12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Périple de 18 jours sur la cote ouest avec la famille

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Périple de 18 jours sur la cote ouest avec la famille

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #84185
    alexceugniez
    Participant

    Bonjour à tous,

    Débarquant sur Perth le 16 Septembre, mes parents et mon petit-frère me rejoindraient à Perth fin Décembre. J’aimerais savoir quels sont vos avis pour leur faire découvrir un maximum de choses sur la cote ouest. La location de camping-car m’a l’air la plus pertinente cependant, le problème est qu’on ne peut rendre le camping-car qu’à Broome sinon, il faut revenir sur Perth (donc marcher sur ses pas…). Par ailleurs j’ai trouvé le site « Australie autrement », qui propose un trip en camping car de 14 jours avec pour itinéraire : perth – margaret river – pomberton – albany (2 jours)- perth – geraldton (les pinnacles) – monkey mia (2 jours) – kalbarry (2 jours) – perth – rottnest island – perth.

    Dites-moi ce que vous en pensez, et n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous feriez à ma place car je ne suis pas sur place pour me faire une idée.

    Un grand merci d’avance ! 😉

    #386378
    benjamin-72
    Participant

    À ta place, je louerai un van, car tu seras totalement libre de faire ce que tu veux, et c’est primordial sur la côte Ouest. Le trajet entre Perth et Broome est magnifique donc tu peux aller jusque là bas sans problème, après c’est sûr que ça fais pas mal de route sur 15 jours, mais ça se fait (je l’ai fait ! 🙂 )
    Sinon je te conseille surtout Exmouth, qui est incroyable avec sa faune marine. Et ne rate surtout pas les parcs nationaux sur ton chemin !

    #386379
    alexceugniez
    Participant

    Je pense que je vais faire ce que tu dis, à savoir louer un van et aller jusque Broome, ça fait beaucoup de route mais ça permet d’en voir un maximum ! Merci de ta réponse 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles