19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Permis de conduire

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #83985
    Annetopie
    Participant

    C’est RE moi, j’ai une question au sujet du petmis de conduire, j’ai lu quelque part qu’on pouvait avoir le permis australien en présentant son permis français, si cela fait plus de 5 ans que l’on conduit. Mais je retrouve plus le forum?! Vous avez une idée? Car j’étais en Grèce avant mon départ pour Sydney et le consulat ne pouvait pas me délivrer mon permis internationale. Savez vous ce que je dois faire? E où dois je aller? Merci d’avance

    #385789
    -Nico-
    Participant

    Je l’ai demandé à Adelaide et ils m’ont répondu qu’ils ne le délivraient qu’aux résidents permanents (j’ai le permis depuis 11 ans).

    Après, tu peux tenter, sur un malentendu ça peut marcher…

    #385790
    Annetopie
    Participant

    Mdr merci, pourvu qu’il y ai un malentendu alors

    -Nico- wrote:
    Je l’ai demandé à Adelaide et ils m’ont répondu qu’ils ne le délivraient qu’aux résidents permanents (j’ai le permis depuis 11 ans).
    Après, tu peux tenter, sur un malentendu ça peut marcher…
    #385791
    BILIPS
    Participant
    wrote:
    j’ai lu quelque part qu’on pouvait avoir le permis australien en présentant son permis français, si cela fait plus de 5 ans que l’on conduit

    c’est faux

    #385792
    celine64
    Participant

    Il faut que tu te renseignes auprès du department of transport de ton état.
    Pour ma part j’avais un visa temporaire et j ai eu mon permis de conduire en montrant une copie de passeport, et surtout mon permis de conduire français avec sa traduction.

    #385793
    Annetopie
    Participant

    Et tu étais dans quel état? Tu as payé combien pour ça?

    céline64 wrote:
    Il faut que tu te renseignes auprès du department of transport de ton état.
    Pour ma part j’avais un visa temporaire et j ai eu mon permis de conduire en montrant une copie de passeport, et surtout mon permis de conduire français avec sa traduction.
    #385794
    Hallu
    Membre

    Dans le Victoria tu peux le faire chez Vicroads.

    #385795
    briiice
    Participant

    Etre resident c est simplement vivre 6 mois au meme endroit.
    Regarde mon blog ou le post sur le forum j ai fait un article sur le permis moto et comment changer son permis en version oz

    #385796
    gruik59
    Membre

    j’ai demandé pas plus tard que ce matin vu que j’étais au bureau des permis et immatriculation pour ma moto

    suffit de présenter son permis , passeport, tfn, cb australienne, certificat de domicile

    pas de 6 mois mini ou autre, par contre c’est 40$ de taxe et 40^$ a payer tous les ans ou 130$ pour 5 ans

    ça c’est pour le WA… je pense convertir mon permis ça fera toujours un bon souvenir 😀

    #385797
    celine64
    Participant
    Annetopie wrote:
    Et tu étais dans quel état? Tu as payé combien pour ça?céline64 a écritIl faut que tu te renseignes auprès du department of transport de ton état.Pour ma part j’avais un visa temporaire et j ai eu mon permis de conduire en montrant une copie de passeport, et surtout mon permis de conduire français avec sa traduction.

    J’étais dans le QLD et je crois pas avoir payer pour l’échange de permis mais juste pour la licence que t’achètes pour un deux ou cinq ans. Je ne me souviens pas du prix mais c’était genre 35 ou 40 AUD l’année.

    #385798
    briiice
    Participant

    Si il y a 6 mois a respecter dans le QLD, le changement est gratuit et la licence en 2011 c t 80 dol les 5 ans.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles