19.7 C
Sydney
25 avril 2024

perth darwin 50 jour budget approx

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8093
    stef0609
    Membre

    Bonjour a tous ma copine est moi partons le 16 juillet de perth pour un roadtrip de 50 jours direction darwin nous aimerions savoir quel est approximativement le budget pour les nationnal park et pour camper avec le van .
    J’ai cru comprendre que le camping dans la nature on peut oublier en van … obliger d’allez dans un caravan park apparement .
    si vous avez une idee des coup car rien que pinnacles desert le park plus le caravan park 40$ …

    pensez vous qu’il y est d’autre solutions ?
    Faut t’il reserver a l’avance pour dormir dans un caravan park ?
    merci a vous pour vos reponse et n’hesiter pas a rajouter des infos complementaire 🙂 merci
    PS: en 50 jours on compte visiter tout donc s ava couter chere lol )

    #95916
    stef0609
    Membre

    d’apres un petit calcul cela nous ferais 1000dolars juste pour dormir trop chere avez vous des solutions ?

    #95917
    BNJAUREE
    Participant

    Salut!
    Nous avons fait Perth Broome et nous avons payé juste 7 dollars de camping.
    Déja pour commencer, achete le camps 6 c’est la bible des voyageurs pour les camps gratuit. Pour les villes où il n’y a pas de camps ou trop éloigné, tu peux allé dans les zones industriels dans des endroits cachés. Tu verras vite par toi même que le western australia est rempli d’interdiction de camper sauvagement.
    Pour les parcs nationaux, juste une personne peux payer la nuit, car il ne vérifie pas la quantité de personne dans le van. Pour te douché il y à les douches des plages sur la côte, une ou plusieurs dans chaque ville. Tu peux aussi achété un pass pour les entrée des parc nationaux 80 $ pour l’année mais pas trés intérrésant si tu en fait pas plus de 7 . Si tu à d’autre question.

    #95918
    dosibox
    Participant
    BNJAUREE wrote:
    Tu peux aussi achété un pass pour les entrée des parc nationaux 80 $ pour l’année mais pas trés intérrésant si tu en fait pas plus de 7.

    Pass seulement valable pour le Western Australia ?

    #95919
    BNJAUREE
    Participant

    oui juste pour le western australia.

    #95920
    stef0609
    Membre

    ok merci et pour la zone sharkbay et exmouth est t’il mieu de reserver des si on va dans un park van ? ou de voir au jour le jour ( juillet est la periode scolaire Mondieux ><

    #95921
    Hallu
    Membre

    Ouais tu peux camper à l’arrache dans les villes, mais y en a peu en Western Australia, et un gros van ça se remarque, surtout dans la nature… Donc ne te risque pas trop au camping sauvage, à moins d’arriver tard le soir et de décoller tôt le matin genre 1 heure avant le lever du soleil. Vacances scolaires en Western Australia cette année c’est du 7 au 23 juillet, donc ce sera la pleine saison pour tout ce qui est désert, Nord tropical, et je pense que Ningaloo et Shark Bay y aura du monde, c’est sûr. J’ai encore jamais pris mes congés en période de vacances scolaires (je verrai la semaine prochaine, je vais à Kakadu pour Pâques) mais tous les guides te disent qu’il faut à tout prix réserver à l’avance tout ce qui est camping, hôtels, locations de voiture etc… Mais si vous partez le 16, faites en sorte d’arriver le 24 ou 25 à Shark Bay, comme ça vous aurez esquivé la période noire. Au passage vous comptez faire juste la côte ? Car c’est dommage de rater la partie désert, mais bon en van vous en profiterez pas beaucoup, faut un 4×4.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles