25.3 C
Sydney
mercredi, décembre 13, 2017

plombier-plumber besoin d’aide .

Le 1er site francophone sur l’Australie Forums WORKING HOLIDAY VISA JOBS WHV plombier-plumber besoin d’aide .

Ce sujet a 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  SoHo79, il y a 8 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #17268

    profiler
    Membre
    Age: 29

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me permets de poser plusieurs questions donc désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section..Alors voilà, j’ai 23 ans, je suis actuellement au chomage, j’ai 4 ans d’ancienneté chez
    (« Véolia » groupe Mondial) en tant que plombier. Malheureusement il se trouve que le travail est limité dans ma région (Toulouse 31) et suite à une émission sur les plombiers en Australie, je me suis dit  » là bas il y’as du travail, je n’ai aucune attache et toute ma vie devant moi donc pourquoi ne pas se lancer », j’ai donc appelé le pole emploi qui m’offre une formation pour parlais Anglais sur 2 mois (niveau scolaire actuellement). Du coup je me demandé: y’as t’il du travail dans ce domaine ? (je ne souhaites pas m’installer juste trouver un job fixe dit CDI). Est il possible d’obtenir un visà permanent si oui comment s’appele t’il ? Faut il avant tout en prendre 1 provisoire ? J’ai aussi lu qu’il fallait faire « validé ses compétences », celà se fait il depuis la France ou carrément en Australie ? Qui contacté ? Sous quel délai ? A quel prix ?

    Vous imaginez que j’ai beaucoup de questions qui me traversent l’esprit malgré mes recherches, je n’ai pas un niveau suffisant pour comprendre l’Anglais, ceci dit dans 2 mois ce ne sera qu’un souvenir 🙂 . Si quelqun aurait du temps à m’accordé vià msn, tchat, télephone etc.. ou simplement partagez son aventure, son projet pour m’éclaircir même en répondant sur le forum ce serais vraiment sympa de votre part !

    Cordialement!



14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #127943

    gilloz
    Membre
    Résident

    oui fais le, apprend l’anglais, fais traduire tes diplomes et ton experience et tu trouveras du taff en Australie.



    #127944

    profiler
    Membre
    Age: 29

    Merci de ta réponse, c’est encourageant, mais ou dois je faire validé mon expériences ? Je n’ai pas de diplome à validé..
    Si quelqun à envi de laisser son point de vue il est le bienvenue 😀



    #127945

    LionelG
    Membre

    salut a toi ,
    je suis dans le même cas que toi, je pars en aout en oz , comme toi je suis plombier , avec 12 ans d experience, je pense qu il serait interressant de s entraider sur les demarches a suivre pour pouvoir exercer notre métier la bas, qu en penses tu?



    #127946

    profiler
    Membre
    Age: 29

    je t’es envoyé un mp 🙂
    mais je ne trouve pas a réponse conçernant le fait de validé ses compétences, j’envisages de faire un aller retour là bas une fois les cours d’anglais pris sois dans 2 mois, pou trouver du travail et ensuite envisager un visa permanent ..



    #127947

    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 35

    Salut

    Prend le work holidays visa, qui te permet de rester 1 an et de pouvoir travailler 6 mois (max) chez le meme employeur. De la si tu trouves un patron qui veut te garder, il faudra qu il te sponsorise afin d obtenir le visa permanent.

    C est tout ce que je peux dire

    A oui, dans les journaux, les offres d emploi pour les plombiers sont regulierement et en quantité

    tchao
    brice



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #127948

    profiler
    Membre
    Age: 29

    Merci à toi Brice, tu sais s’il faut faire validé ses compétences là bas ou c’est possible en France ?
    Merci d’avance 😉



    #127949

    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 35

    Non, je ne sais pas.



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #127950

    profiler
    Membre
    Age: 29

    Merci quand même c’est sympa de ta part ! Si quelqu’un qui est de passage à la réponse a cette question ça m’arrangerait:
    Est il possible de faire validé ses compétences en France si oui ou ?
    Une fois les compétences validés, est il possible de postulé directement depuis la France avec un Cv « Anglais »
    Merci à tous



    #127951

    viking34
    Membre

    binjour ,
    Je suis dans le meme cas ,je suis plombier 8 ans d’experience et je compte partir au mois de juin au qlds avec ma famille avec un visa de touriste , pour essayer sur place d’avoir un autre visa pour pouvoir rester en australie. L’année derniére j’etais en australie avec ma famille et c vrai que ils recherchent pas mal de plombier le probleme c’est que tres limité en anglais donc je pourrais pas passer le test d’ielts c’est pour ca que je vais essayer sur place ce serait bien si on pouvait s’entraider discuter via msn le msn de ma femme filledesile34@hotmail.com je suis dans l’herault.



    #127952

    profiler
    Membre
    Age: 29

    Yep salut, heureux de voir que je ne suis pas le seul de la profession 🙂
    en revanche je pence qu’il est plus que nécessaire d’avoir un bon niveau en anglais, après chacun son avis bien sur ..
    je n’ai plus msn malheureusement, as tu un autre moyen de communiqué ? skype ? boite mail ? Fb ?



    #127942

    mims63
    Membre
    Autre...

    Slt je suis sur Melbourne et plombier aussi avec un BAC PRO TISEC et un BEP TIST et une attestation de mon ancien employeur, j’ai fait traduire tous sa par une agence reconnue (160$) .
    Pour le reste je suis allé à plumbing industry commission dérrière la gare southern cross et j’ai pris un bulletin d’adhésion pour avoir cette fameuse plumbing licence.
    Voila je m’apprête a y allé demain je vous tiens au courant !
    J’ai aussi passé ma white/red card (150$) sur une journée, cela consiste à apprendre la sécurité sur les chantiers.
    Si vous avez des questions n’hésitez pas…



    #127953

    LionelG
    Membre

    salut , je viens d arriver a melbourne et etant plombier egalement, je voulais savoir si tes demarches avaient aboutis et si tu avais trouver un job?



    #127954

    mims63
    Membre
    Autre...

    Slt ben oui toutes mes démarches ont aboutis mais cela à pris du temp donc j’ai payé 100 $ ma provisoir registration pour 1 ans et la je pose des cv dans les boites mais plusieur plombier mon dit que c’était calme en ce moment donc voilà je garde espoir.



    #618640

    SoHo79
    Participant
    Résident
    Age: 28

    Salut, je viens de trouver cette discussion et je voulais donner mon avis car j’ai pas mal d’amis plombiers français en Australie. Le métier de plombier est dans les listes Skilled Occupation List (SOL) et Consolidated Sponsored Occupations List (CSOL). Donc personnellement je tenterais d’obtenir un visa Skilled Independent 189, ou bien Skilled Nominated 190, Skilled Regional Nominated 489 ou encore Skilled Regional Sponsored 489. Partir en Australie pour être plombier avec un PVT, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, car les employeurs australiens vous considérerons plus comme un touriste que comme un employé potentiel. Au contraire, un Skilled visa vous donnera bien plus de sécurité professionnelle. Pour plus d’informations pour les plombiers français qui veulent travailler en Australie, je conseille cet article: /article/visa-whv-pvt/job/



    Trouvez un emploi en Australie[/url]
14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents