13.6 C
Sydney
27 septembre 2022

Partir seule…ça craint??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #82047
    melouchka
    Membre

    Bonjour à tous!

    J’ai 25 ans et j’ai le projet de partir en Oz, mais cela devrait se faire seule car mes amis n’ont pas les moyens financiers et/ou pas l’envie.

    J’aimerais partir au printemps 2014, mais le fait d’être seule dans l’aventure me colle pas mal de doutes… Je me pose des questions, qui pour certains semblent peut-être bêtes, mais je me demande vraiment comment faire une fois là bas pour apprécier mon voyage sans le partager avec quelqu’un.

    Comme beaucoup d’entre vous je souhaite aller là bas pour travailler et découvrir le pays, faire des road trip etc; mais franchement je me vois pas acheter un van et partir sur les routes toute seule, j’ai peur des mauvaises rencontres et des gens mal intentionnés qui pourraient profiter du fait qu’une fille soit seule!

    J’ai essayé d’éplucher le forum, mais si certaines d’entre vous sont parties seules ou sont en Oz en solo, je suis preneuse de vos témoignages et de vos adresses de blog!

    Merci beaucoup!!

    #381527
    Piter
    Membre

    bonjour ,

    Si jamais moi printemps 2014 je part aussi seul et je n’ai pas très envie non plus de pas pouvoir partager cette expérience unique avec quelqu’un c’est trop dommage …
    alors bon si jamais tu veux qu’on en discute n’hésite pas ! by =)

    #381528
    enicao
    Membre

    melouchka, t’inquiete pas tu ne restera pas seule longtemps.
    il y a des dizaine de milliers de personnes en WHV en australie. donc tu trouvera très vite des gens super sympa avec qui voyager. ça peut etre des français ou des gens de n’importe quel pays.
    il y a des auberges de jeunesse dans chaque ville, avec plein de gens de tout horizon.

    je suis parti seul. a certain moment j’etais plusieurs mois dans un camping avec une vingtaine de français. a un autre moment je faisais un road trip avec un allemand, un sudeois et un neo zelandais.

    c’est en voyageant la bas que j’ai rencontré certains de mes meilleurs amis.

    pour voyager, tu peux faire du covoiturage avec d’autres personnes que ce soit dans ton van ou dans celui de quelqu’un d’autre.

    #381529
    Nemo42
    Membre

    Tout le monde a peur de voyager seul …
    A croire que « Into the wild » vous rend parano ! 😀
    Voyager seul, c’est voguer au fil des rencontres, progresser en anglais plus rapidement, partager sa bière avec les voisins du campground autour d’un feu de camp, s’ouvrir plus facilement aux autres.
    Partir en Road trip avec des gens qu’on ne connaissait pas une semaine avant, venant de toute l’Europe, partager les délires, avoir une autre vision du monde, de l’Australie que la notre ô pauvres français …
    Bref !
    Pour moi partir seul c’est pas risqué, c’est conseillé, surtout en Australie !

    #381530
    Scopy
    Membre

    Le fait de partir seul t’oblige (enfin c’est une façon de parler) à aller vers les autres un poil et fait que tu rencontres tout le temps du monde.

    Pour ma part je suis en Australie depuis 3 mois et je n’ai pas passé un seul instant tout seul. Je dois dire qu’il m’arrive régulièrement de partir me balader tout seul au milieu de nulle part, justement pour avoir un peu de temps en solitaire.

    Il est juste impossible de rester seul en Australie. Donc si tu as peur de ne pas partager ton voyage avec des gens ? Infondé, tu seras toujours avec du monde pour partager
    Tu as peur des mauvaises rencontres ? Oui, on peut tomber sur des mecs chelou sur gumtree, mais les australiens sont supers accueillants et franchement, les mauvaises rencontres, il n’y a rien de plus rare.
    Et il y a énormément de filles qui voyagent seules.

    #381531
    melouchka
    Membre

    Lool oui effectivement je peux être du genre parano mais pas besoin de regarder into the wild pour ça!! 😉 😀

    J’ai déjà fait des mauvaises rencontres en voyageant seule en france, donc forcément aller à l’autre bout du monde m’effraie un peu pour ça. Même si je dois bien avouer qu’en france je me sens plus en insécurité comparé à d’autres pays que j’ai pu visiter!

    J’ai l’impression que la majorité des jeunes partant en australie sont des personnes optimistes, insouciantes et vachement débrouillardes, et perso je pense pas être à la hauteur de la vie dans le bush si je suis pas accompagnée!

    Mais vos messages sont encourageants et motivants, merci! 😉 🙂

    #381532
    winnylol
    Membre

    Salut melouchka, je te rassure be suis un peu dans le même cas que toi je souhaite partir au printemps 2014! Mes amis sont pas très aventuriers ou non pas les moyens! Cela me stress un peu de partir seule mais c’est mon rêve je possitive et me dis que je trouverai surment des compagnons route avant ou pendant mon voyage! Puis beaucoup de jeunes partent en roadtrip tu fefa forcément des connaissance!
    Il faut rester positive et tu trouveras! 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles