22.1 C
Sydney
16 avril 2024

Passeport biométrique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #34175
    gouache
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je compte passer l’année en Australie (je suis en visa Working Holiday).

    Lors de ma demande de visa, on m’a explicitement dit qu’il n’y avait pas besoin de passeport biométrique. Mais dans les jours qui ont suivi, j’ai appris que la France et l’Australie avaient pris des initiatives communes en ce qui concerne la défense et la sécurité territoriale. Dois-je en conclure que désormais les passeports biométriques sont de rigueur ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    gouache

    #183198
    laetitia56
    Membre

    Salut!

    Je suis étonnée…Mon ancien passeport est valable encore pas mal d’années et pour etre sure,je suis allée me renseigner à la mairie il y a déjà quelques mois et ils m’ont assurés que pour l’Australie,les anciens passeports passaient.J’espère que ça n’a pas changé 😥 .Si quelqu’un peut nous éclairer ce serait bien sympa.Je vais me renseigner auprès de la mairie sinon.Dis moi si tu as des infos.Merci!

    #183199
    Supa_Matt
    Membre

    Tout ça c’est des rumeurs, encore une… 😆

    #183200
    laetitia56
    Membre

    Ah bah d’accord,je viens de lire l’article sur les initiatives France-Australie.Lis le bien et tu verras que ça porte sur le domaine militaire.Rien à voir avec les passeports!Si ça peut te rassurer encore plus,voilà un passage du site du « Ministère des affaires étrangères et européennes »: « Un passeport en cours de validité est nécessaire pour l’entrée sur le territoire australien. Si, depuis 2005, un système de passeport biométrique est à l’étude pour les ressortissants australiens, ce type de passeport n’est cependant pas exigé des étrangers. »

    #183201
    gouache
    Membre

    Ok super ! Merci à tous les deux !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles