11.6 C
Sydney
19 avril 2024

permis de conduire

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #74030
    drup_2015
    Membre

    Bonjour a tous,

    quelqu’un pourrait il m’eclairer concernant l’obtention du permis de conduire international s’il vous plait??

    Je sais que le permis francais ne suffit, mais je n’ai trouve aucune info concernant les demarches pour obtenir ce permis international avant de partir.

    Merci de votre aide a tous

    Valoche 😀

    #346218
    drup_2015
    Membre

    s’adresser a la mairie de son lieu d’habitation
    le permis est gratuit et valable 3 ans

    #346219
    sandee
    Membre

    à la mairie?…
    je dirais plutôt à la sous-préfecture. ramène aussi 2 photos d’identité, ainsi que ton permis français. et il te le délivre tout de suite

    #346220
    nad01
    Membre

    Hello
    Pour le permis international , il faut te rendre a la prefecture ( ou peut etre sous prefecture ca doit fonctionner aussi ) avec :

    2 photos d’identite
    photocopie d’une piece d’identite valide
    photocopie de ton permis de conduire national
    et surplace tu dois remplir un petit papier .

    Apres si tu es ds une « petite » prefecture je crois qu’il te l’envoie gratuitement , sinon il te faut des timbres si tu veux qu’on te le renvoie par la poste ou alors tu repasses une dizaine de jour plus tard le recuperer.

    Le plus fastidieux ds l’histoire c’est de faire la queue pour deposer ton dossier ….

    A +
    Nadege

    #346221
    drup_2015
    Membre

    VA à la prefecture de ta ville tu passera de nouveau une sorte de code pour connaitre les panneaux qui sont différents des notres.Et ensuite tu aura le privilège de conduire en Australie,c’est ce que j’ai fais pour conduire aux Etats-Unis.

    #346222
    nad01
    Membre
    Facile wrote:
    VA à la prefecture de ta ville tu passera de nouveau une sorte de code pour connaitre les panneaux qui sont différents des notres.Et ensuite tu aura le privilège de conduire en Australie,c’est ce que j’ai fais pour conduire aux Etats-Unis.

    einh ????
    Nan , nan … tu n’as pas de test a passer … mis a part le test de la « patience » … enfin ca c’est le cas pour les grandes prefectures malheureusement …

    C’est juste un dossier a donner, des papiers. Qq jours plus tard tu auras ton joli carnet traduit ds toutes les langues ! Y a rien de plus simple …

    #346223
    drup_2015
    Membre

    le permis international est une simple traduction en plusieurs langues de ton permis francais, il n’y a donc aucun test, ni question ni rien, c’est juste un formulaire admnistratif….
    Ce dont parle nad01, c’est pour l’obtention du permis australien, ou americain, ca se passe sur place et comme dans certains etats ils reconnaissent ton permis francais, tu est dispense de l’epreuve de conduite si tu as ton permis depuis un certain temps (pour l’oz je crois que c’est 2 ans), par contre tu as un examen de code (en anglais) pour verifier que tu connais bien les panneuax et les regles de circulation du pays, c’est assez facile et hop en 15 minutes quelques dollars, tu repart avec ton permis australien en poche… Ceci dit, si tu as l’intention de rester moins de 3 mois en Oz, il n’y en a pas besoin, plus longtemps c’est en principe obligatoire

    #346224
    drup_2015
    Membre

    Scusez moi, je me suis gourre 🙁 , c’est pas nad qui s’est trompe, c’est » facile » 👿
    Pardon, il faut rendre a cesar ce qui lui appartient 🙂

    #346225
    Fred
    Membre

    What is above is 100% correct … Now once you’re in Australia, if you even want to hire a car, don’t forget to bring both your FRENCH and INTERNATIONAL driving license or the car rental companies will NEVER rent you a car.

    Part of the Australian law is that anyone from Overseas must alway carry his/her national & INTERNATIONAL driving license everytime he/she drives a car.
    If you get stopped by the cops and you only show 1 license, you get fined …. a BIG one guys !!!

    #346226
    nad01
    Membre

    No worries Bopal !

    Nadege

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles