12 C
Sydney
25 avril 2024

PB DE VISA….

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #70224
    Berengere
    Participant

    Bonjour à tous…

    Je pars au mois de novembre à Melbourne, j’ai alors demandé mon WH début septembre…et tout le monde me dit qu’un délai de 48heures est suffisant, mais…ça fait plus de 10 jours et je n’ai toujours rien reçu. JE m’inquiète un peu. Est-ce normal???? 🙁 Ce visa peut nous être refusé?????????????
    😮
    J’ai examiné le suivi de ma demande, et il me dise « has been commenced »…mais pourquoi ça met autant de temps!
    Concernant le montant des 3000euros on doit les avoir sur notre compte en arrivant sur place????
    Si quelqu’un a une brive de réponse à me fournir, je suis PRENEUSE!!!!!
    MERCI
    Bérengère

    #320710
    OZMAN
    Membre

    Salut bérengére…

    Non tu n’es pas la seule…moi aussi j’ai fait ma demande de WHV debut septembre…juste après le dernier G’Day Sunday à Paris…et depuis toujour rien…

    J’ai pu un peu me rassurer en lisant les différents posts concernant le delai d’obtention du WHV sur A-A… pour résumer cela peut prendre entre 15jours et 3 semaines…ils peuvent aussi te l’envoyer directement par courrier et oublier de mettre à jour leur site…

    Sinon j’ai quand même envoyer un petit e-mail hiers soir en espérant avoir une réponse rapide…

    Donc on va suivre tout ça de prêt…

    Et je te tiens au courant…

    A plus OZMAN toujours en ligne….

    #320711
    Vince74
    Membre

    Perso il a mis 15 jours à arriver… Pas de panique pour l’instant.
    Mais effectivement je comprend pas pourquoi pour certaines personne il met 24h et pour d’autres 2 semaines…

    #320712
    Tiga
    Membre

    Les temps d’attente diffèrent selon les réponses que tu as mis au questionnaire. peut être aussi selon leur charge de travail.
    Avez vous bien vérifier votre adresse email?
    Par contre il n’y a pas de courrier, juste un email.
    Un peu de courage ça va arriver !

    #320713
    robbie
    Membre

    Salut a tous!

    c’est sur que cela differe,moi ca a ete quasi instantané et pour une copine ca a mis 3 jours.

    pas de panique!!! 🙂 and be happy… 🙂

    A+

    #320714
    lenblink
    Membre

    je ne comprend pas du tout, moi j’ai fait la demande par internet, mais on ne m’a rien envoyé, j’ai fait ça au mois d’avril ou mai, et je croyais que tout été éléctronique et k’on avait pas de papier… ???

    Quelqu’un pour me répondre ?

    #320715
    lenblink wrote:
    je ne comprend pas du tout, moi j’ai fait la demande par internet, mais on ne m’a rien envoyé, j’ai fait ça au mois d’avril ou mai, et je croyais que tout été éléctronique et k’on avait pas de papier… ???

    Quelqu’un pour me répondre ?

    Tu dois normallement recevoir un mail de confirmation , voir un courrier au pire ! A ta place , je prendrais vite contact avec l’ambassade !

    😮 BG 😮

    #320716
    OZMAN
    Membre

    Salut tout le monde,

    Juste pour vous tenir au courant, j’ai reçu une gentil réponse du DIMIA suite à un email envoyé hier.

    Ils ne m’apprennent rien de neuf à par que normalement on doit avoir le WHV sous 2 jours ouvrables, mais que certaine fois le dossier doit être transmis au services d’immigration Australien pour vérification et vela peut prendre au max 4 semaines.

    Bon ben j’ai plus que 2 semaines à attendre.

    Y en a qui sont plus chanceux que d’autres voilà tout…

    OZMAN en phase d’attente…

    #320717
    lenblink
    Membre

    j’ai pas reçu de confirmation mias je suis allé voir sur le site voir si ils ont bien accépté mon visa, et apparement tout est ok… bon, on va dire vive le net…. mais ça change les habitudes…

    #320718
    Yannou52
    Membre

    C’est la vie, pour certains tout va bien et pour d’autres non. C’est comme l’administration, faut pas être pressé avec eux…question de chance 🙂

    Bye
    Yannou

    PS : Salut OZMAN, alors le départ approche, tu dois pas descendre sur la cité phocéenne prochainement ?

    #320719
    SHUMM
    Membre

    d abord merci à toi vince 74
    pour ton soutien, ton réconfort et ta réponse rapide… 😀

    maintenant pour ce qui est du sujet:
    on a fait notre demande le 13/09
    pour aurelie toujours pas de réponse mais elle a ete debité donc a suivre
    et pour moi ca a ete instantane j ai rempli la demande, payé, vérifié l etat et la cool « applicant approuved » au total reponse en 5 min???

    mais c vrai que c insupportable de ne pas savoir sur quels criteres ils se basent
    le sexe, les etudes, les qualifications et experiences pros, l age…. 😈

    enfin voila sinon le conseil que je veux donner a tt le monde c de ne surtout pas attendre la derniere minute et de ne pas acheter le billet avant d avoir le visa
    enfin bon courage a tous et rendez vous en Oz

    pour nous ce sera brisbane mi-janvier 2006

    #320720
    Miss OZ
    Membre

    Je tremble j’ai demandé mon visa WHV il y a 1 semaine et toujours rien….j’ai payé mon billet…je pars le 20/04….Je vois que beaucoup de personnes l’ont assez rapidement….Pourquoi pourquoi pourquoi…je sens que ca va être bien compliqué?…peut-être qu’il vérifie mon ancien visa, étudiant, que j’ai pris l’année dernière…..Oullaaa rassurez moi…croyez vous que je dois appeler l’ambassade, ou plutôt leur envoyer un email….?SVP aidez moi….rassurez moi….

    #320721
    Le Cubitus
    Membre

    Si tu appelles l’ambassade, ils te diront de contacter les services de l’immigration par email… Donc, ca ne changerait pas grand chose…

    10 jours, c’est encore peu. J’ai lu sur le forum qu’une personne l’avait attendu deux mois, mais dans la quasi taotalite des cas, on reste en dessous du seuil d’un mois. Ne t’inquiete pas trop pour l’instant 🙂

    #320722
    Miss OZ
    Membre

    Je vais attendre….

    #320723
    Miss OZ
    Membre

    J’ai peur

    #320724
    Miss OZ
    Membre

    dolls_083.gif

    #320725
    titou131
    Membre

    le miens je l’ai attendu près de 2 mois mais je l’ai eu, simplement prendre son mal en patience et voila en leur fournissant les infos qu’ils souhaitent

    #320726
    Miss OZ
    Membre

    Oui mais en sachant que je pars dans 3 semaine, billet déjà acheté, crois-tu pas que je dois leur envoyer un email pour les informer. Euhh ou peut être qu’il s’en fichent…MAis bon je crois que je vais être culotté….Si lundi jai rien je le fait. je n’ai pas envie d’attendre la dernière minute.

    #320727
    drup_2015
    Membre

    et si vraiment tu n’as toujours riend’ici trois semaines et bien tu n’auras plus qu’a decaller ton billet d’avion…je sais que ca ne fait jamais plaisir mais ca pourrait etre la seule solution…

    mais bon d’ici trois semaines quand meme, les choses devraient progresser je pense.

    #320728
    Le Cubitus
    Membre

    Fais une recherche sur le forum. C’est sans garantie aucune, mais il me semble qu’il est possible de postuler de France, de rentrer avec un ETA et d’obtenir un WHV sur le territoire.
    Au pire, tu peux toujours faire la navette vers la NZ si ca marche pas 🙂

    Mais comme dit Nico, en 3 semaines, ca va surement bouger 🙂

    #320729
    titou131
    Membre

    ne t’inqieted pas puis de toute facon l’envoi d’un e-mail implique 1 semaine mini avant réponse! 😕
    Mais ca devrait bien se passer 😛
    Don’t worry le pb il est tjs préférable d’avoir le visa avant le billet d’avion

    Courage tu vas l’avoir

    #320730
    Miss OZ
    Membre

    dolls_447.gif

    Merci, c’est vraiment gentil…mais:

    Le cubitus: c’est quoi l’ ETA?

    #320731
    Le Cubitus
    Membre

    visa electronique de touriste 🙂

    #320732
    Miss OZ
    Membre

    dolls_082.gif

    Oui au pire….un touriste….mais pffff je ne pourrai pas travailler…bon de toute façon j’attend encore un petit peu et vous tiens tous au courant..

    #320733
    Miss OZ
    Membre

    Merci beaucoup à tous mais spécialement pour le cubitus que est pas mal calé sur la paperasse pour l’immigration ….

    Je pense que j’aurai pas mal de questions une fois arrivée sur le territoire……IoI (euuh si j’y arrive)

    e_mail2_060.gif

    #320734
    Phinou
    Membre

    Coucou,

    Moi, c pareil, je l’ai demandé Mercredi dernier, et toujours rien ! 🙁
    bon, il y a encore le temps, j’ai vu sur le site du WHV que le visa était envoyé sous 4 semaines ! :zen

    Mais, je voudrais savoir, histoire de me rassurer, y-a-t-il des personnes qui ont vu leur VISA refusé ? :dontgetit:

    :dauphin1

    #320735
    Miss OZ
    Membre

    Bon bein étant donné que je ne pouvais pas supporter d’attendre pour mon visa….je leur ai envoyé un email…en espérant qu’ils répondent objet_40.gif

    #320736
    Phinou
    Membre

    Coucou,

    Ca y est, je l’ai !!!!!!!!! 😀
    ça aura mis 5 jours !

    T’inquiète pas Miss Oz, je suis sûre que tu va l’avoir bientôt, il faut juste s’armer de patience 😉

    Aller, courage et à bientôt en Australiaaaaaaa !!! :cheers

    Phinou :dauphin1

    #320737
    Miss OZ
    Membre

    Merci, bein moi j’attend de leur news….

    #320738
    Miss OZ
    Membre

    Bon bein toujours pas de visa…je commence à avoir peur. Je pars dans 2 semaines. Quelle est la meilleur solution pour activer ma réponse……HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

    Please
    Thanks

    #320739
    Miss OZ
    Membre

    femme_51.gif femme_51.gif femme_51.gif

    Bon bein j’ai envoyé un email à l’ambassade qui m’a gentillement répondu…j’ai mon visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa personnage_173.gif

    #320740
    Le Cubitus
    Membre

    C’est coule tout ca 🙂
    Plus de stress maintenant?

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles