13.6 C
Sydney
27 septembre 2022

permis bateau France/Oz

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49162
    ozmick
    Membre

    bonjour à tous,
    je pars avec ma fiancée fin juillet et comme tout ceux qui ont la même chance, je prépare doucement mais soigneusement le voyage en essayant de penser à tout !!!

    j’ai le permis bateau en France mais je ne trouve aucun lien sur le net pour m’indiquer s’il existe un permis bateau international (par simple demande à l’administration) comme celui de la voiture… ou s’il n’est pas utilisable tout simplement.

    quelqu’un connait-il le sujet ?

    Merci. 😀

    #228640

    Si il existe un permis international pour le bateau par contre je crois que le permis côtier n’est pas reconnu. le permis qui peut avoir une équivalence international c’est le hauturier.
    Renseignes toi auprès des affaires maritimes

    #228641
    ozmick
    Membre

    oui j’ai peu d’espoir pour pouvoir m’en servir sur place…
    j’ai posé la question au consulat de France en Oz mais malheureusement, pas de réponse.
    je vais suivre tes conseils et voir avec les affaires maritimes. malgré que dés que tu leur pose une question, ils sont paumé.
    merci,

    #228643
    bobludovic
    Participant

    Bonjour

    Je souhaiterais faire un petit up (ok je déterre un cadavre la!!!)de ce sujet car je me sens concerné aussi!!!

    Quelqu’un aurait il une réponse plus précise?

    Merci d’avance

    #228642
    enicao
    Membre

    faut pas oublier que en australie, tous les permis c’est de la grosse arnaque, c’est juste une affaire d’argent. un permis dans un état ne sera pas valable dans un autre.
    pour le permis bateau, bien que ce soit exactement le meme qu’en france, (meme code) il n’est pas valable en oz, il n’est meme pas valable quand tu change d’etat en oz.

    je l’ai repassé en queensland, et c’est n’importe quoi, les gens qu’on jamais touché a un bateau réussissent l’exam avec 1/2 journée de cours tout compris (code + pilotage + exam). ça coutais pas trop cher, une 100aine de $.

    le seul truc qui est cool, c’est qu’il faut qu’il y ai une personne qui ai le permis a bord du bateau, meme si c’est quelqu’un d’autre qui pilote.

    #228639
    Arnaud23
    Participant

    En effet pas d’équivalence pour les permis français cotier et hauturier dans le Queensland.
    Pour info il est possible de passer the recreational boat licence (permis bateau) et the PWC licence (personal watercraft) cad licence pour les jet ski dans la même journée voir demi journée. Ma formation a consisté en une partie théorique de 3h environs suivi des examens écrit sous forme de QCM qui se sont déroulés en commun et à l’oral.
    Ensuite la pratique fut une démonstration éclair du formateur sur bateau et sur jet ski suivi de l’examen pratique. Tant que vous ne coulez pas le bateau ça passe et pour le jet ski c’est celui qui fera le plus beaux sauts.
    Je vous conseils de contacter plusieurs formateurs car les prix et prestations divergent. Vérifiez tout de même qu’ils vous assurent que vous repartirez avec la licence en poche.
    Prix de la formation ~270 $ vers Cairns avec Graham (contact voir pages jaunes) incluant thé, gateaux et sandwich maison pour le déjeuner s’il vous plait, plus 40 $ par licence lors du retrait à l’authority transport.

    Bref il suffit de débourser et de sacrifier une journée pour devenir un vieux kangourou de mer

    #228644
    roms503
    Membre

    merci pour les infos.
    Tu crois que le « boat licence » et le « PWC » licence autralien peuvent amener des equivalents en France ? Car je n’ai pas le permis bateau c’est pour ca.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles