18.6 C
Sydney
25 avril 2024

PERMIS DE CONDUIRE

  • Ce sujet contient 40 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilloz, le il y a 16 années.
40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #57677
    lyptus
    Membre

    QUELQU UN A DES INFO SUR COMMENT PASSE SON PERMIS A SYDNEY POUR LES ETRANGER?

    #262091
    joker69
    Membre

    bonjour,
    je suis très intéressé par le job, ms je compte arriver sur sydney que d’ ici la mi septembre. Pas trop tard ??
    Merci de répondre

    Thibaut

    #262092
    Syn
    Membre

    En france, il existe le permis international valable partout dans le monde.

    Il se délivre à la sous préfecture de ta mairie.

    #262093
    boitacecile
    Participant

    Il y a plusieurs solutions:
    -tu fais un permis international avant de patir.
    -tu fais traduire ton permis francais en anglais pour que si la police t’arrete, elle comprenne ce qu’il y a d’ecrit dessus.
    -je suis allee a la RTA a Sydney, et le gars m’a dit que c’etait inutile de faire traduire mon permis. Il est alle sur un site ou il y a les correspondance des classes entre france et australie. Il m’a imprime ca et m’a dit de l’avoir toujours sur moi avec le permis francais car ce que la police veut, c’est savoir si j’ai le droit de conduire le vehicule en question.
    Je n’ai pas encore ete arrete…

    #262094
    Kazuo.san
    Membre

    Salut boitacecile,
    si j’ai bein compris ce que tu expliquais, lorsque tu es arrivée à Sydney,tu avais simplement ton permis français?
    Pas de permis international?
    Et tu as juste fait traduire ton permis français sur place?

    J’espère que je me suis fait comprendre!!! 😳

    #262095
    Lilithpp
    Membre

    Salut tout le monde,

    Permis international, en effet, ca pred environ 3 semaines pour le faire faire en france et c’est gratuit.

    Par contre je pense que ce que lyptus voulait savoir c’est si un étranger peut passer son permis en australie pour la 1ere fois, c’est ca, non ?

    Et désolée mais je n’ai pas la réponse à cette question 🙄 , si quelqu’un s’y connait …

    #262096
    Lilithpp
    Membre

    quelqu’un qui n’a pas le permis francais, qui ne l’a jamais passé, quoi ! 😳

    #262097
    ludooz
    Membre
    Lilithpp wrote:
    Salut tout le monde,

    Permis international, en effet, ca pred environ 3 semaines pour le faire faire en france et c’est gratuit

    j’ai mis 3/4 d’heure pour l’avoir….

    je suis arrivé a la prefecture a 14h30, je suis sorti avec a 15h15….

    #262098
    Poun
    Membre

    Je l’attends toujours depuis……… février!!!! 😮
    Apparemment ils m’ont tous perdu il faut que je refasses papiers et photos (j’ai appris ça hier)
    Et après il y en a qui s’étonne qu’on critique l’administration fraçaise… :grrr

    #262099
    ludooz
    Membre
    Poun wrote:
    Je l’attends toujours depuis……… février!!!! 😮
    Apparemment ils m’ont tous perdu il faut que je refasses papiers et photos (j’ai appris ça hier)
    Et après il y en a qui s’étonne qu’on critique l’administration fraçaise… :grrr

    T’as envoyé par courrier??

    Moi j’y suis passé avec tout ce qui faut et je suis rentrer chez moi avec!!

    #262100
    Lilithpp
    Membre
    Quote:
    j’ai mis 3/4 d’heure pour l’avoir….

    je suis arrivé a la prefecture a 14h30, je suis sorti avec a 15h15….

    y en a qui ont de la chance !!! et surtout du temps ! :gnionf
    moi avoir un boulot et des horaires + étalées que celles de la préfecture : donc pas moyen d’y aller !
    Mon copain est passé les déposer à la mairie de notre village qui a dit qu’elle allait s’en occuper et depuis 3 semaines : pas de nouvelles, on verra la semaine prochaine… :zen

    #262101
    Moroch
    Membre
    ludooz wrote:
    Lilithpp wrote:
    Salut tout le monde,

    Permis international, en effet, ca pred environ 3 semaines pour le faire faire en france et c’est gratuit

    j’ai mis 3/4 d’heure pour l’avoir….

    je suis arrivé a la prefecture a 14h30, je suis sorti avec a 15h15….

    20 minutes. Y avait personne au moment où je suis allé à la prefecture (et c’est rare) 😛
    Sur les 20 minutes, ce qui a été le plus long c’est quand la nana qui m’avait reçu m’a avoué être stagiaire et qu’elle n’en avait jamais fait avant. Le temps d’appeller sa chef et paf ! 15 minutes plus tard j’avais mon permis international. Parfois aussi en France, c’est beau l’administration.

    #262102

    Pour ce qui es de la reponce il faut que tu es une adresse Fixe en australie pas de backpa pour pouvoir passé ton permis

    moi je vais faire sa et mettre l’adresse de ma couz en tasmanie pour pouvoir le passé la bas

    #262103
    plisken11
    Participant

    moi j’ai du faire mon permis international par la poste.
    je suis arrivé a la prefecture avec tout ce qu’il fallait, et j’ai eu comme reponse que je devais tout envoyer dans une envellope et que mon permis me serait envoyé environ 1 semaine apres. et effectivement je l’ai eu 1 semaine apres!

    en fait tout depends des prefectures, et peut etre aussi de l’affluence qu’il y a au moment ou t’arrives las bas.

    #262104
    boitacecile
    Participant

    Ce que je voulais dire c’est que j’ai un permis francais que je n’ai pas fait traduire etant donne que l’employe de la RTA m’a dit que ce n’etait pas la peine de gaspiller mon argent pour ca car il n’y avait rien a traduire! J’ai toujours avec moi une copie des correspondences des classes de vehicules entre France et Australie. Ca fait 3 mois que je roule et pas encore eu de problemes.

    #262105
    Kazuo.san
    Membre
    boitacecile wrote:
    Ce que je voulais dire c’est que j’ai un permis francais que je n’ai pas fait traduire etant donne que l’employe de la RTA m’a dit que ce n’etait pas la peine de gaspiller mon argent pour ca car il n’y avait rien a traduire! J’ai toujours avec moi une copie des correspondences des classes de vehicules entre France et Australie. Ca fait 3 mois que je roule et pas encore eu de problemes.

    Bonjour boitacecile,

    Excuse moi de te « harceler » 😛 mais peux tu me dire si tu as ton permis français + le permis international, ou bien juste ton permis français et une copie des correspondences des classes de vehicules entre France et Australie!!! et comment t’es tu procurer ce papier?
    Merci d’avance 😉

    #262106
    sara-h
    Membre

    salut

    le mieux c est de faire un permis international un papier a remplir la copie de ton passeport et de ton permis francais (qqun en fr peut le faire pr toi, c est ce que j ai fait)- en principe ca suffit tu vas au commissariat ou mairie ou prefecture (ce depend). Ils le demandent pour les locations de vehicule .. a ce que j ai compris : ca va pour quelques mois, apres si tu es resident il faut avoir une equivalence dans l etat ou tu es. Je pense que le mieux est de prendre qq lecons de code (sur le web a la limite) pour eviter de se faire remarquer par la moustafette… 😀

    a+

    #262107
    Syn
    Membre

    Je viens d’avoir le permis international, alors que je l’ai demandé en début juillet !

    Si j’ai bien compris, pour que ce permis soit valable en Australie il faut le faire traduire ? Si oui, par qui ? Où?

    #262108
    Korben
    Membre

    Ok, moi je suis aussi interesse par la reponse de la question qui etait pose a la base. Si on a pas le permis et qu’on veut le passer en Australie, que faire, juste etre resident ? Quelqu’un s’est il deja retrouve dans cette situation ?

    Merci

    #262109

    Salut Korben!

    Pour repondre a ta question, tu n’a pas a etre resident permanent pour passer ton permis en Australie (ouf, parce que j’avais pas de permis en debarquant ici!!) 😛

    C’est tout a fait possible aussi pour les 457 ou les WHV de le passer, la seule chose qu’ils demandent, c’est une piece d’identite et une addresse dans le ‘State’ ou tu veux passer ton permis.

    Dans le Victoria ca se passe en plusieurs etapes (et je suppose que c’est partout pareil?)

    1) Permis L (learner) qui te donne le droit a la conduite accompagnee. Tu obtiens ce permis en passant tout simplement le code. Pour passer le code, ils t’envoient un bouquin ou tu apprends les regles de conduite, et ensuite tu prends rendez vous lorsque tu pense etre pret pour passer le test sur ordinateur (pas besoin d’ecole de conduite ni de cours!).
    Le test consiste en une serie de questions (e.g: quels sont les effets de l’alcool sur le conducteur, priorites a droite ou a gauche etc..), super facile encore une fois, et ca a du me couter 20 dollars. Ensuite tu as le droit de conduire partout a condition d’etre accompagne de quelqu’un qui a une ‘ full licence’ et de mettre un gros L bien visible sur ton vehicule.

    2) La deuxieme etape consiste a passer le permis P (Probationary) – Pour obtenir le Permis P, il faut avoir le Permis L depuis au moins 3 mois et ils recommendent au moins 120 heures de conduite accompagnes (par forcement avec un moniteur heureusement) – la c’est comme en France, test de conduite de 45 minutes en general.
    Une fois que tu as le permis P, tu as encore quelques restrictions (mettre le signe P pendant 3 ans sur ton vehicule, pas le droit de boire et conduire etc..).
    Apres 3 ans, tu passe automatiquement a la full licence.

    Voila, j’espere que ces informations te seront utiles!!

    Si tu veux voir a quoi ressemble le test pour le permis L:
    http://webapps.vicroads.vic.gov.au/vrne/vrlpq.nsf/start?OpenForm

    cheers

    #262110
    Korben
    Membre

    Merci pour ta reponse, dis moi juste encore une chose, tu connais le prix pour la seconde partie ?

    Cheers

    #262111

    Pardon, pour le L, je viens de me rendre compte que c’etait un peu plus cher que ce dont je me souvenais: 48 $
    Et le test de conduite ne dure que 20 minutes.

    Voila un ‘breakdown’ du prix pour le Permis L et le Permis P

    1. Learner permit test and licence fees
    Cost of undertaking your learner permit test (car or motorcycle) for the first time:

    Appointment: $10.80
    Learner permit test: $18.50
    Victorian learner driver permit card: $18.70
    Total fee payable: $48.00

    2. Probationary licence test and licence fees
    Cost of undertaking your probationary driver licence test (car) for the first time:

    Appointment: $10.80
    Hazard perception test: $14.10
    Car practical driving test: $34.00
    Victorian probationary driver licence card: $44.00
    Total fee payable: $102.90

    C’est quand meme moins cher qu’en France!! 🙂
    Si tu prends des cours avec un moniteur, les prix tournent autour de 50$ de l’heure pour la conduite (c’est pour ca qu’il vaut mieux avoir de bons copains pour te servir de profs de conduite 😉 )

    #262112
    siryanne
    Membre

    En fait c’est là que tu vois que ce qui coûte cher en France, c’est juste l’obligation de prendre des heures avec un moniteur. Il y a 4 ans, le passage du permis m’avait coûté environ 120 euro, et le code… euh, je sais plus, peut-être autour de 60 euro, donc si je n’avais pas pris de leçons (et que je l’avais pas raté 2 fois, humhum) ça m’aurait coûté à peu près la même chose qu’en Australie.

    Je leur souhaite pas d’avoir un jour des heures obligatoires à prendre, parce qu’à 50$/h, woaow! 😮

    #262113

    Moi jvais le passé en Tasmanie comme j’ai mon oncle qui habite la bas jvais passé quelque temps la bas

    #262114
    DUBlyon
    Membre

    Bonjour a tous et a toutes !

    Bien,voila mon dilemne ! J’ai raté deux fois de suite ma présentation au plateau pour le permis moto… et je pense que je n’aurais pas le temps de le repasser avant mon départ pour l’australie !

    Ma questions est la suivante :
    Est-il possible de passer le permis moto avec un WVH ?
    Est-ce plus ou moin facile qu’en france ?
    Et y’a t’il une equivalence lorsque je serais de retour en france ?

    Merci par avance pour vos reponses…

    Bon voyage tout le monde

    #262115

    Salut Dubylon,

    Tu peux passer ton permis moto en Australie en tant que WHV

    Voila plus d’info pour l’Etat du Victoria (Melbourne):
    http://www.vicroads.vic.gov.au/Home/Licensing/GettingYourLs/MotorcycleLearnerPermit.htm

    Apres, je pense que ca ca doit etre a peu pres pareil dans le reste de l’Australie, ca depend ou tu veux passer ton permis.
    Les tarifs sont les meme que pour le permis voiture

    cheers,

    #262116
    Korben
    Membre

    Merci Amsterdam !!!

    (J’ai deja dis ca en d’autre occasion moi…)

    #262117
    melanoz
    Membre
    ludooz wrote:
    Lilithpp wrote:
    Salut tout le monde,

    Permis international, en effet, ca pred environ 3 semaines pour le faire faire en france et c’est gratuit

    j’ai mis 3/4 d’heure pour l’avoir….

    je suis arrivé a la prefecture a 14h30, je suis sorti avec a 15h15….

    Euh … j’ai mis 15 minutes pour l’avoir…

    #262118
    DUBlyon
    Membre

    A t’on la possibilité, si on rammène un permis moto australien en France, de le faire tatouer sur notre fameux papier rose ?

    #262119
    motaburn
    Membre

    moi aussi, le permis international j’ai attendu ue dizaine de minutes pour qu’il me le file 🙂

    en revanche il m’ont dit qu’il était valable uniquement 3 mois dans le meme pays. Après on doit ‘en repasser un là-bas ou bien d’en faire faire un australien ? chelou le truc… j’aimerais bien etre voiturier :s

    #262120
    plisken11
    Participant
    motaburn wrote:
    en revanche il m’ont dit qu’il était valable uniquement 3 mois dans le meme pays.

    c’est faux, il est valable 3 ans :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1451.xhtml

    #262121
    motaburn
    Membre
    plisken11 wrote:
    motaburn wrote:
    en revanche il m’ont dit qu’il était valable uniquement 3 mois dans le meme pays.

    c’est faux, il est valable 3 ans :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1451.xhtml

    mais pourquoi ?? pourquoi sont-ce autant des boule*s ??

    #262122
    melanoz
    Membre

    Bizarre ça…
    Normalement c’est valable 3 ans n’importe où… 😕

    #262123
    Poun
    Membre

    Oui celle là je l’avais encore pas entendu!!!!!
    Redemande mais à mon avis tu as mal compris ou la personne c’est trompée en s’exprimant….. 😕

    Sinon ben tu es un cas particulier…..
    🙄

    #262124
    melanoz
    Membre

    arrête de me suivre partout Poun… 🙄
    😛 😆 😆 😆

    #262125
    Poun
    Membre

    Ok je te laisse tranquille!!!! :mouais
    Mais viens pas te plaindre de squatter toute seul après….. 🙄 😆 😆
    Entre squatteur on ce retrouve toujours… 😛

    Dire que j’étais en forme ce matin…. 😥 😕

    #262126
    melanoz
    Membre

    Tu sais très bien que c’est faux…. :inlove:

    #262127
    Poun
    Membre

    Alors ca va ma journée n’est pas gachée…. :inlove:

    #262128
    Korbeau
    Membre
    DUBlyon wrote:
    A t’on la possibilité, si on rammène un permis moto australien en France, de le faire tatouer sur notre fameux papier rose ?

    Désolé de remonter le topic, mais cette question m’intéresse. Je suppose qu’on peut rouler avec le permis Australien en France sinan?

    ps : en cherchant sur le forum, j’ai finalement trouvé l’info’ … pour ceux que ça interesseraient ➡ Sécurité sociale en France + whv

    #262129
    alain Blin
    Participant

    salut boite a cecile un conseil si je peux me permettre. j’ai un copain ici avec un visa de backpacker qui a achete une voiture et la conduit sans traduction de son permis francais et il vient d’etre arrete par la police a Melbourne et n’as pas eu d’ennui sans sa traduction du permis francais
    Malheureusement il a eu un accident et il n’etait pas assure ce qui fait que maintenant il a perdu sa voiture et il doit avoir a payer une somme enorme pour l’autre voiture accidente donc mon avis si vous avez un permis meme sans traduction ce n’est pas grave mais soyez sur d’avoir une asurance supplementaire car l’assurance qui vient avec la Vignette sur le pare brise ne vous couvre que pour les problemes avec les personnes accidentees ou blessees pas pour les problemes materiels et les accords avec la France permettent a la police Australienne de vous chasser en france

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles