22.9 C
Sydney
28 mars 2024

passeport

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #70303
    nik
    Membre

    Lors de ma demande de de whv, j’ai mis que je debarquai sur le territoire australien le 3 octobre 2005, et mon passeport est valable jusqu’au 10 octobre 2006!!croyez vous que je vais devoir refer mon passeport afin d’obtenir mon visa car une copine l’a fait en meme temps et a reçu sa reponse le lendemain alor que moi j’atten toujours.Je suis peut etre un peu parano,mais je pars debut octobre et je vous avou que j’ai peur de devoir retarder mon depar pour refair mon passeport!!!
    Bref on va attendre.
    Et aussi j’aimerais savoir ou dois-je me rendre en arrivant sur brisbane!!Car je crois que je doit me rendre dans un bureau pour faire atester de mon whv.
    Merci pour tout
    bisoux tout le monde

    #321112
    Tiga
    Membre

    je pense que le délai plus long n’a rien à voir avec la validité du passeport.
    Par contre, il me semble avoir vu sur le site que ton passeport doit être valable jusqu’à 3 mois (ou 6 ou je sais plus :oops:) après ton retour…
    Je pense donc qu’il faut que tu voies la confirmation sur le site, et si c’est le cas de refaire ton passeport.
    Si tu dois changer de passeport fais le très vite et explique que c’est urgent! Et surtout quand tu auras ton nouveau numéro, communique le à l’immigration Aus car sinon ça ne sera pas bon
    Bonne chance

    #321113
    ornythorinx
    Participant

    salut NIck

    je pense comme Tiga, à vérifier mais passeport doit être valable qques mois après date de retour….
    par contre, si tu vas refaire ton passeport, essaie de faire une lettre « bidon » de ton employeur comme koi tu dois te rendre à l’étranger pour ton travail et là C magique, ça prend 3 jours!!!!

    See U

    L’Ornito.

    #321114

    Demande confirmation mais j’ai trouvé ça sur le site de l’ambassade :

    – Un passeport qui sera valable pour toute la durée de votre séjour en Australie (il est très important de faire la demande avec un passeport qui sera valable jusqu’à la fin de votre séjour en Australie)

    😮 BG 😮

    #321115
    jeje17
    Membre

    salut

    il faut un passeport valable encore au moins 6 mois apres le sejour pour l’ oz

    http://www.immi.gov.au/e_visa/visit.htm/

    pour un passeport en urgence il faut une raison valable (decés, maladie grave d’un proche voyage professionnel imprévu etc…)
    et il est valable que un an

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1373.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport%20et%20visa&l=N360

    @+
    bonne chance

    #321116
    ornythorinx
    Participant

    euh jéjé pas trop oki kan même car moi je l’avais fait pour des raisons professionnelles et il est valable 10 ans….

    #321117

    Le plus simple , je crois c’est de prendre contact avec l’ambassade à Paris dans ton cas , c’est pas super simple ! Pour le lien JeJe17 , si je me trompes pas ( à verifier par les experts en anglais ) , dans ce cas ils parlent uiquement du moment où tu fais ta demande de visa !

    Mais apparament , il faut effectivement un délai de validité plus long que celui de ton visa .

    😮 BG 😮

    #321118
    nik
    Membre

    Meurci tout le monde meme si toute vos reponse disent la meme chose que je ne voulè pas entendre!!faut que je refasse mon visa et sa va me prendre du temps et retarder mon depart!!c’st ma faute tant pis!!

    bisoux et merci a tous!!

    #321119
    Tiga
    Membre

    tu n’as pas compris ce n’est pas le visa qu’il faut changer mais le passeport
    Le visa tu l’as payé tu le gardes il faut juste changer l’association avec le bon passeport.
    Le plus dur est de faire le passeport dans les temps, ensuite c’est avec le DIMIA qu’il faut s’arranger

    #321120
    Blafux
    Participant

    Esperons qu’il a compris Tiga…

    #321121
    Evelyne
    Membre

    Bonjour NIk,

    En matière de passeport et de visas, il faut éviter d’improviser ! Ton passeport doit être valable pendant la durée de ton séjour. Si l’on trouve parfois sur la plupart des sites des Tour-operateurs une durée de 3 ou 6 mois après le retour, c’est par précaution , car lors d’une escale en Asie , c ‘est le cas ( passeport doit etre valable + de 3 ou 6 mois selon les pays et c’est une sécurité pour l’agence qui vend le billet …
    Par ailleurs, une fois que le visa est demandé ou acquis, il ne faut SURTOUT pas changer le passeport contrairement à ce que dis TIGA : en effet, les contrôles de visas au départ et arrivée, se font à partir des numéros de passeport , donc qui dit changement dit mauvais numéro.
    SI tu n’as pas eu ton visa aussi vite qu’une autre personne, c’est peut–être pour une autre raison. As -tu bien tout rempli ?
    Les WHV sont valables un an , mais tu n’es pas obligé de rester un an , c’est un maximum autorisé.

    #321122
    Tiga
    Membre
    Tiga wrote:
    Et surtout quand tu auras ton nouveau numéro [de passeport], communique le à l’immigration Aus car sinon ça ne sera pas bon

    merci de lire les messages avant de poster

    #321123
    nik
    Membre

    salut a tous!!
    Merci pour toutes vos infos,car meme si je n’ai pas réagit dessus elle m’ont bien aidées!!!
    Quoi qu’il en soit avec un peu de patience on obtient tout ce qu’on veut!!Et oui, hier le gouvernement australien m’a envoyé mon visa!!!Ce qui fait de moi un aussie pour l’année a venir!! 🙂 J’suis trop content!!!
    En tout cas pour les gens ayant eu ce problème de passeport et bien il suffit juste d’attendre!!!Et si l’on me demande de le refaire plus tard je le ferais mais je serai en Oz!!

    Gros bisoux merci

    Depart le 4/10/2005

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles