13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Permis Bateau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #66557
    seb_336
    Membre

    Salut,

    Je suis ici en stage de M2 pour 5 mois et j’ai passe mon permis bateau cotier ici en australie, le recreational marine driver license. Je souhaiterais pouvoir le faire transferer en permis francais lorsque je rentrerais. Est-ce possible? quelle est la marche a suivre?

    Merci d’avance

    Seb

    😀

    #303320
    pauline oz
    Membre

    Salut,

    Je ne peux pas t’aider, mais à mon avis ce permi est valable en France.
    Par contre ton post m’intérresse, j’aimerrais le passer aussi, mais je n’ai aucune idée du prix que ça coute en Australie.

    De plus t’as t’il permi de trouver un ptit job?
    merci d’avance
    a+

    #303321
    antonybe14
    Participant

    salut Séb,

    je suis moi aussi interessé par ces infos,
    le prix de la licence, le temps de la formation et surtout savoir comment l’internationaliser
    je vais me renseigner je connais qq’un qui donne des cours justement en France et peut être qu’il pourra nous eclairer

    aller en Australie sans naviguer, ça serait comme aller au canada sans faire du traineau
    😀

    see yu

    #303322
    seb_336
    Membre

    Salut pauline et Tonio,

    Ben en fait jai trouvé comment faire, je vous envoie le dossier pdf a remplir pour kan vous rentrerez en France avec le permis australien. En fait le lien pdf marche pas, ecrivez moi un mail a seb_336@hotmail.com et je vous lenverrai.

    Le prix depend de létat dans lequel vous le passez. Jai eu le mien dans le Queensland pour 150 dollars plus 30 dollars au queensland transport. Ca m’a prit un dimanche, et cétait plutot facile, a part l’accent australien du marin. En fait je me sers du permis pour mon stage, car je fais de la biologie marine. Je sais pas pour trouver un taf avec ca….. A bientot.

    Cheers

    Seb

    #303323
    pauline oz
    Membre

    Merci Seb pour ces renseignements, ç’est bon à savoir, et ça me donne encore plus envie de le passer!!! 🙄

    #303324
    antonybe14
    Participant

    je viens d’apprendre que le code n’est pas le même.
    une connaissance qui fait passer le permis bateau en France m’a donné l’exemple de la signalisation des feux qui est inversée :
    en France, le vert qui veut dire « passer » signifie « arretez-vous » en Australie
    et inversement pour le rouge

    à partir de là, j’en ai déduit que les permis ne sont pas les mêmes

    c plutôt dommage je trouve 🙁

    mais ça reste à confirmer

    See You 🙂

    #303325
    jokerz
    Membre

    Quelqu’un a t il essayer de faire valider son permis bateau ozzi par equivalence pour un permis francais?!
    cheers

    #303326
    Magchuff
    Membre

    Bonjour j’ai une petite question sur le permis bateau mais c’est l’inverse!!
    Peut on conduire un bateau avec un permis bateau côtier français en Australie?
    Le permis français permet il d’obtenir un permis bateau oz?
    Merci d’avance..bonne continuation a tous

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles