15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Permis Moto 125

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #89536
    Florent Duchalet
    Participant

    Bonjour,

    Après avoir réalisé de multiples recherches sur de nombreux sites, j’avoue un peu m’y perdre concernant le permis moto. De plus, nombre des sujets disponibles risquent de ne plus être d’actualité, aux vues des dates de poste.

    En fait, je décolle pour l’Australie en solo d’ici 3 mois. Pour profiter au mieux du pays, j’avais envisagé de faire quelques tours de moto (de plus ou moins grosse cylindrée ?). À cela, j’aimerai dépenser le moins d’argent et de temps possible pour avoir un licence.

    Est-il plus intéressant de : 

    cas 1> passer le permis moto en France et de le convertir en Permis International en Australie ?

    cas 2> passer le permis 125cc en France et espérer passer à la Full Licence en Australie ?

    cas 3> passer le permis directement la bas ?

    Dans le cas 2, le permis 125cc sera retransmis en quel permis, me permettant de conduire quelle cylindrée ?

    Dans le cas 3, y a t-il différents types de permis 125cc / grosse cylindrée ?

     

    Par avance, merci à vous.

    #397724
    briiice
    Participant

    Salut

    Chaque état a des règles différentes, déjà, tu n auras pas le permis a la meme vitesse partout.

    – cas 1> passer le permis moto en France et de le convertir en Permis International en Australie ?
    en contradiction avec ton souhait de ne pas trop depenser d argent, plus la durée sans garantie dobtention.

    – cas 2> passer le permis 125cc en France et espérer passer à la Full Licence en Australie ?
    De mémoire, la conduite 125cc en oz nécessite le permis moto. et je ne sais pas ce que devient un permis 125 en Oz

    – cas 3> passer le permis directement la bas ?
    C est ce que j ai fait. Mais il y a quelques demarches:http://www.voyage2sensations.com/pages-infos/australie/permis_moto_dans_le_queensland/
    Tu auras le learner limité à 34ch avec une liste de moto accessible et le gros cube.

    Je discute avec un mec en Oz qui apparemment s est renseigné aupres d une auto ecole francaise concernant le learner. IL semblerait que passer l age de 26 ans, le learner oz serait converti en licence gros cube en france, il doit me confirmer lors de son retour.

    Voila

    #397725
    Florent Duchalet
    Participant

    Arch… mauvaise nouvelle ! Aux dires de mon moniteur.je ne pourrai pas passer le permis 125cc en France (en fait, je passe le permis voiture actuellement, et comme je n’aurai pas 2 ans de permis donc..).
    Pourtant, je viens de regarder ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2832.xhtml Je suis intéressé de voir ce que deviens le permis Fr 125 en Australie…

    Concernant le moto, est-il possible d’avoir une Full Licence en accéléré, sans à avoir à passer toutes les étapes ?
    Le but : éviter de passer trop de temps. En 1/2 semaines que ca serait bon. 🙂
    À lire ton blog, semble t-il que oui.

    #397726
    briiice
    Participant

    Pour le full licence dans le qld, il te faudra un interval d 1 an. Tu passes ton learner via le Qride comme j ai fait puis un an après un 2eme Qride pour la full licence.

    Le permis s achète a l année en Oz, de 1 a 5 ans, donc tu peux prendre 5 ans, faire ton learner rentrer et repartir en vac par exemple pour faire le full.

    Avec un permis international australien, tu pourras conduire une becane en France pendant un an.
    Si j ai des nouvelles de l autre gars qui rentre avec une learner licence, je mettrais ajour le post du permis moto.

    Autre point de détail tu sera jeune permis et je ne sais pas comment c est interprété en OZ.

    #397727
    Florent Duchalet
    Participant

    Pour le permis moto, j’ai un petit soucis : je compte cumuler 2 à 3 PVT à la suite. Résultat, j’espérai transférer mon permis d’un pays à l’autre. En l’occurrence : obtention en Australie, transfère en NZ puis si tout se passe bien un nouveau transfère au Chili ou en Argentine.

    Concernant le statut de « jeune permis / jeune conducteur », j’y ai pensé aussi.
    Je compte faire ma demande de permis international avant de partir et espère juste subir qu’une simple hausse du prix de l’assurance. Logiquement : j’ai un permis, j’ai le droit de rouler !

    #397728
    briiice
    Participant

    Alors voila qui se precise

    Tu passes ton learner en OZ, tu finis ton visa, tu vas en Nz puis sur le retour pour la france tu t arretes en OZ pour finir ton permis et avoir le gros cube

    Tu vas me dire pourquoi passer en France ? parce que t auras pas le choix si tu veux aller en PVT en Argentine ou Chili car il te faudra constituer un dossier de demander et surtout obtenir un rdv a l ambassage.

    T en profitera pour faire transferer ton permis oz en fr. Attention au certificat de changement de residence et tout le papier necessaire pour faire le transfert. Faut que je complete le post dailleur a ce sujet

    #397729
    Florent Duchalet
    Participant

    Mais je peux utiliser mon Leaner en NZ ? Dois-je changer mon permis Oz en NZ pour avoir la possibilité de piloter une moto équivalente ? Car j’aurai surtout voulu conduire la bas.

    Sinon, je viens de lire, sur l’un des commentaires de ton article, que le QRide est valider comme un permis A en France, dès que tu as plus de 26 ? Tu valides ? (cf http://www.voyage2sensations.com/pages-infos/australie/permis_moto_dans_le_queensland/#comment-4039)
    Et est-ce que je peux valider mon QRide comme un type de permis au Chili ou en Argentine ? 🙁

    Enfin, l’option 125 est peut-être intéressant. Dans le cas où ce permis présente une licence en terre Australienne.

    #397730
    briiice
    Participant

    Oui tu peux, je suis meme pas sur que tu aies besoin d un permis international oz.

    Non je confirme pas, j attend la confirmation de la personne, elle rentre en septembre je crois.

    Coté Chili ou Argentine, aucune idée mais si t as un permis international oz, tu pourras conduire labas avec.

    #397731
    Florent Duchalet
    Participant

    Ok, merci à toi pour l’ensemble des infos 😉

    #397732
    briiice
    Participant

    no worries

    #397733

    Bonjour à tous,

    Je suis également intéressé par vos informations quant à la transformation du permis moto Australien (R-E class) vers le permis moto français !

    Si certains d’entre vous ont effectué les démarches à leur retour en France, n’hésitez pas à partager 🙂

    Matthieu

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles