
    je veux bien une faute ou deux mais 10!
    francais tu dis??

    Choups, t’es gentille, tu te calmes deux minutes, quand tu parlera l’anglais comme moi je m’exprime en Français on en reparlera, ok?

    Et moi aussi j’ecris vite, j’ai d’autres messages plus interessants a ecrire, mais meme si je ne me relis pas, je fais l’effort d’ecrire tous les mots.
    Si tu veux j’edite si ca peut te faire plaisir, ca aussi je peux le faire a posteriori pour que les messages soient comprehensibles… Tu vois le bouton en haut a droite du message? toi aussi tu l’as sur ton ecran..

    #299973
    Buell
    Participant
    choups wrote:
    par contre toi et l’ortographe!
    je veux bien une faute ou deux mais 10!
    francais tu dis??

    Je te trouve bien pointilleuse depuis que tu as retrouvé toutes les touches de ton clavier… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    #299974
    choups
    Participant

    toucher!!! 😛

    #299975
    Rizzen Virnn
    Membre

    Désolé de casser l’ambiance mais j’ai encore une petite question. 😛
    Il n’y a pas moyen d’expedier ses bagages par un autre moyen que l’avion (même si ca prend plus de temps) ? Ainsi ca me permetrai de partir quand même avec autre chose que 3 slip et 2 paire de chaussettes

    #299976
    Buell
    Participant
    Rizzen Virnn wrote:
    Désolé de casser l’ambiance mais j’ai encore une petite question. 😛
    Il n’y a pas moyen d’expedier ses bagages par un autre moyen que l’avion (même si ca prend plus de temps) ? Ainsi ca me permetrai de partir quand même avec autre chose que 3 slip et 2 paire de chaussettes

    Bonjour Rizzen Virnn,
    Fais une recherche sur le forum, tu trouvera des messages sur l’envoi de baggages par cargo/fret avion ou bateau. Cela depend de la quantité a envoyer, mais saches qu’une fois sur place plus tu as de bagages, plus tu seras encombré!

    Le plus connu c’est baggages du monde il me semble.
    Bye, Buell

    #299977
    Salanox
    Membre

    Salut all 😮

    Je pars a Melbourne le 12 juillet avec la compagnie Emirates.
    Et apparemment sur le site, ils mettent 20 kg par bagages (pour la classe eco) mais apparemment on peut prendre deux bagages..
    donc ca ferait 20+20+7 non ?

    est ce quelqun a deja fait ca ?

    😮

    #299978
    Buell
    Participant

    Non je ne pense pas que tu puisses prendre deux fois 20kilos en soute a moins de payer le supplement!!
    Les avions qui acceptent 2bagages en soute sont les avions qui passent par les USA (car les americains ne voyagent jamais leger..)
    En general c’est 20kilos, tolerance pour 30kilos, et 7 a 10 kilos de bagage cabine.. faut bien gerer, et ca devrait LARGEMENT suffir (parce que apres faut les transporter 😮
    Bye, Buell

    #299979
    Bodysparkle
    Participant

    n’oubliez pas que si vous partez avec 30 kilos et que vous comptez faire des trajets en avion dans l’australie même, 30 kg sera peut etre bcp…. 😉

    #299980
    choups
    Participant

    moi je suis partie avec emirates et sur le comptoir etait marque 32kg alors que j’avais telephone ils m’avaient dit 20!
    donc tu peux repartir 32 kg en deux sac c’est mieux!

    #299981
    choups
    Participant

    moi je suis partie avec emirates et sur le comptoir etait marque 32kg alors que j’avais telephone ils m’avaient dit 20!
    donc tu peux repartir 32 kg en deux sac c’est mieux!

    #299982
    sunix
    Participant

    Coup de guele pour air France :
    j’avais pese 23kilos chez moi, 24kg sur leur balance (bon ok peut etre que la mienne deconne) jai du enlever 4kg pour avoir les 20 stricts (pas moins)
    en plus ils m ont soule sur les bagages a main … je pensais meme pas qu il me soulerais pour ca, jetais parti avec Cathay l annee derniere et javais pas de probleme pour les petits surplus et ils ont meme pas chercher mes bagages a main.

    Je ne prendrais plus jamais air france !!!!

    #299983
    Nawoo
    Membre

    Je sais pas pour Air France mais en général si ton bagage à main est dans les mesures autorisées (genre un sac à dos normal) ils ne vérifient pas le poids. Heureusement car à chaque fois le mien faisait bien 10kgs avec l’ordi portable dedans, au lieu des 7 kgs maxi autorisés.

    #299984
    nad01
    Membre

    Juste un conseil …
    Faites attention au poids et a la place qu’ils vous reste ds votre sac au depart …
    En general au bout de quelques temps vous rajoutez vite entre 5 et 7 kg … n’oubliez faut porter apres !

    #299985
    sunix
    Participant

    Oue mes baggages etaient a la bonne taille mais ils ont quand meme verifie … et ils ont voulu me faire payer 30euros le kg
    Ca fait cher quand meme le chocolat + le champagne + chaussures que jai finalement laisse a mes parents a laeroport (heuresement qu ils etaient la)

    #299986
    choups
    Participant

    et a partir de l’australie vers la france ils sont stricts sur les surplus?

    #299987
    cafougnette
    Participant

    Avec Singapore Airlines au depart de Melbourne ils ne sanctionnent pas trop les kilos supplementaires pour les bagages en soute, j’avais 4 kilos en trop de poids et ils ont rien dit.
    Par contre ils pesent les bagages a mains et ca doit etre inferieur a 7 kg.

    Bye

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles