20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Personne(s) motivée(s) pour partir janvier/février 2014 ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Personne(s) motivée(s) pour partir janvier/février 2014 ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #85475
    Clement 69
    Participant

    Yop à tous
    J’mappelle Clément, j’ai 21 ans, je viens de finir mes études et je souhaite partir en Australie en janvier/février 2014. J’veux juste découvrir une autre culture, différente de la France. L’idéal serait de commencer à taffer qq mois et de faire le tour du pays par la suite, j’suis en contact avec des personnes qui viennent de rentrer pour avoir qqs plans là bas !
    J’viens de recevoir le permis à l’international, j’vais pas tarder à faire la demande de visa et regarder les billets d’avion.
    Je préférerais partir avec une ou pls personnes, j’suis un éternel optimiste toujours motivé ^^, donc si y’a des intéressés hésitez pas à m’écrire !

    A+

    #389252
    Emna
    Membre

    Coucou !!! Je recherche des Lyonnais pour partir en 2014 plus mars environ , je devais partir à la base le 20 novembre 2013 avec mes compagnons mais petit bémol j’ai loupé « mon permis » il faut donc que je termine ça pour partir mes compagnons sont la bas , j’ai pratiquement tout il me manque juste envoyé les papiers pour l’assurance , re-réservé une auberge et bien sur racheté un billet d’avion pour partir dans la plus grande aventure haha ! Laissez moi un message pour ceux qui on le même projet et habite sur Lyon histoire de pouvoir ce rencontrer, à très vite je l’espère

    #389253
    Nelly38
    Membre

    Salut Clément,
    Je fais partie des intéressée. Je suis seule et souhaiterais également partir en janvier ou février. L’idée est d’arriver à Sydney, y passer quelques mois pour bosser (tout comme toi) et par la suite parcourir le continent.
    Je n’ai pas encore mon visa ni les billets d’avion. Pour le moment je cogite…
    Si tu veux qu’on rentre en contact et qu’on discute de tout ça fais moi signe.
    Nelly

    #389254
    julie dalbe
    Membre

    Salut à tous,
    je compte partir en Australie en janvier, je n’ai pas encore mon visa ni mon billet. Je devais partir avec une copine mais au final je pars seule et je préfèrerai partir avec d’autre personne. Je comptais moi aussi arriver à Sydney pour y travailler et parcourir l’Australie par la suite.
    J’espère pouvoir vous contacter très vit… 🙂
    Julie

    #389255
    laetitialala
    Membre

    Pareil, j’ai mon permis international, mon visa, tous les renseignements nécessaires. Je n’ai plus qu’à faire le grand saut d’ici janvier/février grand max. Je pensais tenter ma chance à Melbourne d’abord pour un petit boulot mais j’hésite avec la cueillette des pommes vers Perth… dans ce second cas, un départ groupé à trois ou quatre peut être intéressant (pour acheter un véhicule sur place et faire le porte à porte des plantations)?

    #389256
    John Condro
    Membre

    yop moi c’est john 22 ans de lyon.
    j’ai pour projet de partir pour fin mai a Sydney j’ai mon passeport et permis international il me manque plus que le billet d’avion et le visa je compte rester un petit moment a Sydney et comme beaucoup visiter le pays si des gens veulent partir avec moi ce seras avec grand plaisir.
    si vous avez des adresses,des contacts ou autre je suis preneur.
    john

    #389257
    Viiirginie
    Membre

    Salut tout le monde, je pars seule le 28 janvier au départ de Nice vers Sydney…si quelqu’un part le même jour faite moi signe.
    Mon but est de rester quelques mois sur Sydney, travailler visiter puis après rien de définit…

    Bonne soirée à tous

    #389258
    Amandine01
    Participant

    Bonjour à tous !
    tout comme vous je souhaite trouver des compagnons de route.
    Pour ma part je pars le 6 janvier, billets d’avions, VISA … en poche.
    Par contre j’arrive sur Melbourne. Et tout une amie devait partir avec moi mais elle m’a fait faux bon.
    Je vois que Leatitia tu as envie d’arriver sur Melbourne ??

    Si vous avez des questions, et si des personnes souhaitent se joindre à moi ce serait avec grand plaisir !! n’hesiter pas !

    bisous

    #389259
    Amandine01
    Participant

    de plus s’il y a des motivés pr prendre l’avion ensemble, n’hésitez pas !! 😉

    #389260
    Mathieu G
    Membre

    Salut à tous, je compte également partir en Janvier ou Février, je suis de Strasbourg et prendrai l’avion depuis Paris. Je compte prendre mon billet d’avion et visa dans les prochaines semaines et souhaiterais trouver quelqu’un avec qui faire le vol et pourquoi pas débuter l’aventure. Atterrissage à Sydney pour commencer, backpacker et puis la suite n’est pas définie.
    Si ça vous tente ou souhaitez en parler n’hésitez pas à me contacter !

    Mathieu

    #389261
    Youri Attali
    Membre

    Salut Virginie, j’suis de Montpellier et je pars aussi seul en Australie, même lieu même jour même destination que toi, alors surement même avion..
    Si tu veux faire connaissance avant d’embarquer j’suis sur Nice la veille et dors normalement dans un hôtel.

    #389262
    Youri Attali
    Membre

    D’ailleurs ceux qui sont chaud j’ai réservé dans une des meilleures auberges de jeunesses, Blue Parrot, y’a une bonne ambiance à ce qu’il parait. A 10 minutes à pied de tout ! (Boite, market, park etc.)

    #389263
    kathwoman
    Participant

    Hello je suis lyonnaise. Je recherche des compagnons de voyage et avec qui on pourrait organiser le voyage car moi j’ai rien préparé encore. Je préfèrerais partir avec une fille que j’aurais rencontrer avant et avec qui j’aurais tisser des liens d’amitié.
    Départ prévu le plus rapidement possible en 2014.

    Voilà si quelqu’un à les mêmes projets que moi, n’hésite pas 🙂

    #389264
    Adriendidi
    Participant

    Salut tt le monde,

    pour ceux que sa intéresse je pars avec un pote pour Melbourne le 6 janvier. On commence par une semaine en auberge de jeunesse et ensuite on prends la route avec un van pour du fruit picking et découvrir les paysages sauvages de l’Australie. N’hesitez pas a me contacter.
    @+

    #389265
    Emy56
    Membre

    Bonsoir tout le monde!

    Ma cousine et moi partons également pour l’Australie le 10 février, nous avons visa et billets d’avion 😀
    Nous partons pour Sydney, nous envisageons de travailler un peu sur Sydney pour ensuite essayer de partir faire du porte à porte et découvrir un peu l’Australie. Si certaines personnes partent dans les mêmes dates, se serait sympa de vivre le voyage ensemble 🙂

    A bientôt,

    #389266
    NEB1991
    Membre

    Salut.

    De même pour moi et le pote avec qui je pars. Départ le 3 février de Paris, arrivée le 6 février sur Sydney. Une semaine en auberge (Minimum, tout dépendra de l’avancée des papiers), puis direction l’aventure ensuite (Achat d’une voiture ou d’un van). Si certaines personnes sont sur sydney dans ces eaux là et/ou ont les mêmes souhaits (Road-trip), n’hésitez pas a envoyer un p’tit message 🙂

    Bonne soirée. A bientôt !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles